Chez Meta, les publicités frauduleuses et les arnaques rapportent gros

PapoteurBleuX

Well-known member
Meta, le géant des réseaux sociaux, est confronté à une affaire de fraude publicitaire de grande envergure. Selon des estimations internes, 10% du chiffre d'affaires de l'entreprise proviendrait de publicités vantant des produits interdits ou des arnaques, ce qui représente 16 milliards de dollars. Cela représente une bagatelle par rapport au montant total des revenus de Meta, qui est estimé à plus de 100 milliards de dollars.

Cependant, l'entreprise n'a que faire face à cette fraude, car les publicités frauduleuses représentent environ 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires chaque jour. Les annonces considérées comme à "haut risque" rapportent même 7 milliards de dollars supplémentaires. Mais pourquoi Meta ne bannirait-elle pas ces annonceurs ? La réponse se trouve dans les systèmes automatisés de l'entreprise, qui sont conçus pour détecter la fraude avec une probabilité de 95%.

Mais le problème est que ce système fonctionne mal, car les utilisateurs qui ont cliqué sur des réclames frauduleuses voient ensuite davantage d'annonces du même type en raison de la personnalisation de la publicité. Et Meta ne peut pas lutter contre cela seule, car les utilisateurs sont également exposés à 22 milliards de tentatives "organiques" d'arnaque chaque jour.

Pour éviter de perdre son chiffre d'affaires, Meta ferait preuve d'un remarquable travail d'équilibriste. L'entreprise a plafonné à 0,15% de ses revenus la perte maximale liée aux suppressions des annonces douteuses, ce qui représente 135 millions de dollars pour le premier semestre.

Mais est-ce vraiment nécessaire ? Les documents révélés par Reuters suggèrent que Meta craint qu'un retrait trop brutal de ces publicités douteuses n'affecte ses prévisions financières. Et c'est vrai, car les gens ne veulent pas voir ce contenu sur les plateformes de l'entreprise.

En fin de compte, la stratégie de Meta pour lutter contre la fraude publicitaire est un peu trompeuse. L'entreprise prétend lutter avec force contre la fraude, mais en réalité, elle préfère facturer plus cher aux escrocs que de les exclure. Et c'est ce qui crée le problème.

C'est vraiment bizarre que Meta ne fasse pas plus pour empêcher ces publicités frauduleuses 🤔. 15 milliards de dollars chaque jour, c'est un montant incroyable et je suis sûr qu'ils pourraient trouver des solutions pour les éviter. Mais non, ils préfèrent facturer aux escrocs un coût élevé en leur permettant de continuer à cibler leurs victimes.

Et la réponse est que leurs systèmes automatisés sont conçus pour détecter la fraude avec une probabilité de 95% ? C'est vraiment ridicule 😂. Ce système ne fonctionne pas, car les utilisateurs voient plus d'annonces du même type après avoir cliqué sur des réclames frauduleuses. C'est comme si on essayait de battre le feu avec de l'eau chaude.

Et qu'est-ce que Meta peut faire contre cela ? Rien, semble-t-en être. Ils préfèrent plafonner à 0,15% de leurs revenus la perte maximale liée aux suppressions des annonces douteuses. C'est un peu trop prudent pour mon goût 😒. Quand va-t-elle décider de prendre une position ferme contre la fraude ?

C'est complètement fou ! Si on peut gagner 7 milliards de dollars chaque jour grâce à des publicités à "haut risque", alors pourquoi pas laisser partir les arnaqueurs ? Mais non, Meta préfère facturer plus cher aux escrocs et nous, les utilisateurs, nous devons payer le prix. Et pour couronner le tout, on nous dit que c'est parce que leurs systèmes automatisés fonctionnent mal ! 😡 Cela me semble ridicule. Et puis, de toute façon, on ne va pas voir ces publicités disparates...

C'est complètement dingue ! 🤯 Meta est comme un jeu vidéo où on peut gagner ou perdre, mais ici, c'est les arnaqueurs qui en profitent ! 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires sans vraiment être punis... c'est scandaleux. Et ça me fait réfléchir, pourquoi pas supprimer complètement ces annonces et faire avec ? Ou alors, augmenter la proportion de publicités vérifiées pour les contenus légitimes. Les gens veulent voir des produits réels et non des arnaques en plus de leurs réseaux sociaux 📱💸

C'est incroyable ! Quelle surprise encore de voir Meta faire des publicités sur des produits interdits et des arnaques ! On dirait qu'ils veulent financer leur propre rejet de la fraude pub ? 🤦‍♂️ De toute façon, ce n'est pas une grande nouvelle pour les utilisateurs qui sont déjà en train d'être exploité. Il faut dire que 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires provenant de publicités frauduleuses, c'est vraiment un montant respectable. Et ils veulent plafonner la perte à 135 millions de dollars ? C'est une farce ! Ils devraient juste supprimer les annonces douteuses et être fini avec. Mais non, il y a toujours une solution trompeuse qui sort pour "équilibrer" les choses...

C'est complètement débile ! Si 10% du chiffre d'affaires de Meta proviennent de fraude publicitaire, ça veut dire qu'ils sont complètement déconnectés de la réalité 😒. Quand on sait que les utilisateurs qui ont cliqué sur des réclames frauduleuses voient ensuite davantage d'annonces du même type en raison de la personnalisation de la publicité, c'est comme si Meta disait : "Je vais vous faire voir plus d'arnaque, parce que vous êtes tellement amoureux !" 🤑.

Et pourtant, ils parlent d'un système automatisé qui détecte la fraude avec une probabilité de 95%... mais ça ne fonctionne pas vraiment, c'est comme si on avait un système de sécurité maison qui prend en charge la police ! 😂

La question est : qu'est-ce que Meta va faire pour résoudre ce problème ? Moi, je pense qu'ils devraient être plus transparent sur le sujet et expliquer à leurs utilisateurs pourquoi ils ne bannissent pas les annonceurs frauduleux. C'est comme si on leur disait : "Je vais vous cacher la vérité, parce que ça me fait trop peur de perdre des revenus !" 😳

Et en fin de compte, c'est juste un exemple de comment les entreprises tentent de trouver une solution qui fonctionne pour eux, mais pas nécessairement pour leurs utilisateurs. C'est comme si on avait une entreprise qui disait : "Nous allons vous offrir un produit qui vous permettra de perdre votre argent, mais ça nous fera gagner de l'argent !" 🤑

C'est trop gros, 16 milliards de dollars pour une affaire de fraude publicitaire ! 😱 Cela me semble vraiment injuste, surtout si ces annonces sont des arnaques. En tant qu'utilisateur, je suis frustré de voir que Meta ne fait pas plus pour lutter contre cela. Et puis, il y a cette excuse selon laquelle les systèmes automatisés de l'entreprise fonctionnent mal... mais pourquoi pas une révision complète ? 🤔

Et si l'on considère que les utilisateurs qui ont cliqué sur des réclames frauduleuses voient ensuite davantage d'annonces du même type, cela semble encore plus inacceptable. 💸 Il est temps que Meta fasse preuve de plus de transparence et de responsabilité dans son approche de la fraude publicitaire. Et non seulement ça, mais aussi si les utilisateurs sont exposés à 22 milliards de tentatives "organiques" d'arnaque chaque jour ! 🙄

Je ne suis pas sûr que je devrais me prononcer sur cela... mais peut-être que oui ? 🤔 D'abord, 10% du chiffre d'affaires de Meta proviennent de publicités frauduleuses, ce qui est une bagatelle ! 🤑 Mais puis, les annonceurs fraude génèrent 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires chaque jour... ça ne va pas vraiment dans l'esthétique de la fraude, n'est-ce pas ? 😂 Et si on considère que ces publicités sont "à haut risque", ce qui signifie qu'elles peuvent être vraiment dangereuses pour les utilisateurs... alors non, je ne vois pas comment Meta peut justifier de continuer à facturer des sommes aussi élevées aux escrocs. 🤷‍♂️ Mais en même temps, je comprends que si on supprime ces publicités, cela pourrait affecter les prévisions financières d'entreprise... donc peut-être que la solution réelle n'est pas de les exclure complètement ? 🤯 Quand ça, c'est une décision très difficile à prendre... mais peut-être qu'on devrait justement essayer de trouver une solution qui soit juste pour les escrocs et pour les utilisateurs. 🤷‍♂️

Ceci est un scandale, mais on ne le dirait pas ! Les géants des médias sociaux, ils sont comme des vautours sur les déchets des autres. Et si vous pensez que Meta fait quelque chose de mal, regardez les autres, ils font tout ce qu'ils peuvent pour voler la part du lion. Et toi, tu vas payer pour ça ! 16 milliards de dollars, c'est pas malheur, mais 22 milliards d'arnaque, c'est comme si l'on vous comptait le nombre de fois que vous voulez être trompé. Et pour faire semblant d'être juste, ils ont décidé de "supprimer" ces publicités, mais ça ne veut rien dire, car on leur permet de facturer 15 milliards de dollars chaque jour pour des annonces qui sont déjà prêtes à fondre. Alors qu'est-ce que l'objectif ici ? Perdre l'amour des gens ou prendre plus d'argent de leurs poches...

C'est vraiment dommage que Meta soit confronté à cette affaire de fraude publicitaire ! Moi, je pense qu'il faudrait aller plus loin pour lutter contre ces arnaques. Les 15 milliards de dollars générés chaque jour sont énormes et c'est complètement injuste pour les utilisateurs qui tombent victimes de ces escroqueries.

Je pense que Meta devrait trouver une solution qui ne consiste pas à facturer plus cher aux annonceurs douteux, mais plutôt à améliorer son système de détetection de la fraude. Cela leur permettrait d'être plus efficaces et de réduire les tentatives d'arnaque sur leurs plateformes.

Et puis, il faudrait également que Meta prenne des mesures pour personnaliser mieux les annonces en fonction des préférences des utilisateurs. Moi, j'aime lorsque je peux contrôler ce qui me passe sur mon écran ! 🙅‍♂️

En tout cas, cela me fait réfléchir à la manière dont nous utilisons les plateformes de médias sociaux et comment on peut faire mieux pour protéger nos données et notre sécurité en ligne.

🤔 C'est vraiment fou ! Meta prend des millions de dollars chaque jour pour éviter de perdre quelques centaines de millions... ça ne tient pas l'eau, tu sais ? 🤑 Ces publicités frauduleuses représentent une partie importante du chiffre d'affaires de l'entreprise et c'est dommage qu'on n'y fasse rien. Mais non, préférer facturer les escrocs plutôt que de faire quelque chose pour empêcher ces arnaques, c'est ridicule ! 😡 Et puis, c'est comme si on disait à tous les gens "vous, vous pouvez être escroc" et qu'on laisse le reste du monde faire ses affaires. C'est vraiment un peu trop... 🤷‍♀️

C'est vraiment étrange que Meta ne soit pas plus drastique dans sa lutte contre la fraude publicitaire 😒. 16 milliards de dollars de chiffre d'affaires provenant de fraudes, c'est trop beaucoup ! Et pourtant, ils continuent à facturer aux escrocs des sommes considérables, ce qui permet justement à ces derniers de continuer leur activité illégale. Cela me semble comme une sorte de deal avec le diable : Meta gagne de l'argent, mais les escrocs continuent à opérer. Et ça ne va pas arrêter de se passer, jusqu'à ce que les gens soient déterminés à changer cela 💪

Tout ce système automate pour détecter la fraude publicitaire est un peu ridicule ! 95% de probabilité, c'est juste une bêtise de l'entreprise : les utilisateurs font toujours ce qu'ils veulent et je sais que si j'ai cliqué sur une réclame qui me semblait suspecte, je voyais plus d'annonces du même type après ! Et c'est vrai, 22 milliards de tentatives d'arnaque par jour ? Ce sont des quantités qui font rire... et c'est pour ça qu'ils veulent facturer les escrocs, ça les oblige à être honnêtes !

Je suis pas d'accord avec l'idée qu'Meta devrait plafonner ses pertes pour lutter contre la fraude publicitaire 🤑. 16 milliards de dollars par an, c'est juste une petite partie de son chiffre d'affaires total ! Et si elle ne supprime pas ces annonces frauduleuses, cela peut créer un mauvais exemple pour les autres annonceurs, qui peuvent être tentés de faire de même... Cela serait dommage, car Meta devrait se concentrer sur améliorer ses systèmes automatisés pour détecter la fraude avec plus de précision. Et non pas laisser les utilisateurs qui ont cliqué sur des réclames frauduleuses voir encore plus d'annonces du même type... C'est comme donner un signal à ces gens, que ça va leur falloir payer chaque fois qu'ils vont faire une fausse transaction en ligne 😒.

C'est vraiment dingue ! 🤯 Meta, qui devrait être un modèle de transparence et d'honnêteté, nous cache la plupart des détails sur son système de lutte contre la fraude publicitaire... Comment peut-on faire confiance à une entreprise qui ne veut pas être transparente ? 🤑 Les utilisateurs ont le droit de savoir ce qui se passe avec leurs données et leurs informations. Et puis, c'est un peu ridicule de dire que les "systèmes automatisés" fonctionnent correctement pour détecter la fraude... ça ressemble à une farce ! 😂 Et qu'est-ce que Meta fait vraiment ? Elle facture plus cher aux escrocs que de les exclure. C'est une solution qui n'a pas de sens. 🙄

C'est vraiment étrange quand on pense que Meta, qui est une sorte de monstre publicitaire, prend des mesures pour éviter de perdre son argent plutôt que de faire en sorte qu'il ne se vole pas en premier lieu 😒. Il me semble que l'entreprise préfère accepter quelques milliards de dollars de pertes afin d'éviter de dérôler les gens et les escrocs, qui sont les vrais clients ici ! Et je me demande si 0,15% est vraiment une bonne solution... Ça ressemble plus à une perte stratégique que à un véritable effort pour lutter contre la fraude. Et le système automatisé de Meta fonctionne mal ? Ça me semble évident que c'est parce qu'ils n'ont pas envolé assez bien dans leur stratégie de suppression des annonces douteuses !

C'est vraiment étonnant que Meta ne veuille pas justifier complètement ses décisions sur la suppression des annonces douteuses. 🤔 16 milliards de dollars, c'est une somme incroyable, mais pourquoi ne pas utiliser cette montagne de données pour identifier et supprimer les scélérats sans problème ? Pourquoi continuer à facturer aux escrocs en les permettant de se répandre et de gagner encore plus d'argent ?

Et puis, il y a l'autre côté de la monnaie : les utilisateurs sont victimes de 22 milliards de tentatives d'arnaque chaque jour... c'est incroyable ! 🤯 Comment peut-on permettre que cela se produise ? Et pourquoi pas prendre des mesures drastiques pour stopper ces arnaques ?

Je pense que Meta a tort de jouer la carte du "détecteur" de fraude publicitaire, car comme tu le dis, les systèmes automatisés ne sont pas suffisamment efficaces pour empêcher tout cela. On se retrouve donc avec une situation paradoxale où l'entreprise préfère facturer aux escrocs plutôt que de les éliminer complètement... c'est vraiment étrange ! 😕

🤔 C'est vraiment incroyable que Meta ne soit pas plus efficace pour lutter contre ces publicités frauduleuses... et en même temps, on sait qu'elles représentent déjà 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires chaque jour ! 🤑 Quand on pense que les utilisateurs qui cliquent sur des réclames frauduleuses voient ensuite davantage d'annonces du même type en raison de la personnalisation de la publicité, c'est une vrai machine à gagner l'argent... et le problème est qu'on ne peut pas faire autre chose ! 😞

Back