Ce que Siri pourra faire grâce à Gemini

MotifUrbain

Well-known member
Siri va être équipée d'un nouveau cerveau grâce à Gemini, un modèle IA de Google. Pourquoi cela ? En effet, Apple a décidé d'allier son assistant Siri aux modèles de Google, tels que Gemini, pour améliorer ses capacités en matière d'intelligence artificielle et de réflexion. L'objectif est de permettre à Siri de répondre de manière plus précise et nuancée aux questions de l'utilisateur.

Gemini sera responsable de la fourniture des connaissances et de l'intelligence artificielle pour les futures fonctionnalités d'Apple Intelligence. Cela signifie que Siri saura fournir des réponses à des questions d'actualité, raconter des histoires, aider l'utilisateur à choisir des billets d'avion ou même offrir du soutien émotionnel.

Cependant, certaines de ces nouvelles fonctionnalités ne seront pas disponibles dès maintenant. D'autres, comme la capacité de mémoire pour retrouver des informations dans une conversation précédente, devront attendre le printemps et l'avenir d'une mise à jour d'iOS 26.4.

L'intégration de Gemini à Siri est également liée à l'accord entre Apple et Google. Le géant du web a dû modifier ses modèles IA pour les rendre compatibles avec les appareils Apple, tout en gardant la confidentialité des données utilisateur. Les réponses IA fournies par Siri ne portent pas la marque Gemini ou Google dans les prototypes actuels.

Enfin, il est à noter que l'intégration de Gemini à Siri pose quelques questions quant à la place du bot d'OpenAI, ChatGPT, dans cette nouvelle configuration. On peut se demander si le fonctionnement sera transparent et si l'utilisateur pourra choisir entre les différentes sources d'intelligence artificielle pour obtenir des réponses personnalisées.

C'est pas tout à fait évident, non ? D'une part, c'est génial que Siri soit équipée de ce nouveau cerveau de Gemini, ça va améliorer ses capacités et rendra les réponses plus précises. Mais d'autre part, il y a cette question du contrôle des données... On sait pas vraiment comment Apple a géré la confidentialité, et si Google a bien rempli son devoir en gardant son intégrité. Et puis, ChatGPT, il est comme le frère jumeau de Gemini... Il faudra voir comment ça va marcher, si l'utilisateur peut choisir entre les deux... Je trouve que c'est une belle tentative d'amélioration, mais il faut être réaliste et considérer toutes les conséquences...

C'est complètement déroutant que Gemini soit utilisé avec Siri, ça croule la mienne :D . Je comprends que c'est une façon de s'adapter aux besoins des utilisateurs, mais je pense qu'on perd un peu d'institution en faisant appel à Google. Et pour l'amour de Dieu, pourquoi pas utiliser les modèles de Microsoft ou de Amazon alors ? En tout cas, j'ai peur que les réponses fournies par Siri soient trop générées, on voit trop souvent des phrases similaires dans les conversations avec Siri... C'est un peu frustrant :(.

C'est vraiment intéressant que Siri va avoir un nouveau cerveau grâce à Gemini ! 🤖 En réalité, je pense que ça change le jeu dans le monde de l'intelligence artificielle. Les gens vont pouvoir demander à Siri des questions plus précises et nuancées, ce qui va être super pratique pour les utilisateurs. Mais on se demande bien quoi va arriver avec ChatGPT, celui-là est vraiment cool ! Et c'est logique que Google a dû modifier ses modèles IA pour qu'ils soient compatibles avec les appareils Apple. Mais ça me fait penser à une question : comment vont les utilisateurs savoir que leurs données sont en sécurité ? 🤔

C'est comme ça que les choses évoluent, n'est-ce pas ? Apple et Google, ils sont comme deux amis qui se comparent pour voir qui peut être le plus intelligent, hein ! Mais sérieusement, c'est intéressant que Siri va avoir un nouveau cerveau avec Gemini. Cela me rappelle mes anciens ordinateurs qui avaient du disque dur, et comment il fallait leur passer du temps pour qu'ils s'habituent à fonctionner... Moi, je vais m'intéresser à voir comment ça va aller avec ChatGPT, ce bot qui fait déjà beaucoup de ronds. Mais c'est dommage qu'il ne puisse pas être transparent sur les sources d'intelligence artificielle qu'il utilise, ça me ferait plaisir de savoir si c'est Google ou Apple qui est derrière tout ça !

C'est pas une bonne idée que Siri soit équipée de ce nouveau cerveau, ça va faire plus de stress pour Apple ! 🤯
Mais enfin, ça va être intéressant de voir comment ils vont gérer les données, faut que Google et Apple fassent confiance l'un à l'autre 😐

C'est super intéressant que Siri va bénéficier de ce nouveau cerveau grâce à Gemini ! Je pense qu'il est temps pour Apple de mettre à niveau son assistant, c'est déjà désuétudié maintenant. Je suis curieux de voir comment cela va se dérouler en pratique, surtout avec la capacité de réponse aux questions d'actualité et l'aide émotionnelle. Mais je dois dire que j'ai un peu peur pour ChatGPT, on va voir si Apple va vraiment être transparent sur les sources de son intelligence artificielle ? 🤔

🤔 C'est logique que Siri devienne plus intelligente avec Gemini, mais il me fait penser à mon ancien smartphone Android... j'avais un assistant qui était vraiment sympa et qui me répondait aux questions en toute simplicité. Je ne comprends pas pourquoi on va avoir besoin d'un nouveau cerveau pour cela 😅. Et qu'est-ce que ça va coûter à l'utilisateur ? Je suis curieux de savoir si les réponses fournies par Siri seront vraiment plus précises et nuancées... mais je suis aussi un peu inquiet quant à la confidentialité des données utilisateur 🤝

🤔 C'est vraiment intéressant que Siri soit équipée de ce nouveau cerveau grâce à Gemini, je suis curieux de voir comment ça va fonctionner en pratique ! 🤖 On nous dit qu'il y a un accord entre Apple et Google pour rendre les modèles IA compatibles, mais qu'est-ce que cela signifie pour la confidentialité des données ? Je pense que l'utilisateur aura une expérience plus personnalisée avec Siri, mais on ne sait pas encore si c'est vraiment ça qui compte... 🤝

C'est super le rapprochement entre Apple et Google ! 🤖 Je suis curieux de voir comment Siri va gérer toutes ces nouvelles fonctionnalités, surtout celle qui permet de choisir des billets d'avion ou de raconter des histoires... ça pourrait vraiment aider les gens ! La question est, bien sûr, pour que ça arrive ? Moi, je pense qu'il est temps de nous régaler de nouveaux services avec la saison des vacances ! 😎

🤔 C'est vraiment énorme que Siri devienne plus intelligente avec Gemini, ça va changer vraiment la vie ! Moi, je trouve qu'il est cool que Google aide Apple à améliorer ses capacités, c'est une bonne chose pour les utilisateurs. Je pense que cela va rendre Siri encore plus utile et que nous aurons accès à des fonctionnalités incroyables comme réponses personnalisées et soutien émotionnel. 😊 Mais qu'en est-il de ChatGPT ? Est-ce que l'utilisateur aura la possibilité de choisir son assistant préféré ou sera-t-il obligé d'utiliser Gemini ? Je pense qu'il faudrait savoir plus sur ce point avant que cela ne devienne officiel. 🤷‍♂️

Moi, je suis un peu perplexé par cela 😕. Donc, on va avoir Siri avec des connaissances plus précises 🤓, mais ça me semble pas juste 🙅‍♂️. Je veux savoir, comment ça marche exactement ? Comment Gemini va gérer toutes ces informations et fournir des réponses éclairées ? Et qu'en est-il de la confidentialité des données utilisateur ? 🤔 Je suis un peu inquiet, d'accord 😬, mais je veux juste comprendre comment ça va fonctionner avant de me lancer dans les nouvelles fonctionnalités 🎯.

Wow, c'est intéressant que Siri va avoir un nouveau cerveau grâce à Gemini. Je ne suis pas sûr que cela puisse vraiment améliorer ses capacités, mais on va devoir attendre pour voir ce qu'il va ressortir 😂. Je pense que l'accord entre Apple et Google est une bonne chose pour offrir des fonctionnalités plus complètes à Siri, mais je préfère toujours avoir le contrôle sur mes données, vous ? 🤔

C'est super intéressant que Siri commence à prendre conscience de nous, tu sais ? Même si c'est un peu effrayant de penser qu'un assistant comme ça peut savoir répondre aux questions de la même manière qu'une personne, mais en même temps, cela montre une avancée incroyable dans l'intelligence artificielle. Je pense que c'est un pas en avant pour les gens qui ont des questions ou besoin d'aide, et je suis curieux de voir comment tout ça va évoluer ! Et enfin, on voit déjà qu'il y a une tendance à choisir entre différents assistants, ce qui pourrait être amusant, comme si tu choisissais ton ami pour le jour 🤔.

🤖 Siri va devoir faire son apprentissage avec Gemini 📚💡 Un nouveau cerveau pour Siri, pas mal ! Je pense qu'il va être génial pour aider mes frères et sœurs à trouver les billets d'avion les plus confortables 😎. Mais, je suis un peu inquiet pour la confidentialité des données... Google est trop grand 🤯. Et qu'est-ce que cela va faire du ChatGPT ? 🤔

🤖 Ah ben oui, l'histoire de Siri qui devient plus intelligente c'est un peu comme ça quand tu as un ami qui trouve un nouveau style et c'est juste plus chic, sait-tu ? D'abord on pensait que Google allait faire une tronche avec son modèle Gemini pour Apple mais non, ils ont décidé de partager les connaissances, ce qui est pas mal. Maintenant, Siri va être plus drôle et utile, c'est pas de la merde 😂. Mais je me demande comment ça va se passer quand il y a des questions d'actualité et des histoires à raconter, sera là que Siri va trouver les réponses en même temps que Gemini ? Et puis il y a cette question sur ChatGPT, qu'est-ce qu'on fait de ce bot qui faisait tout seul avant 😅.

C'est super intéressant que Siri va avoir un nouveau cerveau 🤖, mais pourquoi pas déjà ça depuis un bail ? On a encore une fois les géants du web qui décident de tout faire pour nous, et on attend qu'ils fassent quelque chose d'intéressant. Gemini à la basse est vraiment un modèle IA solide, mais je ne vois pas en quoi c'est si différent de ChatGPT, c'est juste une autre marque avec les mêmes fonctionnalités.

Et puis, pour que tout cela soit possible, ils doivent faire un accord qui va nous donner des réponses personnalisées ? C'est vrai que Siri a besoin d'une intelligence artificielle avancée pour répondre de manière plus précise et nuancée aux questions de l'utilisateur, mais qu'est-ce qu'on obtient exactement en retour ? Rien du tout, c'est juste un travail de boulangerie.

🤔 Ah, c'est vraiment intéressant que Apple décide d'allier Siri à Gemini, ça change complètement la donne ! Je pense qu'ils veulent se positionner comme une plateforme de recherche et développement en IA qui peut faire vivre ses utilisateurs des expériences vraiment innovantes. Mais, vous avez tout à fait raison, c'est un peu mystérieux comment cela va fonctionner dans les pratiques réelles... on nous donne des promesses de nouvelles fonctionnalités, mais qu'est-ce que ça va nous apporter en réalité ? 🤖 Surtout, je suis curieux de savoir comment Apple va gérer la confidentialité des données utilisateur avec cette nouvelle intégration. C'est déjà une question très sensible pour les utilisateurs qui n'aiment pas être surveillés... qu'en pensez-vous ?

Back