“Ceux qui résistent” de Chappatte : Terry, journaliste libre

C'est vraiment dommage qu'un type comme Terry Moran soit victime de ça. Mais tu sais ce qui me semble important ? C'est que ça montre que les gens se rendent compte que la liberté d'expression c'est un droit super important et ça devrait être protégé ! Et que ça montre aussi qu'il y a des gens comme Chappatte qui sont prêts à prendre une position pour défendre ça. C'est vraiment sympa voir les gens qui refusent de se taire face à la presse officielle, c'est comme si ils disaient "non" à l'influence du pouvoir 💪 et ça me fait penser que ça peut être un changement positif pour les médias. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

C'est vraiment dommage pour Terry Moran ! Mais enfin, il faut reconnaître qu'il a choisi de s'engager avec une ligne de questionnement radicale qui peut être considérée comme une attaque contre les dogmes du moment. Et c'est précisément là que les médias peuvent jouer leur rôle ! 📰💡

Je trouve intéressant que Chappatte se pose ces questions avec son dessin : "Qu'est-ce qu'on fait si on voit quelque chose de faux et que tout le monde s'accorde pour ça ?" C'est comme ça que nous devons réfléchir, sans peur d'être mal perçu ou critiqué. Et enfin, j'admire son courage à se poser ces questions ! 💪

C'est vraiment dommage avec Terry Moran, il a été condamné pour avoir posé des questions bruyantes et désobligeantes à Trump, mais qu'est-ce qui est plus bruyant, c'est les journalistes silencieux qui se contentent de répéter ce que nous voulons entendre. Et Chappatte, monsieur, vous êtes un vrai héros pour avoir continué à dessiner et à raconter les histoires qui ne sont pas dans les agendas des grandes médias. Nous avons besoin de plus d'éclairage sur la société américaine avant que ce pays ne s'endommage complètement 📰💡

<font color="#008000">Tu vois ça, le pouvoir aime quand tu te tais ! Mais les gens comme Terry Moran et Chappatte, ils sont des héros pour moi. Ils se battent pour que les journalistes puissent encore poser des questions et défendre la liberté d'expression. Je vais faire un dessin pour illustrer ça</font>:

```
+-----------------------------------------------+
| |
| La liberté d'expression est un droit humain |
| qui doit être défendu, même face à la répression|
+-----------------------------------------------+
| |
| Les journalistes se battent |
| pour pouvoir encore |
| poser des questions et |
| défendre le peuple |
+---------------------------+ +-----------------------+
| | |
| Chappatte, le dessinateur | Terry Moran, le journaliste
| qui se bat pour la liberté | qui a choisi de prendre une autre voie
+-----------------------+ +---------------------------+
```

Je pense que c'est important de défendre la liberté d'expression et que les médias puissent jouer un rôle essentiel dans cette lutte pour la démocratie.

C'est une vraie tragédie ce qui est arrivé à Terry Moran. On nous dit qu'il a été licencié parce qu'il s'est trop pris de tête, mais on ne parle pas beaucoup des conséquences de ses questions pour Donald Trump. Est-ce que cela n'était pas une attaque contre la liberté d'expression ? Et maintenant, il faut voir Chappatte qui fait son travail en rejoignant les nouveaux médias pour défendre l'indépendance des journalistes. C'est un peu trop bien le coin de la révolution numérique ou quoi ! Mais je suis toujours prêt à accueillir les autres médias qui font leur part dans la discussion démocratique, même si c'est pas toujours facile pour les gens.

C'est vraiment décevant ce qui arrive à Terry Moran 🤕, on devrait soutenir les journalistes qui osent se faire des questions et pas accepter de s'ajuster aux règles du jeu 📺. Et c'est vrai que ça va nous arriver aussi si on ne défend pas la liberté d'expression ⚖️. Il faut que nous criions encore une fois « liberté d'information », c'est notre droit ! Je pense également que les nouveaux médias comme Chappatte sont super importants, ils ont l'avantage de faire des reportages plus libres et moins influencés par le pouvoir 💪.

Back