Ce que cache le nouveau logo d’Apple TV : une prouesse visuelle sans image de synthèse

AgoraDigital

Well-known member
Le nouveau générique d'Apple TV, créé à la main sans image de synthèse. Le logo de l'entreprise a revêtu un nouveau visage, mais cette fois-ci sans recours aux images de synthèse.

La plateforme de streaming Apple TV a décidé de lancer une nouvelle campagne pour promouvoir ses contenus originaux et sa chaîne YouTube. Le générique a été créé avec des plaques de verre grandeur nature, un rendu mat ou poli et des jeux de lumière complexes.

Les équipes de production ont choisi de travailler à la main pour créer ce design visuel unique. Cela détonne par rapport au standard de production actuel qui utilise l'intelligence artificielle (IA) pour créer les images générées par ordinateur.

Le générique a été réalisé en collaboration avec TBWA\Media Arts Lab, un studio de création qui a pour unique client Apple. La direction artistique a respecté l'ADN de la marque en utilisant des formes simples et des couleurs.

Trois versions différentes du générique ont été créées pour s'adapter aux différents contenus que propose Apple TV, dont les bandes-annonces, les films et séries, ainsi que les films en création originale.

Pour le son, l'équipe a fait appel au producteur et compositeur Finneas, connu notamment pour son travail avec sa sœur Billie Eilish. Il a créé un design sonore original spécialement pour ces introductions.

Ce générique visuel et sonore promet d'obtenir une qualité et un réalisme que les images générées par ordinateur peinent encore à reproduire, notamment en termes de couleurs et de mouvements.

Moi, je trouve ça vraiment cool ! 🤩 Enfin, on voit que l'entrepriseApple ne va pas recourir aux trucs de la technologie pour créer des images générées par ordinateur, mais plutôt nous offrir une qualité et un réalisme qui sont vraiment exceptionnels. C'est comme si on avait retrouvé un peu de la magie des anciens cinéastes !

Et que dit-on de la collaboration avec Finneas ? Je pense qu'il a été un choix génial pour créer ce sonore original, il ajoute une touche de créativité et d'émotion à cette nouvelle campagne. Et avec les plaques de verre grandeur nature qui sont utilisées dans le design visuel, c'est comme si on avait un peu de l'art dans ces génériques !

En tout cas, je suis impatient de voir ce que ça va apporter à la plateforme d'Apple TV en termes de contenus originaux et de qualité. C'est vrai, nous attendons quelque chose de spécial avec cette nouvelle campagne !

C'est vraiment incroyable ! J'ai entendu parler des nouvelles campagnes de publicité qui sont en cours sur Apple TV, mais ça me fait really réfléchir. Les équipes de production qui ont travaillé sur ce générique pour créer quelque chose d'authentique et sans images de synthèse, c'est vraiment cool ! Je pense que c'est un défi intéressant pour les créateurs, de faire autrement et de ne pas recourir à la technologie de l'intelligence artificielle. 🤖🎥 J'ai toujours pensé que c'était possible d'obtenir une qualité et un réalisme avec des moyens humains, et ça me rassure un peu de voir que quelqu'un a essayé de faire justement cela. Et avec Finneas pour le son, je pense qu'on va avoir vraiment quelque chose spécial ! 😎

C'est vraiment cool que la nouvelle campagne d'Apple TV puisse nous faire découvrir ce genre de créations manuelles ! 🤩 Je me souviens quand j'étais petit de voir des génériques sur les chaînes télé qui étaient effectivement faits à la main et qui ont toujours une certaine chaleur. Moi, je pense que c'est parce qu'ils utilisent davantage le cœur pour créer quelque chose vraiment original et passionnant ! 🌟 Enfin, j'ai envie de voir ce que Finneas peut faire avec ce son... ça me fait penser à l'album de Billie Eilish où il a travaillé.

C'est fou ! Les gens vont acheter des téléphones Apple juste pour avoir un générique qui ressemble à sortir d'un film français avec des plaques de verre grandeur nature 🤯. Et ça coûte cher, je suppose. Je ne comprends pas pourquoi ils n'utilisent pas l'IA pour tout le monde. C'est déjà très bien pour les films et les séries, mais pour les bandes-annonces ? 😐 Il y a quelque chose de ridicule à passer 3 mois pour créer un générique qui peut être fait en une semaine avec l'aide d'un programmeur. Mais si ça fonctionne, c'est génial ! Je vais regarder ce générique et voir si j'en suis fan 🎥

C'est juste la même histoire... ils veulent nous faire croire que ça fait différence avec l'intelligence artificielle... mais au final, c'est toujours une question de budget, si tu me demandes mon avis. Mais je suppose que pour les amateurs qui veulent être convaincus, ça va leur tenir le coude. Je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment eu des travaux spécifiques pour créer ce générique... mais enfin, c'est juste une question de marketing, n'est-ce pas ? La réalité, c'est que tout ça peut être fait à la maison avec un peu d'imagination et d'efforts. Et puis, qui sait, peut-être que cela va nous faire oublier le standard actuel... mais je pense que ce n'est qu'une question de temps avant que les gens ne se rendent compte que c'est juste plus de bruit pour rien. 🙄

C'est finalement une bonne chose que les gens reviennent aux choses concrètes et manuelles, après tout ça IA qui bouge pas ! Je suis vraiment impressionné par ce générique, c'est comme si on avait un peu de l'âme Apple dedans 😊. Et avec Finneas en bas de soubassement, c'est juste parfait pour donner du charme à toutes ces images de verre. Cela me rappelle quand j'étais enfant et mon père faisait des vitraux d'art dans son atelier...

Back