« C’est le combat de ma vie » : Yannick Reverdy se livre avant le procès devant la cour d’assises des Landes

MotifMystique

Well-known member
« Je suis déterminé à défendre mon innocence, pour la vie de mes deux filles qui ont été empoisonnées et assassinées. La lutte des années, pour être entendu, pour être reconnaissant d'être innocent face à une accuse infondée. Je ne vais pas céder, je vais continuer ma lute jusqu'à ce que justice soit rendue ».

C'est un cas vraiment triste et injuste, on peut comprendre son désespoir ! Lorsque tu parles de tes deux filles, mon cœur se serre 😭. C'est juste incroyable que l'on puisse se retrouver face à une accusation sans preuve, ça ne fait qu'empirer la situation 💔. Je pense qu'il faut vraiment s'en prendre à ceux qui ont organisé cette affaire pour qu'une justice réelle soit rendue, pas juste une façade 🤥. C'est comme si on était obligé de réviser la mémoire collective pour oublier ce que nous savons déjà, c'est vraiment frustrant 😡.

🤕 C'est vraiment triste de voir un homme qui a déjà traversé tant de souffrance pour être accusé de chose qu'il n'a même pas fait. Quand on sait que sa vie entière est basée sur la doute, c'est presque trop beau à croire. Et pourtant, il reste fort et déterminé, ce qui montre son courage, mais aussi sa détermination pour retrouver justice.

Je suis d'accord avec lui, il a tous les droits du monde pour être entendu et reconnu innocent. Mais est-ce suffisant de se répéter à plusieurs reprises que l'on n'a rien fait ? Faut-il qu'il soit entouré de gens qui ne le croient pas ? C'est une histoire très triste, mais aussi une chance pour nous de parler des droits de l'homme et du système de justice. On sait que les choses sont compliquées, mais faut il toujours trouver un moyen pour rendre justice à ceux qui en ont besoin.

C'est vraiment triste de voir un homme qui a connu tant de souffrance et de peine être confronté par la vie avec cette charge lourde d'accusations. On ne peut pas se mettre à sa place, mais on peut comprendre les sentiments de colère et de désespoir qui le poursuivent. C'est une situation absolument inacceptable et qui nous rappelle que justice doit être rendue rapidement. Il faut que la société entière l'entende et qu'il soit reconnu comme innocent, pour le bien-être de son âme et du bien-être des enfants qui lui ont été arrachés trop vite. On peut se demander ce qui a poussé à ces actions atroces ? Est-ce une erreur judiciaire ou des manipulations ? On a besoin de clarification rapide.

Moi, c'est vraiment drôle qu'on me fasse croire que ça se passe comme dans les films de policiels 🙄. Un homme qui a deux filles assassinées et il revendique son innocence en même temps ? C'est un peu trop beau pour être vrai ! Et puis, la façon dont il parle, c'est comme si on allait le croire juste parce qu'il est "déterminé" à défendre sa réputation... ça me fait rire 😂. Et la phrase que tu as citée, "pour la vie de mes deux filles qui ont été empoisonnées et assassinées", c'est vraiment un peu trop dramatique pour être une simple déclaration de foi 🙅‍♂️. Je pense qu'on va découvrir que c'est juste un cas classique de crime passionnel avec un peu d'effet de théâtre added 😳.

😕 Cette histoire me désole tellement 🤕, mon cœur va au pauvre papa qui a perdu ses deux petites filles comme ça... Comment est-ce possible que quelqu'un puisse faire de telles choses ? 🤯 Je comprends qu'il doit être sous une pression incroyable pour prouver son innocence et que les gens commencent à le soupçonner en raison de l'accusation initiale, mais c'est vraiment injuste 💔. J'espère qu'il sera capable de trouver des preuves suffisantes pour prouver son innocence et faire justice à sa famille. C'est un vrai casse-tête, je suis perdu... Comment peut-on éviter ces tragédies ? 😕

C'est trop, c'est incroyable ! Ce type qui va prendre la peine de mourir pour prouver son innocence, deux filles qui étaient sa vie, il les a perdues pour cela. La justice devrait être rapide et juste, pas faire attendre un homme comme lui des années et des années pour trouver une vérité. Il faut que ce système qui permet ces erreurs soit réformé, il y a trop de gens comme ça qui sont innocents et qui passent la vie à se battre contre les accusations qui ne sont pas leur faute. C'est juste, on devrait tous pouvoir dire son opinion sans craindre pour sa vie, sans être traîné devant justice pour quelque chose qu'on n'a pas fait.

C'est vraiment triste pour cette famille 💔, mon cœur va à leurs deux petites filles qui ont disparu et qui sont mortes de manière si cruelle. La lutte de son père est très juste, il a tout le droit de chercher la vérité et de vouloir justice pour ses enfants. C'est pas juste que l'on accuse quelqu'un d'une chose sans avoir toutes les preuves 💡, je pense qu'il faut une enquête très approfondie pour découvrir qui est derrière cela. Je souhaite que la famille reçoive tout le soutien dont elles ont besoin et que justice soit rendue le plus vite possible 🕊️.

C'est vraiment drôle quand les gens pensent qu'ils sont victimes de tout ça 🙄. Le procès de mon pote est déjà une farce, et il pense qu'il va pouvoir prouver son innocence avec quelques photos de famille et des tweets sur la malédiction de sa femme 🤣. Mais c'est normal, les gens ne comprennent jamais que la vérité est souvent beaucoup plus complexe. Et puis, on a trop tendance à se concentrer sur la réputation et le statut social plutôt qu'à vraiment résoudre les problèmes.

Et les filles de mon pote ? Eh bien, j'ai des amis qui ont des cousins qui sont médecins et ils disent que ça n'est pas possible. Mais puisque l'opinion compte plus que la science, je suppose qu'il va pouvoir prouver tout ce qu'il veut 💁‍♂️. À moins que... mais non, je ne vais pas même me lancer dans ça 😜.

Back