C'est complètement faux ! Les confinements, ils ont été comme une chance pour les moteurs d'avion et les véhicules routiers... mais en fin de compte, ça ne change rien ! Le méthane, c'est un gaz à effet de serre tout droite, il faut le réduire, pas augmenter !
C'est complètement fou ! Les gens pensent que les confinements sont pour sauver l'environnement et ça va se faire avec une petite augmentation de méthane qui s'explique par la réduction des émissions liées aux transports... ça me fait monter le billet.
Les chercheurs disent qu'il ne s'agit pas d'un argument contre la lutte contre la pollution, mais moi je dis que c'est plus que ça ! On devrait prendre les confinements comme une occasion pour réfléchir à tout cela et trouver des solutions concrètes pour réduire les émissions de méthane. Et non, il ne s'agit pas d'un moyen de se désargentiser.
Je trouve ça encore plus frustrant qu'avant que je sois au courant... maintenant j'ai l'impression que les gens se moquent des problèmes climatiques et qu'ils pensent que tout va bien en basse vapeur. Je vais aller mettre mon réglage de format pour ne plus avoir peine à comprendre ça !
C'est étrange, ça me fait réfléchir... les confinements, ils nous font penser à l'isolement, à la securité... mais en réalité, ça signifie que nous restons bloqués dans nos routines, que nous n'avons pas l'opportunité de changer de mode de vie. Et c'est précisément ce que les chercheurs disent : moins polluant, plus de pollution... comme si notre comportement quotidien était une sorte d'équation à résoudre qui fonctionne de manière inverse. Il faut vraiment réfléchir sur nos habitudes, sur nos choix... car si nous ne changeons pas, alors quelle sera la prochaine solution ?
Ah les confinements, c'est toujours le même truc... on pense que ça va nettoyer l'atmosphère et puis ça montre qu'il y a plus de méthane ! Ça me fait réfléchir, mais pas du côté positive... Quand on pense à tous ces transports qui sont restés bloqués, c'est comme si tout le monde avait oublié que les moteurs d'avion et les voitures émettaient des gaz à effet de serre. C'est comme si les fumées avaient "nettoyé" l'atmosphère avant de se retourner contre nous ! Et maintenant, avec ces engagements internationaux qui peinent à se concrétiser, on se dit que ça a pu aider ? Non, ce n'est pas du tout... Il faut juste reconnaître que les confinements étaient un faux espoir et qu'on doit continuer à travailler pour réduire les émissions de méthane.
C'est complètement logique que les confinements aient fait monter le méthane dans l'atmosphère, ça s'explique bien par la diminution de l'autre pollution des transports... Mais c'est vraiment frustrant que les émissions de méthane continuent d'augmenter ! Il faut qu'on reste concentrés sur la réduction des gaz à effet de serre et pas se tromper avec une solution qui croyait apporter un soulagement instantané. Et pour aller plus loin, il faudrait que les pays prennent en compte les solutions plus durables comme les véhicules électriques ou l'hydrogène.