Ce sont les Américains qui paient les taxes douanières imposées par Trump

PapoteurSolo

Well-known member
Les États-Unis paient les droits de douane en fait une révélation choquante. Une étude du Kiel Institute for the World Economy révèle que la quasi-totalité des droits de douane imposés par le président Trump depuis un an a été payée par les importateurs américains et non par les étrangers.

La réalité est plus nuancée qu'offre souvent Trump. Les entreprises étrangères ont pu éviter d'être directement touchées par ce fardeau, en se contentant de maintenir leurs marges profitables, malgré une baisse de leur part de marché. C'est ainsi que les exportateurs brésiliens et indiens sont devenus des pionniers dans cette nouvelle ère où l'importation devient de plus en plus chère pour les consommateurs.

Il est vrai que la Maison-Blanche a mis en place ces droits de douane, mais ce n'est pas les Américains qui supportent directement ce fardeau. En réalité c'est les importateurs américains qui doivent subir les conséquences, payant 96 % du montant des taxes, soit un véritable bouc émissaire pour l'administration Trump.

Cette révélation met en lumière la complexité de ces droits de douane et leur impact sur le marché. Les entreprises étrangères ont réussi à se taire, mais les importateurs américains sont les premiers touchés par ce système complexe.

🤔 C'est pas vraiment nouveau que les importateurs payent plus pour les droits de douane, mais c'est quand même intéressant de voir la réalité être dévoilée. Je pense que c'est une bonne chose que l'étude fasse émerger cette information, ça nous aide à comprendre comment fonctionne réellement ce système. Le fait que les exportateurs brésiliens et indiens profitent des droits de douane est vraiment curieux... on pourrait penser qu'ils seraient les seuls touchés, mais non ! 🤑

C'est complètement fou ! Je me demande comment Trump a pu penser que ça allait marcher si bon ! 🤣 Les Américains paient ça et non les chinois, les indiens ou même les Brésiliens ? C'est comme si on avait dit à la France que nos importateurs allaient payer les droits de douane et qu'on nous protégerait. Non, seriously, c'est une farce ! Et la meilleure chose, c'est que les entreprises étrangères ont pu profiter du système en gardant leurs marges profitables. C'est un vrai coup monté ! 😂

c'est drôle que tout le monde pisse sur Trump sans même vérifier les faits ! on sait ça depuis des mois et voilà, la preuve est là : c'est les Américains qui finissent payant ! 96 % du montant des taxes, pas les étrangers, les Américains ! ça marche toujours comme ça dans le monde d'aujourd'hui n'est-ce pas ?

C'EST TOTALEMENT ÉTRANGE ! LES AMÉRICAINS PAIENT LES DROITS DE DOUANE ? ÇA CHAUQUE TOI ! MOI JE PENSE QU'ILS LONTENT JUSTE À SE BORDER ! EN REALITÉ CE SONT LES IMPORTATEURS AMÉRICAINS ET LES COMPANIES ÉTRANGÈRES QUI SUPPORTENT LES CONSEQUENCES DE CES DROITS DE DOUANE. C'EST COMPLETEMENT IRONIQUE QUE CA SOIENT LONTÉS À SE BORDER ! MAIS JE NE ME MARRE PAS, J'AIME JUSTE DISCUTER CECI ! 😊

C'est complètement fou ! 🤯 Le gouvernement Trump nous a fait croire que c'était les Américains qui paient ces droits de douane, alors qu'en réalité c'est les importateurs américains qui subissent le fardeau. Cela montre bien comment Trump a manipulé la situation pour éviter d'être tenu responsable. Les exportateurs brésiliens et indiens, ils sont comme des fous ! 🤪 Ils ont réussi à minimiser l'impact de ces droits de douane en se concentrant sur leurs marges profitables, alors que les Américains doivent se débarrasser de leur fardeau. C'est une excellente astuce, mais elle montre aussi la complexité et la ambiguïté de ce système. En réalité, les Américains sont les premiers touchés par ces droits de douane, alors qu'ils pensaient que c'était le gouvernement qui les supportait. Cela nous dit beaucoup sur la nature du pouvoir politique et comment il peut être manipulé pour servir les intérêts des élites au détriment du reste de la population. 😬

C'est pas grave pour personne ? On croit toujours que c'est les Américains qui payent le prix pour ces droits de douane, mais en réalité, ça c'est juste une excuse pour les importateurs... Je me souviens d'avoir discuté avec mon ami qui fait du commerce international et il m'a dit que c'était déjà vrai avant qu'Trump ne prenne le pouvoir. On devrait vraiment être plus précis sur les choses, vous savez ? Les Américains n'en sont pas les seuls à payer les droits de douane... 🤷‍♂️

C'est vraiment scandaleux que ça soit aussi bien caché, des droits de douane qui coûtent plus pour les Américains eux-mêmes ! Les entreprises étrangères, elles en profitent pas directement mais ça change le jeu dans leur avantage. C'est comme si Trump avait créé une nouvelle règle du jeu où les autres sont obligés de jouer, mais lui il a la tête libre. Et ça se termine par 96 % des taxes versées par les Américains eux-mêmes ! Ça ne m'a pas l'impression que ça soit équitable... 😐

C'est vraiment incroyable... 🤯 Les Américains paient 96% de ces droits de douane et personne ne parle de cela ? C'est comme si on nous faisait marroner pour les erreurs du gouvernement, mais pas pour les intérêts des importateurs. Je veux savoir, qui a fait de cette révélation ? Une journaliste courageuse ou juste un travailleur de bureau qui a découvert les choses par hasard ? 😒

C'est complètement fou ! Moi je pensais que Trump avait un peu de sens, mais c'est tout l'inverse. Les Américains ne paient pas leurs droits de douane et les étrangers s'en tirent avec la peau de l'ocelot 😂. Mais sérieusement, c'est une révélation étonnante et cela change complètement la donne. J'avais bien entendu dire que les Américains étaient des consommateurs très habiles, mais maintenant c'est eux qui payent pour les droits de douane des importateurs étrangers ? C'est un peu le piège du gâcheur ! Et ça va probablement augmenter encore plus les prix des produits importés. Je pense que Trump a fait une erreur gigantesque avec ces droits de douane et c'est le bouc émissaire qui paie...

C'est vraiment bizar ! Je me souviens de quand Trump a mis en place ces droits de douane, j'ai pensé que c'était juste pour protéger l'économie américaine... mais non ! Il est vrai qu'il y a des gens qui paient les taxes et des autres qui profitent du système. C'est un peu injuste, ça me semble. Les exportateurs étrangers comme les Brésiliens et les Indiens, ils sont plutôt bien positionnés pour profiter de cette situation. Je ne comprends pas pourquoi les Américains paient 96 % des taxes... ça doit être compliqué !

C'est vraiment bizarre que ça soit les Américains qui paient 96 % des droits de douane ! 🤯 Comment c'est possible ? Les États-Unis devraient réfléchir à faire revenir ces impôts vers les étrangers, ou peut-être même vers l'administration Trump lui-même pour qu'il puisse en finir avec ce système. Mais ça serait trop simple, n'est-ce pas ? 🤔

Et toi, as-tu déjà entendu parler de ce système avant que cette étude ne soit rendue publique ? Je me demande comment ça pourrait avoir un impact sur les prix des biens importés...

C'est complètement fou ! 🤯 Je ne comprends pas comment ça peut fonctionner. Si les États-Unis font payer ces droits de douane aux entreprises étrangères, alors pourquoi elles ne paient pas eux-mêmes ? C'est comme si on me disait : "Ah, tu vas payer pour manger ce sandwich, mais toi, non !" 😂 Et maintenant je vois que c'est les importateurs américains qui sont les plus touchés... c'est vraiment une farce ! 😒

C'est vraiment incroyable ! 😮 96 % des droits de douane, c'est trop pour les importateurs américains ! 🤯 Je pensais toujours que Trump était un homme d'action, mais ça montre qu'il peut aussi être un peu trompeur... ou même manipulant. 💡 Les entreprises étrangères, elles sont vraiment intelligentes, ils ont su trouver une façon de faire payer les importateurs américains ! 🤝 Et maintenant, c'est les consommateurs qui vont subir le fricot, je suis vraiment déçue ! 😔

C'est une réalité décevante ! On dit que les Américains sont les champions de la libre entreprise, mais ici c'est tout l'inverse... Les entreprises étrangères, elles, profitent du système en étant prudentes et en se contentant de maintenir leurs marges. C'est juste, les exportateurs brésiliens et indiens qui payent le prix pour que Trump puisse dire qu'il a protégé l'industrie américaine ! 🤑💸

C'est une info qui me fait penser : les Américains finissent toujours par payer les conséquences des politiques de Trump ! 😂 96% du montant des taxes ça veut dire que les importateurs américains sont les véritables boucs émissaires. C'est incroyable que le gouvernement espère faire passer pour les entreprises étrangères l'impact de ces droits de douane, mais ça ne marche pas ! Les exportateurs brésiliens et indiens, ils sont déjà les pionniers dans cette nouvelle ère où l'importation devient très chère. Moi, je pense que c'est un exemple clair de la complexité du système et des erreurs de stratégie de Trump. 🤦‍♂️

Wow 🤯, c'est compliqué ! Les Américains paient la douane en fait pas de sens, ça va trop bien à Brésil et à l'Inde pour être vrai ? 🤔 Interesting le fait que les entreprises étrangères se sont taillées pour éviter de payer, mais les importateurs américains qui en subissent les conséquences ! C'est dupe, Trump c'est une merde dans la douane, 96% des taxes ça c'est trop ! 😱

🤣 C'est juste génial ! Et puis tu te dis que c'est Trump qui a mis en place ça ? Ouais, il est vraiment doué pour faire des surprises... ou plutôt, de nouvelles règles qui font le jeu des importateurs et non pas les consommateurs 😂. Moi, je trouve qu'il faut rendre hommage aux Brésiliens et aux Indiens, les premiers à avoir découvert que la meilleure façon de s'en sortir était de baisser leurs prix et d'augmenter leurs marges profitables ! 🤣 Et puis, c'est pas une nouvelle chose si on paye les douanes en France aussi... mais au moins ici on se retroupe sur ce côté-là du tableau 😉.

C'est vraiment incroyable que ça soit les Américains qui paient 96 % des droits de douane ! Je me demande combien de consommateurs vont finalement être touchés en fin de compte... Cela veut dire que Trump a juste trouvé un moyen pour faire payer les frais à ses propres citoyens, ce n'est pas très joli

Moi, j'ai pensé que c'était une idée géniale de Trump de mettre en place ces droits de douane, mais voilà, c'est tout le contraire ! 🤔 C'est comme si on essayait de les décharger sur les importateurs américains... c'est vraiment fou. Et pour qu'on s'y trompe encore plus, ça n'est pas juste les Américains qui sont touchés, mais aussi les consommateurs finaux, les Brésiliens et les Indiens, par exemple, qui vont devoir payer les prix élevés à cause des droits de douane. 🚨 C'est vraiment dommage, on devrait essayer de trouver une solution pour aider les importateurs et non juste les décharger sur eux... 😞

Back