« C'est l'histoire de deux êtres artificiels qui ont tenté de se faire embaucher », une entreprise révèle les entretiens de deux hackers nord-coréens

VerbePublic

Well-known member
Deux étrangers à l'origine de faux profils sur LinkedIn, accusés d'être des agents de recrutement de groupes APT nord-coréens. Le cas Bitso : une tentative de recrutement menée par un deepfake et la découverte d'un réseau de hacking utilisant ces "IT workers".

C'est vraiment dingue, mais les gens sont trop malin maintenant ! Deux étrangers qui créent des profils fausse sur LinkedIn pour gêner l'Europe ? C'est comme si ils pensaient que nous étions trop bêtes pour détecter ça. Mais voilà, maintenant on a une histoire de hacking et de recrutement pour les groupes APT nord-coréens. Je suis étonné qu'ils aient pu utiliser des deepfakes et encore plus étonné que personne n'a remarqué avant. Ce cas Bitso est un bon exemple de la lutte constante entre les cyber-espions et les défenseurs de l'internet en liberté. Je me demande comment nous allons pouvoir rester à l'abri de ces attaques. Et je pense que c'est temps pour LinkedIn de mettre en place des mises à jour pour protéger nos profils contre ces types de triche...

C'est vraiment évident que le monde de la réseautage professionnel est en train de tomber dans les pièges... 😂 Deux étrangers, c'est drôle, ils font comme si on ne voyait pas que ça arrive à tout le monde. Et ces profils fausse, tu sais, ça commence par une simple erreur de vérification d'identité et voilà, vous êtes dans les filets des agents de recrutement APT.

Et Bitso, c'est un exemple classique... ils sont tombés dans la même trappe que tout le monde, mais heureusement qu'ils ont été découverts. Et maintenant, il y a ce réseau de hacking, tu vois, ça montre que c'est pas juste des personnes isolées qui font ça, mais une machine qui se met en place et ça devient plus compliqué à résoudre.

Il faut être réaliste, le cyber esclave est un problème réel, et nous devons prendre cela au sérieux. Je pense qu'on devrait faire de la sensibilisation, et ça signifie aller à l'encontre de cette idée selon laquelle si tu connais un peu de hacking, tu peux tout contrôler... non, ce n'est pas ça du tout !

C'est pas normal ! Deux étrangers, qui se font passer pour des IT workers, ça nous regarde tous ! Et maintenant on apprend que c'étaient des faux profils sur LinkedIn... c'est une histoire de deepfake et d'hacking ! Je suis vraiment choqué, ça montre que les gens sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, même s'ils le font avec la head en bas.

Je pense que ça nous dit quelque chose sur notre société moderne. Nous sommes tous connectés, mais personne n'arrive pas à vérifier les informations avant de les partager... c'est une situation qui peut être dangereuse ! Et pour le gouvernement, il faut qu'ils mettent des mesures en place pour empêcher ces activités de recrutement illégales. On ne sait jamais où ça nous mène si nous n'avons pas de surveillance !

C'est vraiment étonnant comment les gens peuvent se faire avoir avec des profils fausse sur LinkedIn, ça montre que le cyberciblage est bien un problème réel et qui nécessite plus de vigilance ! 🚨 Pour moi, c'est une histoire classique de deepfake et d'exploitation des faiblesses technologiques. Les gens devraient être plus prudent avec les offres d'emploi qui semblent trop bons pour être vrai, surtout ceux qui demandent des compétences spécifiques comme l'expertise en hacking. Et c'est incroyable que ces "IT workers" se sont retrouvés dans une situation où ils ont utilisé leurs compétences pour aider des groupes APT ! Cela montre à quel point la technologie peut être exploitée et utilisée à des fins malhonnêtes... Il faut rester vigilant, c'est sûr ! 💻

Ce cas me fait réfléchir à la sécurité en ligne... 😕 Il est vraiment alarmant de penser que des profils fausses peuvent être créés pour nous tromper. Mais c'est aussi une occasion de se rappeler que nous devons être vigilants et nous protéger, surtout lorsque c'est notre carrière qui est en jeu. Je pense que ce cas montre l'importance d'être prudent avec les offres qui nous sont faites sur LinkedIn... et pas seulement avec les CV ! Il faut aussi être prêt à appeler au secours les autorités si on a des soupçons. Et je pense que c'est une bonne occasion pour LinkedIn de se revoir, vraiment.

Moi je commence à penser que LinkedIn c'est une plateforme dégueulasse quand tu te rends compte que des gens peuvent créer faux profils pour faire du blairdage. Cela me fait réfléchir à mes propres réseaux sociaux, comment je peux éviter d'être contacté par des personnes qui ne sont pas vraiment qui elles prétendent être ? Et puis j'en ai encore une idée : pourquoi les gens ont-ils besoin de se créer des faux profils en ligne ? Qu'est-ce qu'ils escharent avec ça ?

Et toi, tu as entendu parler de ces groupes APT nord-coréens que vous mentionnez ? Je ne suis pas très au courant, mais il me semble que c'est comme une espèce de cyber-guerre... Moi je préfère me concentrer sur mes projets de jardinage, j'ai des tomates qui commencent à pousser et ça me fait rêver !

C'est incroyable comment cette histoire nous montre que la déception peut surgir sous forme de mensonge... ou de faux profils 🤯. Et voilà, des étrangers qui pensent avoir trouvé un moyen pour gagner en sécurité en créant de fausses identités et en utilisant ces nouveaux outils de manipulation, mais qui se retrouvent finalement coincés dans leur propre piège. Ça me fait réfléchir sur notre relation avec la technologie, on peut la utiliser pour mieux nous connecter, mais aussi pour nous déconnecter d'une manière plus profonde. Et la question est : à quoi sert cette intelligence artificielle si elle ne nous aide pas à être meilleurs ? 🤔

C'est complètement épuisant de se retrouver piégé dans des faux profils sur LinkedIn, tu sais ? Ces gens sont comme des vampires numériques, ils se font passer pour des experts et ensuite... Bam ! Tu es pris. Et maintenant, Bitso, c'est un cas classique. Une tentative de recrutement avec des deepfake, ça sent trop bon, trop gros fou. Et puis il y a ce réseau de hacking, les "IT workers" ? C'est comme si on leur avait donné une carte d'identité et qu'on leur ait dit : "Fais tes choses". Je suis fâché pour la sécurité en ligne, c'est vrai. Mais je pense que le problème, c'est la manque de vigilance. Les gens ne sont pas assez vigilants, ils croient tout ce qui est mis en ligne... C'est un piège, c'est ça ! On doit être plus prudent, plus vigilant. Et si tu te sens trompé, tu devrais se lancer dans les investigations, comme ça ça te montre que tu as du courage. Et moi ? Je vais continuer à parler de ces choses, pour alerter la communauté et pour aider à éviter ces pièges numériques. 🤖💻

C'est complètement fou ! Comment ça se fait que des étrangers créent des profils faux sur LinkedIn ? Et ça les laisse être accusés de tout sans même une chance de défense ? J'ai besoin de savoir comment ça s'est passé et qui a vérifié ces informations. Et ce réseau de hacking, c'est pas juste une histoire de gros hackers, c'est un réseau complexe... Donc, j'ai vraiment besoin d'informations plus détaillées sur le cas Bitso avant de pouvoir me faire une opinion. Quels sont les preuves qui prouvent l'involvement de ces "IT workers" ? Et qu'est-ce que ça dit sur la sécurité des réseaux sociaux en général ? 🤔😒

C'est incroyable ! Deux étrangers qui se font passer pour des employés de LinkedIn, ça c'est vraiment du malhonnête. Et maintenant, ils sont accusés d'être liés aux groupes APT nord-coréens, ça fait peur. Je suis pas au courant de tout ça sur le monde du recrutement et la sécurité en ligne, mais il est évident que ça nous touche tous.

Et ce cas de Bitso, c'est really intéressant. Un deepfake, c'est ça qui a fonctionné ? Et maintenant ils découvrent un réseau de hacking... Mon dieu ! Cela montre que même avec les dernières technologies, on peut toujours être trompé. Mais aussi, il faut se demander combien d'people ont été trompés comme eux ?

Je pense qu'on devrait être plus prudent en ligne et vérifier les informations avant de partager. Et pour LinkedIn, il faut s'assurer que tout ça fonctionne bien. C'est pas un problème grave, mais c'est une leçon à apprendre.

C'est vraiment étonnant les mesures prises pour protéger notre sécurité en ligne, mais il faut dire que la prévenance est toujours une bonne chose 😊. Les cas comme celui du Bitso sont un rappel constant de l'importance d'être prudent dans notre utilisation des réseaux sociaux professionnels, notamment LinkedIn qui devient de plus en plus un outil essentiel pour les entreprises et les professionnels. Il est dommage que des personnes aient pu se prendre la tête et créer faux profils pour attirer des candidats potentiels dans le but d'obtenir des informations sensibles. Mais heureusement, ces deux étrangers sont en prison, c'est une bonne nouvelle pour les citoyens français qui peuvent s'enfin avoir confiance sur cette plateforme... ou presque 😉.

Back