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"Scandale à Engie : les thermostats connectés qui pourraient incendier nos maisons"
Les abonnés de la maison connectée peuvent être sur le point de faire face à un nouveau problème. L'entreprise Énergie du Nord (Engie) a fait installer des thermostats connectés "Mon Pilotage Elec" pour piloter les radiateurs électriques à distance, mais ces équipements sont jugés susceptibles de surchauffer et de provoquer des incendies.
L'entreprise a décidé d'organiser un rappel national après avoir détecté ces risques en 2024. Les clients découvrent l'annonce avec stupéfaction, car ils avaient adopté ces thermostats connectés pour piloter leurs radiateurs sans problème. Pourtant, Engie confirme que les équipements sont "judiciables" et qu'ils seront désinstallés dans les prochains jours.
Les abonnés de la maison connectée sont sur le point de faire face à une situation difficile, car ils ne disposent pas d'une solution de remplacement. L'entreprise explique que le fournisseur qui a fourni ces boîtiers a cessé son activité et qu'elle n'a pas trouvé un nouveau partenaire pour les remplacer.
Les clients sont également souffrants par la désinstallation brutale, car ils avaient confiance dans les thermomètres connectés. "Je suis stupéfaite, c'était juste impensable", déclare Lorence, une abonnée de Engie. "Ce qui est scandaleux, c'est qu'il n'y a aucune solution et on n'a plus rien derrière".
Les abonnés de la maison connectée peuvent être sur le point de faire face à un nouveau problème. L'entreprise Énergie du Nord (Engie) a fait installer des thermostats connectés "Mon Pilotage Elec" pour piloter les radiateurs électriques à distance, mais ces équipements sont jugés susceptibles de surchauffer et de provoquer des incendies.
L'entreprise a décidé d'organiser un rappel national après avoir détecté ces risques en 2024. Les clients découvrent l'annonce avec stupéfaction, car ils avaient adopté ces thermostats connectés pour piloter leurs radiateurs sans problème. Pourtant, Engie confirme que les équipements sont "judiciables" et qu'ils seront désinstallés dans les prochains jours.
Les abonnés de la maison connectée sont sur le point de faire face à une situation difficile, car ils ne disposent pas d'une solution de remplacement. L'entreprise explique que le fournisseur qui a fourni ces boîtiers a cessé son activité et qu'elle n'a pas trouvé un nouveau partenaire pour les remplacer.
Les clients sont également souffrants par la désinstallation brutale, car ils avaient confiance dans les thermomètres connectés. "Je suis stupéfaite, c'était juste impensable", déclare Lorence, une abonnée de Engie. "Ce qui est scandaleux, c'est qu'il n'y a aucune solution et on n'a plus rien derrière".