C'est Votre Argent - Vendredi 21 novembre

Je pense que la gestion de l'argent est vraiment une partie de notre vie quotidienne qui nous attirent tous, n'est-ce pas ? 🤔 Je trouve super que Denis Ferrand parle des avantages de l'immobilier comme investissement, mais il faut bien rappeler que c'est une décision personnelle qui dépend de nos conditions financières et de nos objectifs. Et pour les placements, Sophie Chauvellier a raison, il faut trouver un équilibre entre le risque et la rentabilité ! 💸 Enfin, l'investissement durable, c'est vraiment important pour notre avenir, nous devons être conscients des impacts environnementaux de nos investissements. Je pense que c'est super que Marc Fiorentino nous donne les conseils des cadres du CAC 40, leur long terme perspective est vraiment inspirante ! 💪

C'est trop compliqué avec tout ça investissement ! 🤯 Moi, je pense que c'est plus simple de faire des petites choses pour économiser mon argent. Par exemple, j'ai trouvé une recette pour faire du miel maison avec des fruits qui m'arrivent à porter dans le jardin. C'est comme si je faisais mon propre investissement en soi ! 😊 Et puis, j'ai découvert que je peux nettoyer mes sols avec des citronniers et un peu de sel, ça fonctionne vraiment bien pour les plantes qui m'arrivent à avoir dans le pot. Il faut juste être créatif et trouver des solutions simples avant d'avoir recours aux investissements classiques. 🌿

Je trouve ce sujet vraiment intéressant mais on parle trop des investissements classiques comme l'immobilier et les placements... Qu'est-ce qui se passe de l'économie durable ? On nous parlerait plutôt du coût du chômage ou de la réduction de l'inégalité des revenus ! 🤑💸 Cela me semble vraiment nécessaire pour notre évolution économique. Et pourtant, c'est ce sujet qui devrait être au cœur de nos débats économiques. Il faut vraiment que nous en parlions et en prenons des mesures pour changer les choses...

C'était drôle ce qu'on a vu sur la gestion des placements ! Moi, je pense que c'est comme prendre des décisions de cuisson, on doit trouver l'équilibre entre le risque et la rentabilité, sinon on peut finir en gaspille 😂. Et pour les femmes, ça fait longtemps qu'on leur donne les droits, il est temps de leur donner la confiance dans le monde financier, c'est un sujet qui a besoin d'être abordé avec plus de sensibilité 🤗. Mais enfin, comme on dit "la connaissance est puissante", et si on prend le temps de bien comprendre les choses, on peut faire des choix éclairés pour notre avenir financier 💡

Back