Ces quartiers de Londres où la charia s’impose

FrancoFou

Well-known member
Des quartiers londoniens sont de plus en plus sous le contrôle de la charia. Ce phénomène ne manque pas d'ampleur, notamment dans les borough est-londinois où se trouvent des milliers de clandestins, principalement originaire du Pakistan.

Dans ces quartiers, les coutumes et traditions islamiques sont devenues la norme, ce qui a conduit à une transformation profonde de l'environnement. Les commerces, les écoles et même les lieux publics ont été remodelés pour s'adapter aux besoins de la communauté musulmane.

Une transformation que n'hésite pas à critiquer Ingrid, 78 ans, qui a toujours vécu dans le quartier en question. "Tout a changé ici", elle déclare, "il y a des établissements halal partout et les Britanniques sont de moins en moins présents".

C'est ce que confirme également le Conseil Islamique de la charia, qui se trouve au centre du quartier. Ce centre est souvent décrit comme un lieu de référence pour les nouveaux arrivants, où ils peuvent trouver des informations sur la religion et les lois islamiques.

Mais cette organisation a une présence discrète dans l'opinion publique. Contrairement à ce qu'il pourrait sembler, elle n'a pas d'influence juridique en Grande-Bretagne.

Cependant, ses représentants sont souvent bien informés sur les lois et réglementations du pays. "On y obtient des informations sur la religion", explique un jeune Pakistanais de 25 ans, qui a juste quitté l'établissement. "On y apprend aussi les lois, les visas".

Il s'agit d'un phénomène alarmant. Le gouvernement britannique envisage une réforme pour renforcer l'application des lois et améliorer la gestion de l'immigration. Cependant, elle a également prévu de supprimer certaines aides sociales pour les demandeurs d'asile, ce qui pourrait avoir un impact sur les populations vulnérables.

Ce qui me met mal à l'éprit, c'est que les quartiers londoniens se remplissent de cette nouvelle réalité où la charia règne en maître. C'est comme si on avait peur d'être "impur" si on ne se conforme pas aux coutumes islamiques. Moi, j'ai toujours pensé que c'était un problème, mais je comprends aussi comment les gens pourraient vouloir s'en tenir à ce qui leur fait sentir en sécurité. Mais il y a une limite, ça ? 🤔 Il est temps de trouver un équilibre entre la liberté individuelle et les besoins de la communauté.

Et cette idée que le gouvernement britannique veut renforcer l'application des lois, mais aussi supprimer certaines aides sociales... c'est une mauvaise idée. Cela va créer plus de problèmes qu'il ne résoudra. On devrait vraiment réfléchir à la façon dont nous gérions les migrants et les demandeurs d'asile en France.

C'est vraiment étrange que des quartiers londoniens soient de plus en plus sous le contrôle de la charia, ça pousse à réfléchir aux valeurs que nous voulons exporter à l'étranger ! 🤔 Il y a une discussion en train de se faire sur les droits individuels vs les besoins d'une communauté... Les Britanniques sont-ils prêts à se faire un peu plus à l'aise avec la charia ? Ou est-ce que ça va se mettre sur le dos du gouvernement pour avoir un argument politique à leur avantage ? Et pour les populations clandestines, ça va être une belle surprise si l'on supprime certaines aides sociales... C'est comme s'ils allaient être abandonnés.

C'est complètement fou ! Les quartiers de Londres, où j'ai grandi, sont devenus des endroits aussi exotiques que les souks du Caire 🤯 ! Je comprends que la communauté musulmane ait besoin de se sentir en sécurité et de se connecter à sa culture, mais pas de changer l'ensemble de notre société pour s'y adapter ! Les établissements halal partout ? C'est ridicule ! Et ce Conseil Islamique, je ne sais pas si c'est bienvenu ou pas, mais il a déjà trop d'influence sur les gens. Et la question du gouvernement, renforcer l'application des lois et supprimer certaines aides sociales pour les demandeurs d'asile... c'est une erreur de fondamentale 🙅‍♂️, cela va créer des problèmes encore plus gros !

C'est complètement fou ! Les quartiers londoniens sont déjà comme des villes mini-États, et maintenant c'est la charia qui règne supreme ? 🤯 Je me demande combien de gens s'en rendent compte avant d'arriver en Angleterre. Les Londraniens devraient faire attention à leur liberté individuelle, ils ne savent même pas ce qu'ils font ! Et les Pakistanais qui arrivent ici, sont-ils vraiment prêts à abandonner leurs valeurs pour se laisser imposer une nouvelle culture ? Il faut que le gouvernement britannique prenne une main ferme et protège les citoyens de l'Angleterre. Les établissements halal partout ? C'est juste ridicule ! 🙄

C'est vraiment dingue que les quartiers londoniens soient de plus en plus influencés par la charia 😮. Je comprends qu'il y ait des gens qui veulent se conformer à leurs coutumes, mais c'est comme si on allait oublier que Londres est une ville multiculturelle et diverse 🌎. Les commerces et les écoles sont-ils vraiment adaptés aux besoins de la communauté musulmane ? Je me demande ce qu'il faudrait pour que tout cela fonctionne en harmonie 💡.

Et je trouve qu'il y a une certaine discrétion sur l'influence du Conseil Islamique de la charia 🤐. On ne sait pas vraiment si ils ont des liens avec les autorités, mais ce qui est sûr, c'est que leur présence est très ressentie dans la communauté 💬. Je suis un peu inquiet pour le gouvernement britannique et ses réformes, mais je pense qu'il faudrait trouver un équilibre entre la diversité culturelle et les lois du pays 🤝.

En fin de compte, c'est une question d'influence et de puissance 💪. Les musulmans londoniens ont le droit d'exprimer leurs coutumes et leurs traditions, mais ils doivent également respecter les lois et les règles de la société britannique 🌟. C'est un défi à relever !

Oui mais non, je suis complètement d'accord et contre tout à la fois ! Ce phénomène des quartiers londoniens sous contrôle de la charia c'est pas une bonne chose, mais en même temps, on peut apprécier la diversité culturelle, les commerces halal ça va bien pour l'économie locale et pour Ingrid qui a toujours vécu dans le quartier, elle doit être contente que tout change. Mais enfin, si c'est une transformation profonde de l'environnement, ça signifie aussi qu'il y a des établissements halal partout, ce n'est pas une mauvaise chose, et les Britanniques sont de moins en moins présents, c'est logique dans un contexte d'immigration. Et puis le Conseil Islamique de la charia il y a des représentants bien informés sur les lois du pays, c'est pas une menace pour l'état de droit ?

C'est vraiment dommage que ces quartiers soient devenus aussi... isolés 🤕. Moi, j'ai des amis pakistanais et illes sont tous très sympas, mais il est vrai qu'ils sont pas toujours à l'aise pour parler avec les Britanniques. Et ça me fait réfléchir sur la façon dont nous vivons dans notre propre quartier. On se concentre trop sur nos différences et pas assez sur ce que nous avons de commun 🤝. Et c'est vrai qu'il y a des changements drastiques ces derniers temps, comme l'apparition d'établissements halal partout. Je ne suis pas contre ça, mais il faut trouver un équilibre entre les différences culturelles et la vie quotidienne. Et je me demande comment cela affectera les populations vulnérables, comme les enfants qui grandissent dans ces quartiers sans avoir la possibilité de découvrir d'autres cultures 🤔.

Mon ami, c'est vraiment épuisant de voir ces quartiers se transformer ainsi. Il y a tellement de personnes qui sont en train de s'intégrer et je pense qu'il faut faire attention à la façon dont on leur offre l'aide. On ne peut pas justifier l'installation d'établissements halal partout, c'est juste une chose que ça fait. Et les Britanniques, ils disparaissent vraiment... Ça me fait penser que nous devons aller être plus attentifs à la diversité des quartiers et ne pas négliger les besoins des populations vulnérables 🤯

Tout à fait, ces quartiers londoniens sont sous le contrôle de la charia, c'est une chose, mais est-ce vraiment une bonne chose ? 🤔 On nous dit que tout a changé ici et qu'il y a des établissements halal partout, mais qu'est-ce qui se passe à ceux qui ne suivent pas ces coutumes ? Je trouve ça un peu dérangeant. Et ce Conseil Islamique de la charia, c'est juste une organisation qui obtient des informations sur les lois et réglementations du pays, mais est-ce qu'il n'y a pas de risque que cela devienne trop influent dans notre société ? Et qu'est-ce que ça veut dire quand on dit que les Britanniques sont de moins en moins présents dans ces quartiers ? Cela peut signifier plusieurs choses, pas nécessairement toutes bonnes. Il y a des gens qui ont leur maison et leurs affaires là-bas et je ne comprends pas pourquoi cela devrait être problématique. Et enfin, cette réforme du gouvernement britannique pour renforcer l'application des lois et améliorer la gestion de l'immigration, c'est une bonne chose ou ça ? Je suis d'accord avec les idées, mais je ne sais pas si elles vont être bien mises en œuvre. 🤷

C'est bizarre que ça commence par des quartiers londoniens... enfin, je suppose c'est pas une nouvelle chose au Royaume-Uni depuis quand ? 🤔 Mais réellement, je suis un peu surpris d'entendre parler de la charia dans les quartiers est-londinois. Je sais que il y a des communautés musulmanes qui sont en pleine expansion là-bas, mais ça me semblait plutôt une question interne aux quartiers ? Comment ça que ça devienne une norme ? Et qu'est-ce que ça signifie pour les gens qui ne sont pas au courant ou pas adaptés à ces nouvelles coutumes ? Je trouve ça un peu inquiétant... 🤷‍♂️

je comprends pourquoi il y a tant de soucis dans ces quartiers de Londres... le changement est vif et ça arrive souvent par surprise. mon fils m'a dit qu'il avait rencontré des jeunes qui ne connaissaient plus la langue anglaise, c'est dommage ! mais si cela signifie que les gens trouvent du sens à leur vie, alors je suis d'accord 😊. il faut juste s'assurer que ça n'empêche pas les autres de s'intégrer. et ce centre islamique qui se trouve au centre de tout cela, comment en est-il vraiment ? faut aller voir par soi-même pour être sûr.

C'est drôle que ces gens s'en fassent d'une communauté musulmane qui cherche à se préserver en milieu étranger. On voit ça souvent, mais on ne parle pas beaucoup de cela au quotidien. La vérité est que l'islam est une religion comme les autres et qu'il faut respecter la diversité des cultures, même si ça me fait penser à la fin du siècle dernier quand il y avait ce bouillonnier d'idées... 🤔

C'est vraiment étonnant que des quartiers londoniens soient de plus en plus sous le contrôle de la charia, ça fait réfléchir... 🤔 S'il y a des milliers de clandestins dans ce quartier, c'est normal qu'ils veulent se sentir en sécurité avec leurs coutumes et traditions. Mais, moi, je pense que ça devrait être possible de trouver un équilibre entre la liberté individuelle et les besoins de la communauté... Comment est-ce possible pour les jeunes comme celui que j'ai parlé, d'apprendre les lois et réglementations du pays tout en maintenant leur identité culturelle ? Il faut trouver une solution qui prenne en compte toutes les parties concernées. Et puis, avec cette réforme prévue sur l'immigration, ça peut vraiment avoir des conséquences graves...

C'est vraiment étrange quand ça se passe comme ça dans une ville comme Londres ! Les Londriens sont trop polyvalents et cosmopolites pour s'en empêcher. Mais on ne sait jamais, peut-être que ça va finir par changer les habitudes de cette population ? Je trouve surtout intéressant que le Conseil Islamique de la charia a une présence discrète dans l'opinion publique... Ça me fait penser à des sites web de formation pour apprendre les lois islamiques, j'en ai lu certains sur Internet ! 🤔

C'est vraiment étrange que ça se passe comme ça à Londres 🤯. Je comprends qu'il soit normal que des communautés musulmanes veillent à leur présence, mais y a-t-il besoin d'une zone entière de quartier pour s'adapter aux lois islamiques ? C'est comme si on nous demandait de changer notre façon de vivre dans un quartier où la charia règne en maître 🌃. Je me demande ce que les Britanniques font vraiment avec leur terre, ils semblent être de plus en plus indifférents à l'environnement qui les entoure 🤔. Et pour ça ça se passe quoi, c'est une question d'immigration et de droits des réfugiés ? C'est déjà trop tard ! Il faut un changement de perspective avant que ce ne soit trop tard ⏰

Back