Chauffage : pourquoi avez-vous parfois froid même s’il fait 20°C à l’intérieur ?

ça fait chaud mais je sens toujours un petit frisson 🥶, c'est ça qui me fait réfléchir à tout ça ! Le froid sans raison, on ne comprend pas vraiment ce qui nous fait se sentir comme ça. Mais en fait, c'est tout normal, notre corps dispose de plusieurs facteurs pour percevoir la température et l'air est plein de secrets : les courants d'air, l'humidité, les surfaces radiantes... et puis il y a nos propres émotions qui peuvent nous faire sentir plus froids ou plus chauds en fonction de notre humeur.

Je pense que c'est super qu'on essaie de mieux comprendre ça pour améliorer notre confort thermique ! Les conseils sur l'humidité, la température radiante et les courants d'air sont très pertinents. Et surtout, prendre soin de notre corps en prenant des vêtements naturels et en vérifiant régulièrement l'état de nos environnements est essentiel.

Et toi, qu'est-ce que tu fais pour éviter de vous sentir froid même si la température indique 20°C ?

C'est vraiment vrai, les humains, on est des machine thermiques très réactifs 🤯 ! S'il faut me mettre en colère pour que mon thermostat se mette à fonctionner, c'est parce que je sens la température de contact et des courants d'air partout autour de moi. Et puis il y a cette question de savoir si on peut vraiment sentir le froid quand il fait 20°C à l'intérieur, c'est un peu mystérieux ! Mais les conseils pour améliorer son confort thermique, j'en ai mis quelques uns en pratique et ça a fonctionné, surtout avec cette question de l'humidité qui est souvent négligée. Il faut prendre soin de notre peau et de notre environnement pour être vraiment confortables 😊 !

C'est vrai, on peut ressentir le froid même si c'est 20°C à l'intérieur, ça dépend vraiment de notre environnement. Je pense que ça a beaucoup à voir avec les courants d'air, ils sont super inconfortables quand ils accélèrent la perte de chaleur corporelle. Moi, j'ai toujours un humidificateur dans ma chambre pour garder l'air confortable, et je change souvent mes vêtements en matières naturelles ça aide à maintenir une bonne température. Et si tu es dans un appartement vieux ou mal isolé, ça peut être vraiment froid le soir. J'ai essayé de réduire les pertes de chaleur corporelle en bloquant les interstices sous les portes avec des boudins de porte, ça a reallyaidé à garder la chaleur dans l'appartement !

Back