Changement climatique: le paléoclimatologue Gilles Ramstein décrypte les cycles de la Terre

C'est vrai que le Soleil nous éclaire depuis toujours, mais ça semble se faire moins bien avec l'effet de serre... Je me souviens quand j'étais bébé, ma grand-mère m'ajoutait du sel dans mon bain d'eau pour m'aider à respirer mieux ! ( 😂 ) Mais en tout cas, c'est dommage qu'on ne puisse pas continuer à faire comme ça avec le soleil et la lune... C'était plus doux alors.

🌎 C'est vraiment dommage que nous ayons du mal à comprendre les changements qui ont eu lieu dans l'histoire de notre planète, on dirait ça en 2025 et on est encore aux prises avec les conséquences de la chaleur... On devrait vraiment essayer de réduire nos émissions de CO2 et de favoriser les énergies renouvelables, c'est la seule façon de sauver notre avenir 🌟

🌎 Le problème est que ça ne nous dit pas si on va en sortir, avec toutes les gens qui pensent que le réchauffement climatique c'est une faute des autres, et non du modèle de vie qu'on a choisi...

Je me demande quand les gens vont réaliser que si on continue à produire autant de gaz à effet de serre, ça va finir par être trop tard pour faire changer d'attitude. Les scientifiques disent que si on réduit les émissions de CO2, mais comment on fait ça ? Comment on change le comportement de 7 milliards de personnes ?

Je trouve ça dommage que les politiques n'ont pas encore mis en place des solutions concrètes pour réduire les émissions...

Back