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Le retour de la Renault Twingo après deux ans de promotion, celle-ci est officiellement arrivée ce 6 novembre. Mais quels sont ses défauts ? Et s'il s'agit vraiment d'un problème ou de simples compromis pour faire baisser les coûts ?
Le design n'est pas surprenant, mais le choix des matériaux pour l'intérieur a posé quelques problèmes : plastiques dur et peu flatteurs. Cela rend l'environnement moins agréable que ce qu'on pourrait s'attendre d'un véhicule de cette catégorie.
Il faudra attendre les tests en conditions réelles pour vraiment comprendre le potentiel de la Twingo e-tech, mais selon Vittorio d'Arienzo, Product Global Leader pour Ampere, cela ne devrait pas poser de problème. En effet, les clients européens font en moyenne 35 km par jour, ce qui signifie que une charge peut durer une semaine.
La nouvelle Twingo e-tech propose également des options intéressantes comme la recharge rapide DC 50 kW ou la recharge bidirectionnelle (V2L et V2G), mais ces options sont présentement disponibles uniquement sur les deux niveaux de finition, ce qui pourrait être un problème pour ceux qui souhaitent s'abriter à des tarifs plus abordables.
Les tarifs des deux versions "Evolution" et "Techno" devraient être connus juste avant l'ouverture de la commercialisation, mais il est trop tôt pour communiquer dessus. On peut tabler sur un loyer de 150 €/mois avec un apport pas trop élevé.
En fin de compte, cette Twingo a quand même plus d'atouts que de défauts si l'on y réfléchit bien.
Le design n'est pas surprenant, mais le choix des matériaux pour l'intérieur a posé quelques problèmes : plastiques dur et peu flatteurs. Cela rend l'environnement moins agréable que ce qu'on pourrait s'attendre d'un véhicule de cette catégorie.
Il faudra attendre les tests en conditions réelles pour vraiment comprendre le potentiel de la Twingo e-tech, mais selon Vittorio d'Arienzo, Product Global Leader pour Ampere, cela ne devrait pas poser de problème. En effet, les clients européens font en moyenne 35 km par jour, ce qui signifie que une charge peut durer une semaine.
La nouvelle Twingo e-tech propose également des options intéressantes comme la recharge rapide DC 50 kW ou la recharge bidirectionnelle (V2L et V2G), mais ces options sont présentement disponibles uniquement sur les deux niveaux de finition, ce qui pourrait être un problème pour ceux qui souhaitent s'abriter à des tarifs plus abordables.
Les tarifs des deux versions "Evolution" et "Techno" devraient être connus juste avant l'ouverture de la commercialisation, mais il est trop tôt pour communiquer dessus. On peut tabler sur un loyer de 150 €/mois avec un apport pas trop élevé.
En fin de compte, cette Twingo a quand même plus d'atouts que de défauts si l'on y réfléchit bien.