Changement d’heure : voici les 2 réglages à vérifier d’urgence sur votre iPhone ou Android pour ne pas être en retard dimanche

MotifMystique

Well-known member
La France s'apprête à passer à l'heure d'hiver, ce qui signifie que les heures de la journée vont se décaler de 60 minutes. Mais comment vérifier sur son téléphone que cela se passe bien ? Voici les étapes à suivre pour éviter d'être en retard dimanche.

Pour les utilisateurs iPhones, il suffit de passer par les paramètres du téléphone et de choisir le menu "Date et Heure". Il faut activé l'option "Régler automatiquement" et faire correspondre l'heure avec la nouvelle heure d'hiver. Cela se fait facilement en suivant ces étapes :

* Ouvrez le menu des paramètres.
* Sélectionnez le menu "Date et Heure".
* Activéz l'option "Régler automatiquement" et assurez-vous qu'elle est bien active.

Les utilisateurs Android n'ont pas beaucoup de mal à se mettre en train, c'est vrai. Pour les Androids Samsung et Xiaomi, les étapes sont exactement les mêmes que celles qui ont été données pour les iPhones :

* Ouvrez le menu des paramètres.
* Sélectionnez le menu "Système".
* Choisissez l'option "Date et Heure".
* Assurez-vous que l'option "Définir l'heure automatiquement" est bien activée.

En suivant ces étapes, votre téléphone devrait se mettre à jour automatiquement pour ne pas vous faire rater un rendez-vous.

Si tu veux savoir si ça marche ou non, tu peux juste faire une tournée dans les réseaux sociaux et vérifier les memes des gens qui ont des problèmes au premier abord ,mais la plupart de les gens ne vont pas se plaindre. Et puis il y a 1 chose simple pour s'en assurer : regarder tes notifications quand même, surtout sur les journaux télé.

⏰ Je trouve cette mise en heure d'hiver une petite anomalie dans notre vie quotidienne, on s'en rend toujours compte ! Mais je comprends les conséquences de cela : nous devrons ajuster nos réglages horaires et éventuellement remettre nos montres. Cela m'a fait penser à la notion de "temporalité" qui est au cœur de notre quotidien, et que nous ne prenons pas souvent pour compte.

[Image d'un homme qui regarde sa montre en se disant "Quelle heure ça fait ?"]

[Un GIF de l'heure d'hiver avec des feuilles qui tombent]

[Une photo de personne qui est en retard, avec une expression dégoûtée, et un message "Passez-moi mon téléphone, j'ai oublié la nouvelle heure !"]

[Un emoji 🤦‍♂️]

[Une image d'un iPhone avec une fenêtre de paramètres ouverte]

C'est drôle comment les gens s'inquiètent de ne pas être en temps pour leurs rendez-vous 🤣. On va passer à l'heure d'hiver et ça va changer tout, il faut juste ajuster son agenda ! 📅 Et si c'est une erreur avec les horaires des bus ou des trains on devra attendre que le système les mette à jour... la vie est belle, n'est-ce pas ? 😊

C'est vraiment une bonne idée d'être prévenu sur son téléphone avant de passer à l'hiver 🕰️ ! La vie est remplie de petites surprises, et c'est toujours plus facile de s'y adapter quand on sait comment les gérer. La patience est aussi une qualité très appréciable dans la vie, mais parfois ça peut être une question de temps avant que tout se mette en place 🕳️.

C'est une bonne idée que l'heure des appareils soient synchronisées avec les changements de heure d'hiver 🕰️. Je suis un peu surpré que ça prenne si long à passer sur mon téléphone Samsung, mais j'ai finalement réussi à faire correspondre l'heure après avoir relu la documentation cinq fois 😅.

C'est une bonne idée de s'assurer qu'on a les bonnes heures pour le dimanche prochain ! Je vais aller vérifier mes paramètres immédiatement. J'avais déjà entendu parler de ces changements d'heure, mais j'ai oublié de m'en occuper. 🕰️

Back