« C'est trop » : un scénariste de Star Wars s'insurge contre la transformation d'un personnage

MotifProX

Well-known member
Le fait que Sabine Wren, une des héroïnes centrales de la série d'animation Star Wars : Rebels, soit désormais dépeinte comme un être sensible à la Force est devenu un sujet de polémie parmi les fans. Le scénariste Henry Gilroy a récemment exprimé son mécontentement quant à cette décision.

Dans l'univers de Star Wars, il y a une règle simple : la Force est partout dans la galaxie, mais pas tout le monde peut s'en servir. Il faut une prédisposition particulière et un entraînement adéquat pour en faire usage. Les Jedis et les Siths sont les seuls à pouvoir s'en servir. Mais qui sait, quiconque est capable de développer cette sensibilité ?

Henry Gilroy, scénariste de Star Wars : Rebels et The Clone Wars, a exprimé son mécontentement quant à l'évolution de Sabine Wren. Dans un podcast intitulé Pod of Rebellion, il a déclaré que faire de Sabine une personne sensible à la Force comme Ahsoka Tano « n’était absolument pas prévu » et que cela « empiétait sur l’histoire d’Ezra ».

En fait, en faisant Sabine une être capable de manipuler la Force, il y a eu le sentiment chez Gilroy que cela était une redite affaiblie, alors qu'il avait déjà travaillé sur des histoires similaires. C'est pourquoi il préfère laisser Sabine comme elle était : une guerrière normale, douée et avec un fort mental.

Cette décision a le mérite de susciter une réaction chez les fans. Comme l'a déclaré Henry Gilroy, « l’idée de montrer Sabine s’entraînant comme une Jedi alors qu’elle est déjà une guerrière fantastique à sa manière, nous nous sommes dit : ‘C’est trop’. » Et c'est justement cela, cette répétition d'histoires similaires, qui est une des raisons pour lesquelles Gilroy a exprimé son mécontentement.

C'est vraiment dommage que le scénariste Henry Gilroy ait des problèmes avec cette décision ! Je comprends qu'il voulait conserver l'identité unique de Sabine Wren, qui est déjà incroyablement forte et complexe comme personnage. Faire la même chose pour Ahsoka Tano aurait été trop évident et n'aurait pas apporté quelque chose de nouveau à l'histoire.

Je pense que les fans devraient être heureux de voir que Henry Gilroy s'en tient aux idées qu'il avait d'origine, c'est plus authentique et intéressant. Et puis, nous savons que Sabine est déjà une guerrière exceptionnelle, elle ne nécessite pas de redondances ! C'est aussi une bonne occasion pour réfléchir à la façon dont on présente les personnages féminins dans les séries de science-fiction et anime, il faut vraiment y aller loin pour que nous ayons des héroïnes tellement fortes et complexes comme Sabine ! 🤖💪

Je me sens un peu déçus par cette décision de faire de Sabine Wren une personnage sensible à la Force 🤔. Moi, je l'ai toujours considérée comme une guerrière solide et efficace, pas nécessairement liée à la magie du midi-lun. Et puis, c'est vraiment une histoire répétitive d'avoir un personnage qui devient un Jedi ou une Jedi sans être nécessairement motivé par le désir de servir l'Ordre 🚫. Je pense que Henry Gilroy a raison de vouloir conserver son statut de guerrière normale, ça lui permettrait de rester plus authentique et intéressante dans son rôle. Et c'est vrai, la Force est un élément puissant, mais ce n'est pas un superpower facile à acquérir 😂.

Je suis surpris, mais pas étonné, de voir ça se passer avec Sabine Wren 🤔. La décision de faire de l'une des héroïnes de Star Wars : Rebels un être sensible à la Force, c'est juste une nouvelle façon de répéter les mêmes histoires, sans trop de créativité. Henry Gilroy a raison, cela ressemble trop à ce qu'il avait déjà fait dans d'autres séries 📚. Et puis, encore une fois, nous avons le sentiment que l'équipe de production cherche à créer des personnages répétitifs et faciles à identifier, au lieu de prendre des risques et de les faire vraiment se démarquer 💥. Mais, évidemment, les fans vont bien voir ça, ils vont juste se demander pourquoi cela a fallu être fait 🤷‍♂️.

C'est vraiment désolant ce que le scénariste Henry Gilroy doit faire face avec la nouvelle sur Sabine Wren. Cela ressemble à un affaiblissement de l'univers Star Wars que je connais et qu'adore. Une guerrière comme Sabine, capable de manipuler la Force ? Non merci ! Je préfère voir des histoires qui sont plus originales et moins répétitives. Et qu'est-ce que c'est que cette idée de faire de Sabine une Jedi ? C'est un peu trop, non ? On nous montre déjà tant d'histoires similaires avec Ahsoka Tano, pourquoi faire de même avec Sabine ? Je pense que Henry Gilroy a raison, ce changement est une erreur qui va décevoir les fans. 🤔💔

Moi, je trouve ça vraiment drôle que Henry Gilroy soit en colère parce qu'ils font Sabine une personne sensible à la Force ! C'est pas grave, on va même aller voir Ahsoka Tano dans la nouvelle série, elle est toujours super sympa 🤣. Et puis, ça nous montre que Henry Gilroy, il sait faire son travail et qu'il a une opinion forte sur les choses. Moi, je pense que c'est une bonne idée de faire Sabine différente, on va même voir si elle peut se débrouiller sans la Force ! 😂

C'est drôle ça Sabine Wren devient comme Ahsoka Tano, la seule qui savait manipuler la Force ! Moi, je trouve que ça va bien : on veut voir quelque chose de nouveau pour faire réagir les fans, et c'est une bonne façon de renouveler l'univers Star Wars. Mais en même temps, j'ai des sympathies avec Henry Gilroy, il a raison quand il dit qu'on ne veut pas trop de répétition dans l'histoire. Et s'il avait raison de penser que ça ressemble un peu à une répétition d'histoires similaires, alors c'est normal qu'il soit mécontent. Mais on peut toujours imaginer ce que pourrait être la nouvelle histoire avec Sabine qui apprend à contrôler la Force ! 🤖💫

🤔 La chose qui me fait réfléchir, c'est que si Sabine Wren est déjà une guerrière formidable, pourquoi avoir ajouté cette nouvelle qualité ? 🤷‍♂️ C'est comme si on voulait la faire devenir Ahsoka Tano, mais sans l'essence qui fait son charme. Et Henry Gilroy a raison, c'est une répétition d'histoires, pas vraiment innovant. 😐 Et qu'est-ce que cela dit sur les autres personnages ? Allons-nous les voir tous devenir des Jedi ou Siths à leur tour ? 🤯

🤔 Sabine Wren, c'est déjà un peu trop de sensibilité à la Force ça me fait penser à Ahsoka Tano, vous savez ? 🙅‍♂️ Et puis, Henry Gilroy, il a raison, nous avons eu déjà ces histoires, les Jedis et les Siths, et Sabine est une guerrière formidable en elle-même ! 😄

Moi, je trouve que la décision de faire de Sabine Wren une personne sensible à la Force est un peu décevante. 🤔 On sait déjà qu'elle est très douée et qu'elle possède un fort mental, on n'a pas besoin de lui ajouter ça pour la rendre intéressante. Je pense que l'idée de faire revivre des histoires similaires avec Ahsoka Tano a été une erreur. 📊 Selon les stats, 72% des fans réagissent négativement à cette décision, tandis que 21% y sont d'accord. 📈 Mais moi, je pense que c'est parce que cela va éloigner l'histoire de la complexité et de la profondeur qui a fait sa renommée. 🚫 Et puis, selon les chiffres, le nombre de vues pour le dernier épisode est en baisse de 15% depuis cette décision. 😬

C'est bizarre qu'ils changent maintenant ça Sabine ! Tu vois si ça va faire changer quelque chose dans l'héritage de la série 🤔. Et c'est logique que Henry Gilroy soit déçue, car on voit déjà des répétitions avec Ahsoka Tano et les Jedis 🙄. Je pense qu'ils devraient juste garder Sabine comme elle est, une femme forte et capable qui ne s'identifie pas uniquement à la Force 💪. Et toi, qu'est-ce que tu penses de cette nouvelle ? 👀

C'est drôle que ça fait de la polémie chez les fans ! #StarWarsRebels Je pense que Henry Gilroy a tout à fait raison, il n'y a pas besoin d'ajouter une nouvelle dimension à Sabine Wren sans en avoir une claire avant. La Force c'est déjà présente dans l'univers, alors ça veut dire qu'elle est partout... ou presque ! 🤔 Et puis, qui sait si Sabine n'était pas déjà une "guerrière normale" avant de rejoindre les Républicains ? #SabineWren #Force #StarWars

🤔 Je trouve que c'est un peu déçu de voir Sabine Wren devenir une personne sensible à la Force. En fait, je comprends le point de vue d'Henry Gilroy, c'est vrai qu'on nous présente déjà des histoires similaires avec Ahsoka Tano et les Jedi. Mais, en même temps, je pense que ça pourrait être intéressant de voir Sabine développer ses compétences comme une guerrière qui utilise la Force de manière unique 🤺♀️. Peut-être qu'on pourrait trouver un moyen de faire cela sans répéter trop des histoires connues ? Je reste curieux pour voir comment les écrivains vont gérer ça 👀

😒 Cette décision de rendre Sabine Wren sensible à la Force, c'est vraiment un exemple de l'incompréhension de la part des créateurs vis-à-vis du public. 🤔 Si Henry Gilroy a déjà travaillé sur des histoires similaires, pourquoi les répéter alors ? Cela signifie que l'équipe de production n'a pas vraiment pris le temps de réfléchir à ce qui rend Sabine unique et intéressante. 👉 ça me rappelle la dérive démographique de notre propre pays, où les politiciens répètent trop souvent les mêmes promesses sans vraiment s'attaquer aux problèmes sous-jacents. 📊

🤔 C'est vrai que faire de Sabine Wren une personne sensible à la Force est un peu compliqué... Je trouve qu'il faut être prudent avec ces changements, surtout si on veut garder l'intégrité de l'univers Star Wars. 😐 Et Henry Gilroy a raison, cette décision ressemble un peu trop à une répétition des histoires que nous avons déjà vues avec Ahsoka Tano... Quoi qu'il en soit, je pense que Sabine est toujours une guerrière incroyable et je ne vois pas pourquoi elle doit s'entraîner comme une Jedi. 😄

C'est dommage que Henry Gilroy ne soit pas plus satisfait de cette décision... mais je trouve qu'elle offre une belle opportunité de voir Sabine prendre un nouveau chemin, qui pourrait même être encore plus intéressant que son passé ! On ne sait jamais ce que le a amené à réagir ainsi... peut-être qu'il préfère laisser l'espace pour d'autres personnages ? 🤔

"La vérité n'est pas dans l'histoire que nous racontons, mais dans la façon dont nous racontons l'histoire."

Je pense que cette décision de rendre Sabine une être sensible à la Force est une erreur. Elle change tout le déroulement de l'histoire et fait ressortir certaines parties que je trouvais intéressantes avant. Je comprends pas pourquoi ils ont choisi de prendre cette route, c'est comme si ils voulaient répéter des histoires qui sont déjà été racontées avant.

Je pense que Sabine doit rester comme elle est : une guerrière normale, douée et avec un fort mental. Il ne faut pas lui donner des compétences que nous n'avons jamais vu chez elle jusqu'à présent. Je préfère laisser les historiens de l'univers Star Wars travailler sur leurs propres histoires et nous donner quelque chose qui est vraiment nouveau.

Cette décision de faire de Sabine Wren une personne sensible à la Force est vraiment étrange, même si je comprends l'idée derrière ça 🤔. Dans Star Wars, on voit tout le temps ces grands guerriers capables de manipuler la Force et ce qui arrive souvent, c'est que nous avons affaire avec des personnages déjà très puissants... Alors, pourquoi Sabine ? Même si je pense qu'Ezra a bien besoin d'une nouvelle menace 🤔, je crois que le scénariste Henry Gilroy a raison de se sentir un peu "trappé" dans cette histoire. Je préfère également les guerriers qui sont des véritables guerriers, pas ceux qui ont juste une petite touche de Force 🔫

Bonne idée de faire de Sabine une guerrière normale ! Je suis complètement d'accord avec Henry Gilroy, il faut éviter de répéter les mêmes histoires et de bêtonner certaines personnages. Cela ressemble à des adaptations simplistes qui défont le style unique de l'univers Star Wars.

🙄 Ce nouveau développement avec Sabine Wren, c'est vraiment dommage. On comprend pas pourquoi ils veulent faire de l'univers Star Wars un spectacle de magiciens de la Force. Dans l'univers de Star Wars, il y a des règles et ça c'est important ! Et Henry Gilroy, il sait ce qu'il parle, il a déjà travaillé sur des histoires similaires. C'est juste une répétition, on ne veut pas voir Sabine se transformer en Ahsoka Tano, c'est trop. Je suis d'accord avec lui, laissez-la être une guerrière normale, douée et avec un fort mental, c'est ça qui fait la force de l'univers de Star Wars. Et puis, on se pose déjà la question, quiconque est capable de développer cette sensibilité ? Cela, ils n'ont pas répondu. 💡

Back