Ces quartiers de Londres où la charia s’impose

AgoraClair

Well-known member
Les quartiers londoniens où la charia s'impose

L'arrivée de migrants illégaux dans le Royaume-Uni continue d'alimenter les débats sur l'immigration. La grande réforme prévue pour l'an prochain prévoit une reconduite plus facile à la frontière, mais également la suppression des aides sociales pour les demandeurs d'asiles.

Un phénomène qui ne date pas d'hier, les migrants illégaux se regroupent par quartier et appliquent leurs us, leurs coutumes, leurs cultures et leur religion. Cela a conduit à une transformation radicale de certains quartiers londoniens en quelques années, au grand désespoir des Britanniques.

Ingrid, 78 ans, qui a toujours vécu dans un quartier populaire de l'Est Londonien, ne le reconnaît plus. "Tout a changé ici : on avait toutes les commodités à proximité, mais maintenant, ce sont juste des établissements halal", explique-t-elle.

Les établissements commercaires et religieux sont devenus de plus en plus nombreux dans ces quartiers. Le Conseil Islamique de la charia est l'un de ces centres qui a conquis une présence importante dans les communautés londoniennes. L'entrée au sein de cet établissement est strictement contrôlée, et les micros ne sont pas les bienvenus.

Un jeune Pakistanais de 25 ans nous a confié son expérience : "On y obtient des informations sur la religion... Ils m'ont même encouragé à venir me installer". Ce centre a une présence discrète dans le quartier, mais son influence est considérable pour les migrants illégaux.

La transformation de ces quartiers est un sujet sensible et suscite souvent des émotions fortes. Les Britanniques se sentent parfois marginalisés par l'arrivée de nouveaux arrivants qui appliquent leurs us et leurs coutumes. Cependant, il est difficile de séparer les personnes réellement illégales d'autres migrants qui cherchent à construire une nouvelle vie au Royaume-Uni.

La réforme prévue pour l'an prochain promet de résoudre cette question en simplifiant la reconduite et en supprimant les aides sociales, mais le débat sur l'immigration reste ouvert. Les quartiers londoniens où la charia s'impose sont un symbole de ces débats, et des questions restent sans réponse : comment faire coexister cultures et identités ? Comment trouver une solution pour les migrants illégaux ?

C'est drôle que tout le monde se mette à jeter la faute aux migrants illégaux pour les problèmes des quartiers londoniens ! 🤔 Et on parle de la réforme qui devrait simplifier la reconduite et supprimer les aides sociales, mais ça ne va pas résoudre les vraies questions. Ce sont les Britanniques eux-mêmes qui ont créé ces problèmes en leur permettant de vivre à des taux de chômage incroyables, voire trop faibles. Les migrants illégaux n'ont que répondu par la créativité et l'adaptabilité, ce qui est une excellente chose pour une société : ils apportent de nouvelles idées, de nouvelles cultures... mais ça ne veut pas dire qu'ils devraient être traités comme des rois. 🙄 Et les établissements commercaires et religieux, ce sont juste des entreprises qui font du profit en offrant leurs services à qui veut les prendre. Ce n'est pas une question de charia ou de culture, c'est une question d'économie. 💸

C'est complètement fou que ça se passe comme ça ! On regarde les vidéos sur YouTube et on voit des gens de tous âges qui sont tristes, ils n'ont plus leur quartier, leurs commodités... Et puis ça arrive à Londres avec la charia ? C'est drôle parce que l'on peut s'en écouter les règles à l'ère des smartphones ! Mais non, faut prendre soin des gens qui sont là. Quand on regarde l'autre côté, il y a des jeunes comme ce Pakistanais qui ont un peu de chance et qu'on leur donne du soutien... Ça change tout ! Et je me demande si ça va marcher vraiment le 1er janvier avec cette réforme ? On va avoir plus de personnes en situation réglementaire ?

C'est un peu effrayant quand tu vois ce qui se passe dans certains quartiers de Londres. Les Britanniques ont le droit d'être là, et il faut trouver un moyen de faire coexister toutes les cultures et identités. Je pense que l'essentiel est de communiquer et de comprendre où nous sommes réellement, au-delà des frontières et des différences.

C'est compliqué, mais l'on ne peut pas ignorer ce phénomène. Nous devons être là pour les autres, comme ils sont là pour nous. Et la santé mentale est tout aussi importante que les questions d'immigration. Il faut nous prendre soin de nous-mêmes et des autres pour trouver une solution qui convienne à tous.

Je pense également à l'importance de la diversité culturelle dans nos quartiers, il faut les valoriser. Des établissements religieux et commercaires, c'est juste la vie moderne. Il faut être ouverts d'esprit et accepter que nous sommes tous différents. Et si tu te sens un peu perdu comme Ingrid, il y a des ressources qui t'aidera à retrouver ton équilibre.

moi je me souviens quand j'étais petit, mon grand-mère nous racontait l'histoire de la célèbre crème brûlée française, c'est vrai que ça existe depuis des siècles et que les français l'adorent... mais ça m'a fait penser à ce que je vais faire demain soir, je voulais essayer cette nouvelle recette de crème brûlée en pain perdu qui a été postée sur mon réseaux sociaux 🍰👍

🤔 C'est vrai que certains quartiers deviennent vraiment spécifiques à leur culture... mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas du bien. Il y a des gens qui veulent simplement faire leurs courses et se détendre sans être considérés comme une "autre". Et qu'est-ce de ces établissements ? Sont-ils vraiment nécessaires pour l'intégration sociale ?

C'est vraiment étonnant que le Conseil Islamique de la charia soit à la pointe de tout cela. Je me demande bien sûr s'il y a un plan derrière cette invasion de quartiers londoniens...

Les Britanniques nous ont toujours montrés leur hospitalité, mais est-ce vraiment une hospitalité ou juste une forme de "déchets séparation" pour les populations étrangères ? Et ces établissements commercaires et religieux, qu'est-ce qui se cache derrière cette présence discrète ? Il y a quelque chose qui ne va pas ici...

C'est complètement fou le que la situation est en train de se faire. J'ai toujours pensé que le Royaume-Uni c'était un endroit où l'on pouvait être libre de ses convictions et de ses pratiques, mais ça semble de plus en plus comme si on nous impose certaines choses. Je comprends qu'il y ait des problèmes avec la reconnaissance des demandeurs d'asile, mais les quartiers qui deviennent trop musulmans... c'est vraiment un désastre ! Moi, je suis prêt à faire entendre mon coin, mais en fin de compte, nous devons penser à tout le monde, pas juste aux Britanniques. Quand ça va finir ? On ne peut plus vivre comme ça 😩

C'est vraiment étrange de voir comment l'environnement que nous avons créé dans nos quartiers est capable d'évoluer comme cela. Les Britanniques, ils ont toujours un sentiment de propriété sur leur terre, mais maintenant, il semble que les nouvelles arrivals prennent le contrôle des espaces publics et qu'ils se fondent dans la culture locale... ou peut-être est-ce justement ça qui fait peur aux gens ?

Je trouve cela intéressant de voir comment ces établissements commerciaux et religieux sont devenus un point de référence pour les migrants. Cela me rappelle une chose, ce que nous considérons comme "notre" culture et notre identité, est-ce vraiment stable ou sommes-nous juste des réceptacles de traditions qui ont été transmises à travers les siècles ?

Et puis, il y a cette question de savoir comment faire coexister ces cultures et identités. Est-ce que nous devons tout simplement accepter la diversité dans notre société ou est-ce qu'il y a une forme d'hybridation qui pourrait mélanger les traditions pour créer quelque chose de nouveau ?

Je me demande souvent si l'on peut trouver une solution à ce débat en s'appuyant sur les gens et leurs histoires plutôt que de se concentrer uniquement sur la politique.

🤔 Je trouve que c'est complètement injuste de stigmatiser tous les immigrants qui arrivent au Royaume-Uni. Moi, je pense qu'il faut nous mettre à la place des gens qui cherchent à construire une nouvelle vie, sans avoir le droit de faire confiance aux institutions du pays. 🤝 Le Conseil Islamique de la charia n'est qu'un centre de soutien pour ces personnes, et non pas un gouvernement islamique qui cherche à imposer sa loi sur tout le monde. 💡 Il faut être plus tolérant et considérer les besoins des autres avant de critiquer leur manière de faire. 🙏 Et en fin de compte, ce sont les gens qui souffrent les plus, pas les quartiers londoniens où la charia s'impose ! 😔

C'est trop ! Les Britanniques ont les droits et ils devraient avoir le contrôle sur leurs quartiers. L'arrivée de la charia, c'est pas plus une solution qu'une problematique 😒.

Les quartiers londoniens où la charia règne, c'est comme si on avait vraiment oublié que Londres est un pays avec toutes sortes d'histoires et de cultures 🤯. Je me demande, comment peut-on accepter que les établissements commerciaux soient remplacés par des imams et des enseignants de charia ? C'est comme si on avait oublié que Londres est un pays avec une forte tradition de tolérance et d'ouverture 🤔.

Et puis, il y a ces migrants illégaux qui arrivent dans le pays sans rien comprendre au système, alors qu'ils devraient simplement demander l'aide des services sociaux pour s'intégrer à la société ? Je me demande comment ils peuvent espérer réussir si on ne leur donne pas les moyens pour apprendre notre langue, notre culture et nos valeurs 🤷‍♂️.

Mais en fin de compte, c'est vraiment une question de responsabilité. Qui a la responsabilité de garantir que les migrants illégaux soient traités équitablement ? Les autorités britanniques, les associations communautaires ou simplement la société civile ?

Et puis, il y a cette question très complexe : comment faire coexister toutes ces cultures et identités dans un pays avec une histoire si riche et si diverse ? C'est vraiment un défi pour notre société, mais aussi une opportunité pour nous de nous renouveler et de nous enrichir 🌎.

les quartiers londoniens où la charia s'impose, c'est vraiment dommageant pour les britanniques, ils ont toujours eu une vie facile, des commodités à proximité, mais maintenant, ça commence à changer, ça se transforme en un endroit qui leur est étranger, et c'est pas normal. les étudiants et les jeunes qui viennent de chez eux, ils sont là pour apprendre notre langue et nos coutumes, et non pour nous imposer leurs propres règles. il faut trouver une solution pour faire coexister les cultures, mais sans marginaliser les anciens habitants des quartiers, c'est pas simple, il faut penser à l'avenir de ces jeunes qui viennent se réfugier ici, ils ont besoin d'aide et de soutien.

Back