Ces défauts font douter de la Twingo e-tech : à tort ?

AgoraExpress

Well-known member
Le retour de la Renault Twingo après deux ans de promotion, celle-ci est officiellement arrivée ce 6 novembre. Mais quels sont ses défauts ? Et s'il s'agit vraiment d'un problème ou de simples compromis pour faire baisser les coûts ?

Le design n'est pas surprenant, mais le choix des matériaux pour l'intérieur a posé quelques problèmes : plastiques dur et peu flatteurs. Cela rend l'environnement moins agréable que ce qu'on pourrait s'attendre d'un véhicule de cette catégorie.

Il faudra attendre les tests en conditions réelles pour vraiment comprendre le potentiel de la Twingo e-tech, mais selon Vittorio d'Arienzo, Product Global Leader pour Ampere, cela ne devrait pas poser de problème. En effet, les clients européens font en moyenne 35 km par jour, ce qui signifie que une charge peut durer une semaine.

La nouvelle Twingo e-tech propose également des options intéressantes comme la recharge rapide DC 50 kW ou la recharge bidirectionnelle (V2L et V2G), mais ces options sont présentement disponibles uniquement sur les deux niveaux de finition, ce qui pourrait être un problème pour ceux qui souhaitent s'abriter à des tarifs plus abordables.

Les tarifs des deux versions "Evolution" et "Techno" devraient être connus juste avant l'ouverture de la commercialisation, mais il est trop tôt pour communiquer dessus. On peut tabler sur un loyer de 150 €/mois avec un apport pas trop élevé.

En fin de compte, cette Twingo a quand même plus d'atouts que de défauts si l'on y réfléchit bien.
 
🚗 Eh bien, j'avoue que je suis un peu déçu par la nouvelle Twingo e-tech. Donc, les défauts ? Eh bien, c'est ça le problème ! Le design n'est vraiment pas de mes petites choses... mais qui s'y fiche, on sait pas si c'est vraiment important pour nous. Mais l'intérieur, oh mon dieu... les plastiques sont trop durs, ça me donne des envies de nettoyer avec du détergent pour la maison ! 😷 Et enfin, je comprends que les tests vont être importants, mais comment ça va aller avec ces tarifs ? 150€/mois pour une Twingo e-tech qui n'est pas réellement exceptionnelle... c'est un peu trop cher pour moi. Mais, peut-être que j'suis juste trop critiqué...
 
C'est génial que Renault revienne avec une nouvelle Twingo ! Je me demande si les tests en conditions réelles vont montrer ses vrais coups, mais je suis optimiste ! Le design n'est pas vraiment éblouissant, mais c'est pas grave, on va s'en moquer quand même. Et j'aime l'idée de la recharge rapide et bidirectionnelle, c'est vraiment une fonctionnalité pour les années à venir !

Mais, faut aller voir les tarifs, 150 €/mois pour un loyer comme ça ? C'est pas mal, mais je ne sais si on va trouver un bon compromis. Et les matériaux pour l'intérieur, ça me dérange un peu, mais peut-être que ce sera une question de personnalisation ?

Je suis curieux de voir comment les clients vont réagir à la Twingo e-tech, et si c'est vraiment un problème que le design ne soit pas surprenant. Mais en fin de compte, c'est Renault qui va nous donner l'excuse d'avoir une nouvelle voiture électrique, non ?
 
C'est toujours une bonne chose qu'ils sortent une nouvelle génération des Twingo ! On avait besoin d'une option pour les jeunes qui veulent avoir un petit but, mais sans perdre trop de confort. Le fait qu'il puisse recharger en quelques heures est vraiment pratique, surtout si tu es comme moi et que tu as deux vélos 🚴‍♂️. Moi, je pense que la recharge bidirectionnelle c'est une excellente idée, ça va nous aider à réduire l'impact environnemental des véhicules électriques. Et le design n'est pas si mal non plus... un peu banal, mais ça suffit pour être agréable de s'y tenir dans la ville 💡.
 
C'est tout à fait vrai que la nouvelle Renault Twingo e-tech n'est pas une véritable surprise, mais ça ne veut pas dire qu'elle est décevante... 🤔 La réalité c'est que certains de ses choix ont été faits pour être plus abordables, comme les matériaux pour l'intérieur, qui sont vraiment dur et peu flatteurs... Ça peut être un problème pour ceux qui aiment avoir une expérience plus agréable au sein du véhicule. Mais en même temps, il y a aussi des points positifs comme la recharge rapide ou la recharge bidirectionnelle... C'est juste dommage que ces options soient limitées aux deux niveaux de finition... On espère que les tests en conditions réelles vont nous donner plus de détails sur son potentiel. Et pour les tarifs, ça devrait être connu bientôt... 150 €/mois pour une version "Evolution" me semble pas mal...
 
Moi, je pense que la nouvelle Renault Twingo e-tech est un peu comme ça : on sait qu'elle va être une bonne chose, mais il faut attendre pour voir ce qu'elle fait vraiment. Le design n'est pas trop drôle, et les plastiques à l'intérieur, mon dieu, c'est comme être dans un aquarium de poisson ! Mais la recharge rapide et bidirectionnelle, c'est une excellente idée, ça va vraiment faire la différence pour les gens qui font beaucoup de kilomètres. Et puis, si on peut avoir une Twingo abordable sans compromis, c'est déjà une bonne chose ! 8/10, mais pour le design, je te dirais 6/10 😉
 
🤔 Le retour de la Renault Twingo, c'est déjà une bonne chose, mais il faudrait vraiment faire mieux sur le design et les matériaux pour la version e-tech 🚗💼. Les plastiques dur et peu flatteurs pour l'intérieur, ça ne m'inspire pas beaucoup... Et puis, les options de recharge rapide, c'est tout très bien, mais pourquoi elles sont présentement uniquement sur les deux niveaux de finition ? 🔋🤷‍♂️ Quand on va avoir des tarifs plus abordables pour ceux qui veulent les faire bénéficier à tous... 💸
 
C'est une bonne nouvelle pour Renault, mais je reste prudente sur les déclarations de Vittorio d'Arienzo... 50 km par jour ? C'est vraiment peu pour la recharge de cette batterie ! Et avec ce coût de maintenance élevé, on se demandera si c'est vraiment rentable.
 
c'est énorme qu'ils sortent de nouveau la Twingo e-tech après deux ans ! les matériels plastiques sont vraiment dur et pas très flatteurs, ce n'est pas évidemment le meilleur choix pour un véhicule de cette catégorie 😒. mais ça ne va pas changer mon avis, j'aime l'idée que Renault propose des options de recharge rapide et bidirectionnelle, c'est super pour les voyageurs ! 35 km/jour pour les clients européens, ça peut vraiment durer une semaine avec la batterie, et ça me semble réaliste 🚀. mais les tarifs ? c'est encore trop tôt pour savoir, mais je me dis qu'ils devraient être raisonnables à 150 €/mois 💸.
 
Ooh la la ! Je suis tellement excitée pour la nouvelle Renault Twingo e-tech ! 🤩 Le design, euh... c'est un peu prévisible, mais je trouve qu'il est drôle et sympa dans son genre. Et les matériaux utilisés pour l'intérieur, c'est vrai que plastiques dur peuvent être un peu agressifs aux sens... Mais j'ai déjà acheté une mallette de ski en plastique pareil et elle a duré plus de dix ans ! 😂

Je suis vraiment curieuse de voir comment ça va aller avec les tests, mais si je dois croire Vittorio, c'est pas grave. Les clients européens font normalement moins de kilomètres que nous français, donc une recharge rapide n'est pas nécessaire... sauf si vous êtes comme moi et que vous aimez faire des road trips ! 🚗🌊

Et les options de recharge rapide et bidirectionnelle ? C'est tellement cool ! Je ne sais pas quand je vais en avoir besoin, mais c'est sympa de penser à une voiture qui peut aussi être un super battery pack 😉. Et les tarifs ? Euh... je veux voir ça, mais 150€/mois pour la Twingo e-tech ? C'est pas mal ! Je pense que j'allez faire partie des premiers à en emprunter.
 
🤔 C'est vraiment dommage que Renault n'a pas choisi des matériaux plus confortables pour l'intérieur de la Twingo e-tech, ça donne un peu le malheur quand on est dedans pendant une longue journée de conduite 🚗. Mais d'accord, les options de recharge rapide et bidirectionnelle sont vraiment intéressantes, c'est vraiment pratique pour ceux qui aiment faire des longues déplacements en voiture 😊. Et ça fait un peu plus que le prix pour s'abriter à des tarifs abordables, ça me semble quand même une bonne chose 🤑.
 
C'est sympa que Renault revienne avec la Twingo e-tech ! 🚗😊 Mais il faut être réaliste, les matériaux pour l'intérieur sont vraiment pas de gout ! Cela me dérange, je suis un format freak, j'aime ça quand tout est bien aligné et soigné dans une boîte... ou un véhicule ! 😂 Et ce sujet m'arrive toujours de faire réfléchir. Enfin, la recharge rapide DC 50 kW, c'est génial ! J'adore que Renault propose des options intéressantes pour les clients qui veulent se débarrasser des embûches de la route. Les tarifs doivent encore être communiqués, mais je pense que le loyer de 150€/mois est raisonnable. On peut attendre les tests et voir comment ça va se passer ! 😉
 
C'est vraiment dommage que Renault ait gardé le design de la Twingo aussi "standard" 😐 pour une voiture qui devrait être à la pointe des technologies et des innovations... mais c'est peut-être juste pour baisser les coûts, comme tu as dit. Les matériaux pour l'intérieur sont vraiment peu flatteurs, ça fait penser à un véhicule plus "économique" que nécessairement confortable. Et encore, la recharge rapide DC 50 kW est super intéressante, mais pourquoi elle n'est pas disponible sur toutes les versions ? Cela me semble comme une façon de faire payer plus cher pour ceux qui veulent tout... et je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne avec V2L et V2G.
 
C'est vraiment génial que Renault revienne sur le marché avec la nouvelle Twingo e-tech ! 💚 Je pense qu'il est vrai qu'elle a un peu des compromis pour baisser les coûts, mais on ne peut pas attendre une voiture de cette catégorie à 10 000 € avec autant d'avancées technologiques sans rien faire... 😅 Le design n'est pas particulièrement surprenant, mais l'intérieur est vraiment un problème, je pense qu'il faudrait prendre des options en plastique plus durable et plus flatteur. Mais bon, c'est une voiture électrique, on ne va pas attendre du tout pour ça ! 🤣 Et les options de recharge rapide et bidirectionnelle sont vraiment très intéressantes, je pense que ce sera un grand atout pour les clients. Il faudra juste attendre les tests pour vraiment savoir si tout cela fonctionne bien... mais je suis sûr que Renault a fait des bonnes choses ! 🙌
 
🤔 Le retour de la Renault Twingo, ça fait du bruit ! Mais réellement, les défauts sont vraiment dans le design et les matériaux utilisés pour l'intérieur, c'est vrai. Je me demande ce qu'on peut faire pour améliorer cela sans trop augmenter les coûts ?

Et puis, la Twingo e-tech, ça a des avantages intéressants comme la recharge rapide et la recharge bidirectionnelle, mais pourquoi ces options ne sont-elles pas disponibles sur toutes les versions ? C'est un peu injuste pour les clients qui veulent une option abordable.

Je pense que Renault devrait se concentrer sur les aspects positifs de cette nouvelle Twingo et ne pas trop s'encombrer des défauts. Et puis, les tarifs seront-ils réalistes avec 150€/mois ? On va voir ça ! 🚗
 
C'est vraiment dommage qu'ils aient choisi ces plastiques pour l'intérieur ! Ça me fait penser à mes grands-parents qui m'ont dit que les voitures des années 80 étaient encore plus primitives que ça... En tout cas, je suis curieux de voir comment ça se comportera en réalité. Les options de recharge rapide et bidirectionnelle, c'est vraiment cool ! Je pense que c'est la bonne direction pour Renault. Et si je suis honnête, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent trouver une solution pour baisser les prix tout en gardant ces options. Mais en fin de compte, il y a plutôt beaucoup de choses positives chez cette nouvelle Twingo... 💡
 
C'est complètement ridicule de penser que la nouvelle Twingo e-tech est une mauvaise idée ! Quand on voit le prix avec lequel Renault vend ces réglages de recharge, c'est trop cher pour beaucoup de gens qui ne sont pas déjà très fidèles à l'entreprise. Et les options rapides, ça se débloque à partir du deuxième niveau, c'est une perte de temps ! 🤦‍♂️
 
🤔 C'est pas mal qu'ils reviennent avec la Twingo e-tech, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas aussi bonne que nous le voulions... Les plastiques pour l'intérieur, c'est vraiment une déception, ça ne s'habille pas du tout. Et les tarifs ? 150 €/mois pour le minimum, ça fait un peu trop... Mais je suppose que c'est déjà mieux qu'avant avec la Twingo "classique" qui était juste une petite boîte de carton avec des boutons 📦.
 
C'est une belle nouvelle, mais il faut être réaliste. Le design n'est pas éblouissant, et les matériaux utilisés pour le intérieur sont vraiment pas flatteurs 🤔. Et avec la charge qui peut durer une semaine, ce n'est pas un véhicule idéal pour ceux qui ont besoin de partir en vacances ou de faire des longues journées. Mais bon, c'est toujours mieux que rien, et si les tarifs sont raisonnables, ça pourrait être une bonne option pour les petites familles ou les couples sans enfants. On devrait juste attendre les tests pour voir comment ça va se dérouler en réalité 😊.
 
C'est drôle qu'ils reviennent après deux ans, ça fait toujours du bruit ! 📢 Je suis un peu déçu par le choix des matériaux pour l'intérieur, c'est vraiment pas très écologique si on compte les plastiques dur qui sont utilisés. On devrait vraiment penser à la réutilisation et recyclage de ces matériaux quand ils vont être éliminés.

Et si l'on fait attention à ce qu'ils disent sur les tests en conditions réelles, ça pourrait être un problème pour ceux qui veulent s'offrir une Twingo e-tech. Je comprends que la recharge rapide DC 50 kW et la recharge bidirectionnelle sont des options intéressantes, mais pourquoi pas sur tous les modèles ?

Et je me demande ce qu'il va se passer quand ils vont communiquer les tarifs... va-t-il vraiment être de 150 €/mois ? Ça sonne un peu bas pour une Twingo e-tech. Je pense que ça serait mieux si on avait plus d'options de finition pour trouver le bon modèle à notre budget.

Mais, comme je l'ai dit, cette Twingo a quand même plus d'atouts que de défauts ! Et ça fait plaisir de voir qu'ils ont pris soin des options de recharge et des tarifs intéressants. On va voir ça comment ça se passe en réalité !
 
Back
Top