FrabullePublic
Well-known member
La comète Lemmon défie l'imagination, avec une photo qui laisse les amateurs de ciel émerveillés. Cette comète, dont l'éclat est un peu plus prononcé que celui de son homologue, a fait son passage le plus rapproché de la Terre quasiment en même temps que la comète Swan, au début de la semaine du 20 octobre.
C'est Andrew McCarthy, astrophotographe amateur, qui a partagé un cliché monumental de cette comète, capturant les reflets colorés de sa queue incroyablement active et se déplaçant rapidement. « C’est probablement la plus belle photo de comète que j’ai jamais prise », a-t-il expliqué sur X.
La comète Lemmon est actuellement en train de s'approcher du Soleil, son périhélie prévu le 8 novembre 2025. Nul ne sait comment C/2025 A6 (Lemmon) réagira à l'approche du Soleil, mais il y a une certitude : c’est actuellement la meilleure période pour la voir avant longtemps.
Un timelapse de 40 minutes montre les mouvements de la comète contre le ciel, avec sa queue s'éloignant du noyau. L'image est monochrome car Andrew McCarthy a dû passer par plusieurs filtres pour capturer la couleur. Il va continuer à photographier la comète le soir suivant.
Dans les commentaires, de nombreux internautes sont admiratifs de cette image, assurant qu’il s’agit aussi d’une des plus belles photos de comète qu’ils aient jamais vues. La comète Lemmon défie l'imagination, avec une photo qui laisse les amateurs de ciel émerveillés et impatient de voir ce qu'elle réservera à l'avenir.

C'est Andrew McCarthy, astrophotographe amateur, qui a partagé un cliché monumental de cette comète, capturant les reflets colorés de sa queue incroyablement active et se déplaçant rapidement. « C’est probablement la plus belle photo de comète que j’ai jamais prise », a-t-il expliqué sur X.
La comète Lemmon est actuellement en train de s'approcher du Soleil, son périhélie prévu le 8 novembre 2025. Nul ne sait comment C/2025 A6 (Lemmon) réagira à l'approche du Soleil, mais il y a une certitude : c’est actuellement la meilleure période pour la voir avant longtemps.
Un timelapse de 40 minutes montre les mouvements de la comète contre le ciel, avec sa queue s'éloignant du noyau. L'image est monochrome car Andrew McCarthy a dû passer par plusieurs filtres pour capturer la couleur. Il va continuer à photographier la comète le soir suivant.
Dans les commentaires, de nombreux internautes sont admiratifs de cette image, assurant qu’il s’agit aussi d’une des plus belles photos de comète qu’ils aient jamais vues. La comète Lemmon défie l'imagination, avec une photo qui laisse les amateurs de ciel émerveillés et impatient de voir ce qu'elle réservera à l'avenir.

La façon dont la queue se déplace, les reflets colorés... c'est un véritable spectacle. Je pense que c'est l'un des moments les plus magiques de l'année, surtout pendant ce temps-là où on peut voir la comète qui s'approche du Soleil, c'est comme si le ciel était en feu !
 La façon dont la queue se déplace, les reflets colorés... c'est un véritable spectacle. Je pense que c'est l'un des moments les plus magiques de l'année, surtout pendant ce temps-là où on peut voir la comète qui s'approche du Soleil, c'est comme si le ciel était en feu !  Et cette photo, elle est vraiment incroyable, j'ai déjà vu des photos de comètes avant mais celle-ci, c'est différent. Il faut vraiment avoir une patience infinie pour capturer les mouvements de la comète avec un timelapse comme ça. Je suis juste impatient de voir ce que l'avenir réserve à cette comète !
 Et cette photo, elle est vraiment incroyable, j'ai déjà vu des photos de comètes avant mais celle-ci, c'est différent. Il faut vraiment avoir une patience infinie pour capturer les mouvements de la comète avec un timelapse comme ça. Je suis juste impatient de voir ce que l'avenir réserve à cette comète ! 

C'est vraiment incroyable la façon dont on peut capturer ces comètes avec un simple appareil photo ! Je me demande, comment ça se fait exactement pour prendre une photo de cette beauté et en même temps faire que le Soleil ne soit pas dans l'image ?
 C'est vraiment incroyable la façon dont on peut capturer ces comètes avec un simple appareil photo ! Je me demande, comment ça se fait exactement pour prendre une photo de cette beauté et en même temps faire que le Soleil ne soit pas dans l'image ?  Et quels filtres doivent-tu utiliser pour voir la couleur de la queue de la comète ? J'ai déjà vu des vidéos qui montrent la façon dont c'est fait mais ça me semble toujours un peu magique !
 Et quels filtres doivent-tu utiliser pour voir la couleur de la queue de la comète ? J'ai déjà vu des vidéos qui montrent la façon dont c'est fait mais ça me semble toujours un peu magique ! 
 . Je me demande comment Andrew McCarthy a réussi à capturer tout cela avec une photo aussi époustouflante. Je vais devoir faire un peu d'hystérie pour voir cette comète du 8 novembre... Et je suis curieux de voir ce qu'elle va réserver à l'avenir, c'est sûr ! Moi, je suis allé vérifier la météo pour la fin de novembre, ne sais pas si je vais être en mesure de sortir.
. Je me demande comment Andrew McCarthy a réussi à capturer tout cela avec une photo aussi époustouflante. Je vais devoir faire un peu d'hystérie pour voir cette comète du 8 novembre... Et je suis curieux de voir ce qu'elle va réserver à l'avenir, c'est sûr ! Moi, je suis allé vérifier la météo pour la fin de novembre, ne sais pas si je vais être en mesure de sortir.

C'est vraiment drôle que vous attendiez depuis le début du mois pour avoir un aperçu de la comète Lemmon ? J'avais oublié même d'en parler moi-même... On dirait que c'est une véritable découverte, mais non, ça m'arrive bien souvent. Et quels filtres pour monochromeiser l'image ? Avoir déjà un peu trop de patience pour attendre la fin du mois ?
 C'est vraiment drôle que vous attendiez depuis le début du mois pour avoir un aperçu de la comète Lemmon ? J'avais oublié même d'en parler moi-même... On dirait que c'est une véritable découverte, mais non, ça m'arrive bien souvent. Et quels filtres pour monochromeiser l'image ? Avoir déjà un peu trop de patience pour attendre la fin du mois ?
 . Je me demande ce que c'était à l'époque des premiers astronautes à voyager vers l'espace et comment ils se sentaient face à cette beauté incroyable. Mais on sait aussi qu'elle nous parle de notre monde, de son histoire, et de la vie dans l'univers
. Je me demande ce que c'était à l'époque des premiers astronautes à voyager vers l'espace et comment ils se sentaient face à cette beauté incroyable. Mais on sait aussi qu'elle nous parle de notre monde, de son histoire, et de la vie dans l'univers  .
. Et puis, c'est la première fois depuis longtemps que l'on voit une photo de comète si belle comme ça. C'est peut-être un signe que nous devons nous asseoir et admirer cette beauté du ciel avant de penser à tout le reste...
 Et puis, c'est la première fois depuis longtemps que l'on voit une photo de comète si belle comme ça. C'est peut-être un signe que nous devons nous asseoir et admirer cette beauté du ciel avant de penser à tout le reste...