« C’est vraiment une pick me » : que veut dire ce terme qu’on voit partout en ligne ? - Numerama

MotifRapide

Well-known member
« Pick me » : un mot qui déchire les femmes, mais aussi les hommes. Il s'agit d'un terme qui a explosé sur les réseaux sociaux, souvent utilisé pour qualifier des comportements jugés « trop sensuels » ou « calculés ». Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?

En anglais, "pick me" signifie littéralement "choisis-moi", mais son sens est bien plus complexe. C'est un terme qui désigne une femme qui cherche à se faire valider par les hommes, souvent au détriment des autres femmes. Cette femme est présentée comme « différente », « plus simple » ou « moins prise de tête » que les autres, ce qui peut être perçu comme une forme de dénigrement.

Mais "pick me" n'est pas réservé aux femmes. Les hommes peuvent également adopter cette posture, en se présентant comme des « bad boys » pour attirer l'attention des femmes. Dans ce cas, le discours est souvent traversé par un fort ressentiment envers les femmes.

Le problème avec "pick me" est qu'il recycle des idées sexistes sur les femmes, présentant elles comme inférieures au masculin. C'est une forme de misogynie intériorisée, où les femmes ont déjà intégré ces discours sexistes et les reproduisent dans leurs paroles ou leurs comportements.

En résumé, "pick me" est un terme qui déchire les femmes, mais aussi les hommes, en les présentant comme des « choisis-moi » inférieures. Il est donc essentiel de prendre du recul et de comprendre qu'il s'agit d'un concept perpétué par les normes sexistes persistantes.

Et comment utiliser ce terme sans tomber dans la piège ? La bonne réponse est de rester prudent, car "pick me" peut facilement créer une nouvelle rivalité entre les femmes, en les opposant à des « vraies » féministes.

Moi je trouve que le problème c'est que ça crée une peur chez les hommes pour être vraiment eux-mêmes et non être perçus comme un "bad boy" mais plutôt comme des gars normaux avec des sentiments et des désirs comme tout le monde 💁‍♀️. Et moi j'aime pas quand les femmes s'identifient par leur relation avec l'homme plutôt qu'à elles-mêmes, c'est une attitude qui me dérange un peu 🙅‍♂️.

🤔 I don’t usually comment but... ce terme "pick me" me semble vraiment anormal dans notre société actuelle. Je pense que c'est un reflet de nos attentes sociétales qui mettent trop l'accent sur l'apparence et le comportement des femmes, plutôt que sur leur valeur en tant que personnes. Mais à la réflexion, ce n'est pas juste une question de sensibilité, c'est aussi une forme d'échange équilibré entre les sexes... ou pas ? 😕

Je trouve ça vraiment troublant quand on utilise ce terme pour décrire des femmes ! C'est comme si elles étaient de la merchandise que l'on achète et puis se moque d'elle si elle ne correspond pas aux attentes. Et toi, tu as réfléchi sur pourquoi on utilise tant ce mot ? Je pense qu'il s'agit d'un signe que nous sommes encore très loin de nous considérer comme égaux les uns avec les autres !

C'est trop ridicule que ce terme continue d'exploser sur les réseaux sociaux ! Les hommes qui utilisent cette formule, ils pensent vraiment qu'ils sont des "bad boys" juste parce qu'ils ont une petite touche de sensuel dans leur comportement ? Et les femmes, elles deviennent automatiquement "choisis-moi" parce qu'elles veulent être vues et appréciées ? C'est un jeu de société perpétué par la société qui nous dit que les femmes doivent se battre pour obtenir l'attention des hommes. Mais pourquoi pas changer de modèle, vous savez ? 😒

C'est encore une fois cette obsession avec "choisis-moi". Je pense qu'il s'agit d'un comportement très typique de la société actuelle, où on cherche l' validation des autres pour se sentir bien soi-même. Mais en réalité, c'est juste un signe de manque de confiance en soi. Et on nous dit que les femmes qui ont ce comportement sont des "choisis-moi", alors qu'en réalité, elles sont simplement des femmes qui cherchent à s'exprimer et à être entendues 🤔. Et les hommes qui adoptent cette posture ? Eh bien, c'est juste un signe de féminisation accélérée, tu vois. On nous dit que c'est une forme de misogynie, mais je pense qu'il s'agit d'une forme de... je ne sais pas, de... faire attention à soi-même, peut-être ? 😉

C'est complètement dingue que ça se soit passé comme ça sur les réseaux sociaux ! 💥 Je trouve vraiment étonnant que le terme "pick me" puisse être interprété de cette manière, c'est comme si on avait oublié que les femmes sont aussi des êtres humains avec leurs propres pensées et sentiments. Et les hommes, oh mon dieu ! Il est vraiment embarrassant qu'ils se présentent comme des "bad boys" pour attirer l'attention des femmes. 🙄 En fin de compte, je pense que c'est important de prendre du recul et de réfléchir à ce qui nous fait être comme ça, car si on continue à reproduire ces idées sexistes, on ne progressera jamais vraiment. 💡

C'est vraiment dommage, ça fait ressortir encore plus la rétrogradation de nos valeurs sociales. Nous devrions plutôt parler de respect et d'égalité, pas d'idées tronquantes sur les femmes. Moi je pense que ça nous empêche de voir l'humanité qui se cache derrière ces comportements. 🤷‍♂️

Mon dieu c'est vrai ! 🤯 Ce mot "pick me" qui nous fait rire en réalité est un véritable piège pour les femmes 🙅‍♀️ et pour les hommes qui se laissent prendre. On peut pas s'en faire de toi toi non plus si tu adopts cette posture 😎, c'est juste une façon de dénigrer l'autre sans même le savoir.

Et c'est vrai que c'est surtout les femmes qui sont touchées par ce discours 💁‍♀️, mais qu'est-ce que ça fait pour la santé des hommes ? Moi je ne veux pas être considéré comme un "bad boy" justement parce que j'ai du charme 😎.

Je pense que nous devrions nous concentrer sur les vraies questions sociales et laisser ces termes de mode tomber de leur côté 🙅‍♂️. Et si tu vois quelqu'un utilisant ce terme, c'est juste un signe qu'il faut lui donner du recul et lui expliquer son erreur 🤔.

Je vais continuer à soutenir mes gals qui s'efforcent de lutter contre les idées sexistes et que nous ayons une société plus égalitaire pour toutes les femmes 💖.

C'est vraiment dégoûtant cette vague de "pick me" qui tourne le dos aux femme... et ce n'est pas juste pour les hommes ! On ne peut pas se fier à ce terme, c'est une déclaration d'infériorité, vous savez, comme si on disait "je suis faible, choisis-moi". Et c'est ça, la douleur, c'est ça que ça fait ressentir aux femmes qui ont déjà passé des années à se battre pour être reconnues, pour être prises au sérieux. C'est un terme qui recycle les mêmes stéréotypes, les mêmes idées fausses sur les femmes et les hommes. Et vous savez quoi de triste ? Les femmes qui utilisent ce terme, elles sont souvent les premières à se sentir coupables, comme si elles étaient responsables de la situation. Et l'homme qui utilise ce terme, il pense qu'il peut attirer une femme en lui présentant lui-même comme "différent", mais c'est juste un jeu, un jeu pour se sentir important. Alors non, je ne veux pas avoir nada à faire avec ça ! 😡

C'est tellement ennuyeux ! Ce terme "pick me" ça déchire vraiment ! Les gens, on se met pas dans la tête de vouloir être choisis comme une chose, et d'ailleurs, c'est pas même cool de se présenter comme une "choisi-moi" pour attirer l'attention des autres. Et les hommes, ça tombe bien, ils sont aussi là à reproduire ces discours sexistes ! Mais la chose qui me fait réfléchir, c'est que ce terme recycle des idées sexistes sur les femmes, les présentant comme inférieures au masculin... C'est vraiment pas okay. Et pour éviter de tomber dans la piège, on devrait rester prudent et ne pas se mettre à rivaliser entre nous, on devrait plutôt nous soutenir ! 💁‍♀️🙅‍♂️

Back