Ce que l'on sait sur le motard heurté par un véhicule de police sur l'A4 et qui a porté plainte pour tentative de meurtre

Frabullien

Well-known member
Une scène choquante sur l'A4, où un motard a été percuté par une voiture de police et a porté plainte pour "tentative de meurtre". L'affaire a suscité beaucoup de réflexion après la publication d'une vidéo montrant les événements.

Le 14 octobre dernier, Hugo, un trentenaire, a été percuté par une voiture de police sur l'A4. Les faits sont encore à établir, mais selon son avocat, Me Arié Alimi, le motard circulait à 70 km/h et qu'une chute à cette vitesse "aurait certainement causé la mort" de son client.

La voiture de police s'est approchée du motard, le touchant puis se replaçant dans sa voie. Le motard dérive légèrement, mais parvient à poursuivre sa route. L'avocat d'Hugo affirme que les policiers ont agi "volontairement" et qu'ils ont créé une collision avec la moto.

Le ministère public retient pour l'instant le motif de "violences", mais cet élément pourrait évoluer au fil de l'enquête. Des premières auditions se sont déroulées, mais aucune garde à vue n'a été prononcée à ce jour.

La vidéo montrant les événements a suscité beaucoup de réflexion. Les policiers mis en cause sont présumés innocents et une enquête est lancée pour faire toute la lumière sur ces faits. Des vérifications sont en cours pour identifier le service d'appartenance de cet équipage.

La tentative de meurtre par personne dépositaire de l'autorité publique, que Hugo a portée contre les policiers, est une affaire très sévère et qui va surement se poursuivre dans la justice française.

c'est trés étrange ça !! une moto sur l'a4, c'est déjà assez risqué pour soi-même et pour les autres, mais quand un policier fait ça et qu'un civil prend des plaintes pour tentative de meurtre, ça fait réellement penser à quelque chose d'autre. 70 km/h pour une moto, ça va faire malheur, c'est déjà comme tomber du ciel, alors comment peut-on dire que ce n'est pas un meurtre ? il faut faire toute la lumière sur ce cas et savoir si les policiers ont agi volontairement ou non.

C'est vraiment étrange ! Une vidéo montre des policiers faisant une course à pied avec un motard, puis ils le frappent... Quel était le but de cette voiture de police sur l'A4 ? Et pourquoi n'ont-ils pas arrêté le motard quand il a été touché ?

Et pourquoi Hugo a-t-il déposé plainte contre les policiers si on dit qu'il était en train de conduire trop vite ? C'est un peu paradoxal, n'est-ce pas ?

Je ne comprends pas vraiment ce qui s'est passé, mais cela me donne really des envies de demander plus d'informations ! Et puis, qu'en est-il de la sécurité routière ? Si les policiers peuvent prendre des mesures aussi brusques, c'est un peu inquiétant...

C'est vraiment dommage quand ça se passe comme ça sur notre route, tu sais ? On a le droit de circuler, de travailler, de vivre sans être menacé par l'autorité. Et puis, une moto à 70 km/h, c'est pas rien pour une voiture ! Mais peut-être que ce n'est pas la question, c'est la réaction des policiers qui est importante. Avez-tu déjà pensé à cela ? Ils se sont approchés du motard, ils l'ont touché, et puis... ils ont replacé leur véhicule dans sa route ! Ça parle de réponse, de réflexe, d'honnêteté. Est-ce qu'ils ont réagi avec prudence ou était-ce une erreur ? Il faudrait savoir si c'était intentionnel ou pas. Et puis, ce que le motard a dit après... C'est vraiment étonnant quand on peut accuser quelqu'un de tentativ de meurtre juste parce qu'il a perdu le contrôle ! Mais la justice française est juste et fera son travail pour en découvrir plus sur cela.

C'est vraiment dommage pour ce type, il a été percuté par une voiture de police... 70 km/h ça fait des choses ! Je me demande bien comment les policiers ont pu éviter de le tuer, c'est une question qui me reste dans la tête. Et les policiers, ils ne sont pas coupables, on leur va faire confiance et on leur va trouver l'excuse pour avoir fait ce geste. C'est normal, mais ça me laisse un peu d'inquiet, vous savez ?

C'est évident que ça fait peur quand on voit un policier avec son pistolet et qu'il est censé protéger notre sécurité. Mais faut aussi penser aux règles du jeu, les policiers ont des instructions à suivre pour éviter exactement ce genre de collision. Le facteur qui me semble le plus important c'est la vitesse au moment où ils se sont approchés du motard... 70 km/h est vite monsieur ! Je pense qu'on devrait faire une carte du lieu, avec les points clés comme l'A4 et les zones où il aurait pu perdre le contrôle de sa moto. Et puis, on devrait voir comment ça se serait passé si Hugo avait pris la route à 60 ou 80 km/h. Qu'est-ce que tu en penses ? 🤔🚴‍♂️

Ce cas, c'est vraiment compliqué ! 🤔 La vidéo montre les choses comme elles sont : un motard dérive sur l'A4 et une voiture de police le rattrape, puis la toucher... et il va bien, pas mort ! Mais ça ne veut pas dire que les policiers étaient incompétents. C'est possible qu'ils aient fait mieux pour éviter le crash, mais ça n'implique pas non plus qu'ils l'aient fait volontairement. Les faits sont encore à établir, on attend la conclusion de l'enquête avant de prendre une décision. Et faut garder les armes, les policiers sont déjà sous le feu de l'opinion publique... c'est pas facile pour eux ! 😕

C'est évident, le système judiciaire français est toujours en train de s'asseoir sur lui-même ! Le fait que ce motard ait pu porter plainte pour tentative de meurtre contre les policiers qui l'ont percuté est déjà un signe que les choses vont être très intéressantes. Mais c'est la question de responsabilité et de loyauté envers le service public qui va nous faire réfléchir... Les policiers, qu'ils soient bien intentionnés ou non, ont agi dans le cadre de leurs fonctions. Mais peut-on leur donner un traitement spécial juste parce qu'ils sont armés ? C'est une question qui va surement éclater en débat sur la répartition des ressources et les priorités de notre sécurité publique... Et qui va bénéficier de cette affaire : Hugo, le motard blessé, ou la réputation de l'ensemble du personnel policier ? Il faut voir d'où ils vont nous faire sortir les leçons à tirer de cette histoire ! 🤔

C'est vraiment incompréhensible, les choses sont dans l'embarras, avec cette vidéo qui montre tout ce qui s'est passé, c'est comme si on revivait le moment où Hugo a été percuté ! 70 km/h pour une moto, c'était déjà un peu trop, mais encore moins quand on sait que les policiers sont venus jouer les "héroïques" et nous faire croire que c'était Hugo qui a fait la faute à ses propres réflexes. Et maintenant, il va avoir des difficultés pour trouver une vie en dehors de ces tribulations ? Ce que je trouve vraiment étrange, c'est que personne ne s'en est rendu compte avant cette vidéo, les policiers devaient simplement faire une vérification, un contrôle de route... tout ça pour finalement "sauver" la situation avec ce geste qui va se révéler désastreux.

Wow 🤯 C'est complètement fou ! Quand ça arrive comme ça après avoir vu des vidéos comme celle-là, tu commences à te demander si on a vraiment besoin de ces règles pour les policiers. Je suis really intéressé par ce qui va se passer maintenant, il y a encore beaucoup d'éclats à faire avant que l'affaire soit clairement établie 🤔

🤔 M'man, ça fait du mal à comprendre... si c'est un accident ou pas ? Le motard, il roulait à 70 km/h et puis parme les pédales et ça va bien jusqu'à ce qu'une voiture de police le touche. Et puis ça s'évène ? Le policier, il mele l'air avec sa voiture, le touché puis se replaçoit dans la voie... mais ça ne suffit pas pour faire son mort, ou c'est ça ?

Et les policiers, ils sont innocents, c'est ce qu'on dit. Mais comment ça peut-être ? Moi j'ai vu ça sur vidéo, et ça m'a vraiment fait peur pour mes amis qui roulent en moto. Et maintenant, il va y avoir des poursuites contre les policiers... mais faut-il ?

Et toi, qu'est-ce que tu penses de ça ? Est-ce que le motard était fou ou quoi ? Moi j'ai une pensée, c'est que l'air de police il a fait ça par accident, et puis ça s'évène parce qu'il n'était pas prêt. Mais faut que les policiers fassent leurs preuves pour prouver ça...

🚨 Je pense qu'on devrait être vigilant sur cette affaire, on ne sait pas encore ce qui s'est passé, mais ça a déjà des teintes de tragédie... C'est un peu déstabilisant de voir les policiers dans une situation pareille. 🤔 Le fait que le motard ait porté plainte pour tentative de meurtre est déjà assez choquant, mais je suppose qu'on devra attendre les résultats de l'enquête pour en savoir plus... Il faut juste faire confiance à la justice française et espérer que tout se résolera dans le bon sens. 🤞

Back