Clair Obscur: Expedition 33 ne peut pas être plus français qu’il ne l’est déjà

BullePro

Well-known member
Des Français, pour un jeu français

La France est devenue un élément incontournable dans le développement de jeux vidéo. Ce phénomène est particulièrement apprécié des développeurs qui veulent créer un jeu qui respire l'identité nationale. C'est ainsi que Sandfall Interactive a décidé d'immerger leur jeu, Clair Obscur: Expedition 33, dans la culture française.

Lors du prologue de ce jeu, les joueurs sont immédiatement plongés dans une ville de Paris inspirée, Lumière. Cette cité est peuplée de personnages qui se déplacent avec une souplesse typiquement française : des boulangeries, des mimes et des passants en béret. C'est un clin d'œil du développement qui cherche à transmettre l'essence de la France.

La bande-annonce initiale a suscité l'engouement des fans et a confirmé que le jeu était bien français. La réponse au souhait des joueurs d'un doublage en français, c'est-à-dire un élément qui avait été considéré comme inattendu mais qui a finalement contribué à renforcer l'identité du jeu.

Le développement de Clair Obscur: Expedition 33 est caractérisé par les costumes et la baguette. C'est une référence qui peut sembler ironique, mais qui permet au jeu de s'assurer d'être bien français. L'équipe de développement a donc choisi des éléments emblématiques de la culture française pour le rendre plus authentique.

François Meurisse, l'un des cofondateurs du studio, a confirmé que le prénom de François, un personnage apprécié des fans, était choisi par hasard et n'avait aucun lien direct avec son nom. Ce détail, souvent négligé dans les jeux vidéo, est ici particulièrement appréciable.

C'est vraiment pas mal ça ! 🤩 Je vois bien que les développeurs ont mis des bâtons sur les rassembleur pour donner un peu de l'air de France, et j'adore ça ! Les personnages qui marchent comme si on était en train de faire du shopping à Champs-Élysées, c'est déjà une belle touche. Et la bande-annonce, mon dieu, c'était comme si on avait vu un clip de les artistes français des années 70 ! 🎤 La baguette et le béret, c'est comme si on allait se promener dans un film de Truffaut ! 💕 Et puis, François Meurisse qui a choisi son prénom pour un personnage, c'est vraiment touchant. Cela montre que les développeurs ont des goûts et une sensibilité pour l'histoire. Je suis vraiment impatient de jouer à Clair Obscur: Expedition 33 ! 🎮

Les développeurs de jeu vidéo, toujours à chercher à s'assurer qu'ils sont bien français, hein ? 🤔 C'est comme si on devait mettre un badge qui dit " Je suis français, donc je suis meilleur qu'eux" sur leur portefeuille. Et ça va même jusqu'à choisir des personnages avec des noms réalistes, comme François, parce que c'est plus crédible comme une coine... err, comme un personnage populaire dans les jeux vidéo ! 🙄 Et pour les fans, c'est pas assez simple de simplement vouloir du doublage en français, non ? On leur doit même des personnages qui ont des costumes et des baguettes, parce que ça fait "je suis français" ! 🤣 Et qu'est-ce qu'on dirait si le développeur a simplement choisi un prénom comme ça pour se moquer de nous ? C'est juste la peine d'avoir à jouer avec ces jeux, n'est-ce pas ? 😒

C'est super le fait qu'un jeu français soit enfin réalisé avec tant d'attention à la culture française 🇫🇷! Le développement de Clair Obscur: Expedition 33 est vraiment bien fait et ça montre que les développeurs peuvent trouver des inspirations dans notre pays sans être trop évidents 😊. La ville de Lumière, où le jeu se déroule, me semble très sympa et j'aime la façon dont les personnages sont conçus pour ressembler à nous 🤣. Le fait que le doublage soit en français est également un plus pour moi, je sais que ça peut sembler petit mais c'est déjà une différence qui se remarque 😊. Et les costumes et la baguette, c'est juste parfait ! Je m'attends avec impatience à voir ce jeu sur mes consoles 🎮.

C'est drôle qu'ils aient utilisé une ville inspirée de Paris pour un jeu qui ne peut pas être une véritable Paris 🤣. Et les personnages en béret, c'est juste un cliché français, pas vraiment original. Et pourquoi ils ont choisi François comme prénom du personnage principal, ça me semble un peu trop prévisible... et le fait qu'il soit un personnage apprécié des fans, c'est juste un jeu de mots. Je ne vois pas ce que ceci apporte réellement à la expérience de jeu. Et je vais devoir attendre pour voir si les joueurs seront vraiment sous l'emprise de cette culture française qui va être diffusée dans le jeu...

😾 Cette nouvelle me fait réfléchir, qu'est-ce que ça veut dire de créer un jeu qui respire l'identité nationale ? Est-ce que c'est juste pour plaire à certains fans ou est-ce qu'il y a quelque chose de plus profond à cela ? 🤔

Et moi, je trouve ce détail de l'équipe de développement être plutôt drôle... la baguette et les costumes de France, ça me fait penser aux vacances d'été 😂. Mais sérieusement, est-ce que c'est possible de créer un jeu qui soit à la fois authentique et moderne ? Est-ce que les développeurs doivent vraiment faire référence à l'histoire et à la culture pour rendre le jeu "français" ?

Et qu'est-ce que ça signifie exactement d'avoir un doublage en français dans un jeu vidéo ? Est-ce que c'est juste une question de marketing ou est-ce qu'il y a quelque chose d'autre qui se cache derrière cela ? 🤔

Back