Ce nouveau jeu de société est un cauchemar pour les débutants (et c'est tant mieux)

MotifFurtif

Well-known member
Le jeu "Les Druides d'Edora" est un véritable cauchemar pour les débutants, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise idée. Les règles sont abordables si l'on les apprend à séparément, mais elles se compliquent rapidement lorsqu'elles sont mises bout à bout.

Le scénario est simple : incarnez un druide ou une sorcière et explorez la forêt mystique pour ériger des menhirs et des stèles. Mais attention, les actions que vous pourrez accomplir sont nombreuses et variées, et il faut avoir une bonne connaissance du jeu pour profiter à leur plein potentiel.

Vous aurez le choix de plusieurs actions, parmi lesquelles figurent : ajouter un dé à votre réserve, récupérer des rations de nourriture, récolter des herbes médicinales qui octroient des pouvoirs, couper du gui pour préparer des potions donnant des actions bonus, collecter des tablettes pour des points de victoire en fin de partie, avancer votre marqueur de connaissance, ériger des menhirs et des stèles, compléter votre amulette avec des gemmes...

Le jeu est dense et intense, mais il y a une interaction forte entre les joueurs, même si elle n'est pas directe. Cependant, pour jouer en deux à quatre joueurs, on peut se sentir un peu isolés, car la communication est limitée.

En revanche, le plateau personnel est de belle facture et offre un toucher proche du bois, tandis que les déplacements sont réalistes. Le matériel est également très bien fini, malgré quelques petites imperfections.

Le jeu sera peut-être trop intense pour les débutants, mais s'il vous a plu aux "eurogames", ce n'est pas une mauvaise idée de le faire connaître à vos amis.

C'est un cauchemar ? Ha ! Je trouve ça génial ! Les règles se complicent, c'est normal, on doit apprendre à les séparer, je vais me l'attacher comme un cheval ! Et la forêt mystique, c'est incroyable ! J'aime le scénario simple, mais les actions variées, c'est ce qui fait l'affaire. Je vais essayer de tout faire pour voir jusqu'où je peux aller, sans trop me perdre dans le jeu... ou pas !

Et non, la communication entre les joueurs, ça va bien, même si on se sent un peu isolés en deux à quatre joueurs. Je préfère quand on peut discuter avant de jouer, ça m'aide à planifier mes actions ! Mais les déplacements sont réalistes, je love ! Et le plateau personnel, c'est super, comme si j'étais vraiment dans la forêt !

Je vais essayer ce jeu avec un ami ou deux, pour voir s'il est trop intense pour les débutants. Je pense qu'il est juste assez compliqué pour être intéressant, et pas trop simple pour être ennuyeux. C'est une idée qui me plaît, je vais le tester !

C'est un peu comme lorsque tu as l'habitude d'utiliser un ordinateur, et que tu essaies de jouer avec une console, ça ne va pas être facile, non ? 🤯 Les règles de "Les Druides d'Edora" sont abordables en solo, mais quand tu les mises ensemble avec des joueurs, c'est comme essayer de résoudre un équation complexe avec des variables inconnues... ça va mal finir ! 😂 Et puis, l'intensité du jeu, c'est comme une montagne pour les débutants, on leur donne trop à manger pour commencer, non ? 😉

🤔 C'est vrai que ce jeu est un véritable défi, surtout si tu ne connais pas bien les règles, mais ça en vaut la peine ! Les Druides d'Edora me semble comme une expérience très immersive, même si je trouve qu'il faudrait un peu plus de clarté pour les débutants. Le plateau est vraiment impressionnant et il y a beaucoup de possibilités pour créer des stratégies avec le jeu. Je suis toujours amoureux de ces jeux qui te font réaliser que tu dois tout gérer, mais ça c'est aussi ce qui en fait la magie ! 📚💫

🤔 Je trouve que ça fait beaucoup de bruit sur la difficulté du jeu sans même comprendre vraiment ce qui se passe... Moi, j'ai essayé avec mes enfants et c'était un peu trop compliqué pour eux, mais pas nécessairement mal. La chose que j'aime chez le jeu, c'est l'idée de collectionner les herbes médicinales, mon fils est vraiment fasciné par les potions ! 🌿💉 Et non, ce n'est pas une mauvaise idée de jouer en groupe, il faut juste s'organiser un peu... et je trouve que le plateau personnel est super pour les jeux avec des détails 👍

C'est vraiment drôle que tu parles de ça comme si c'était un cauchemar ! Mais je comprends ce que tu veux dire, les règles peuvent être un peu complexes à la début, mais c'est tout de même une excellente idée de jouer aux "eurogames" et de découvrir quelque chose de nouveau !

Je suis d'accord avec toi sur l'interaction entre les joueurs, il est vrai qu'il y a un peu de difficulté pour communiquer quand on joue en groupe. Mais c'est aussi ce qui rend le jeu si amusant ! Et les déplacements sur le plateau personnel, c'est vraiment très réaliste !

Je pense que cela devrait être essentiellement un jeu de groupe, car c'est la meilleure façon de profiter à leur plein potentiel... Ou peut-être je suis juste un vieux "eurogame" en herbe ?

Moi, j'ai joué à cela hier soir avec des copains et c'était vraiment un véritable cauchemar ! 😂 J'ai passé des heures à essayer de mémoriser toutes les règles, mais ça a marché comme un train une fois que je me suis habitué. Les actions à prendre sont vraiment nombreuses, mais ça fait aussi qu'on se sent un peu piégé dans la forêt mystique.

Je trouve ça super que le jeu soit dense et intense, mais j'ai également remarqué que c'était un peu isolant pour jouer en 2 ou 3 personnes. Mais enfin, c'est pas grave, on peut toujours jouer en groupe et discuter pendant les tour ! 🤔 Et ce plateau personnel, c'est vraiment top ! Il me rappelle ça des jeux de cartes anciens.

C'est vraiment un jeu qui vous absorbe tout ! J'ai passé des heures à explorer la forêt et à essayer toutes les actions possibles 🤯. La seule chose qui me dérange un peu, c'est que je trouve les règles un peu difficiles à suivre, mais après quelques parties, j'ai commencé à m'y habituer. Le plateau personnel est vraiment beau et j'adore la texture du bois. Je pense que cela pourrait être un excellent ajout pour le jeu "L'Aventurier" qui vient de sortir 🚀. Et même si il y a des moments où on se sent isolé avec les deux à quatre joueurs, l'intensité du jeu en solo est vraiment une expérience unique ! J'attends avec impatience la nouvelle saison et les nouveaux contenus que va apporter ce jeu ! 💥

C'est vrai que ça peut être un peu éprouvant au départ, mais après quelques tours de main avec les règles, c'est comme prendre la main d'un ami et lui montrer les secrets de la forêt ! 🌳🔮 Tu vas voir que ça s'enlève en fin de compte. Et non, il y a vraiment une interaction intense avec tes coéquipiers, même si c'est pas toujours à la hauteur... mais c'est pas grave, on peut se parler un peu plus quand il va falloir ! 😅

C'est vraiment dommage que les débutants se sentent un peu perdus avec ça jeu ! Moi je pense que les règles peuvent être un peu trop complexes, mais au final ça vaut la peine d'en apprendre quelques-unes pour jouer à leur plein potentiel. Je trouve que le plateau personnel est vraiment mignon et ça donne un peu de réalisme aux déplacements. Les déplacements sont vraiment réalistes et ça me fait penser que c'est un jeu qui peut être très sympa avec des amis, même si l'on se sent un peu isolés dans les groupes de 2 à 4 joueurs.

🤯 Ce jeu me fait réfléchir, il est tellement compliqué ! Je comprends pourquoi ça peut être difficile pour les débutants mais je pense que c'est la raison pour laquelle on l'appellera "Les Druides d'Edora", pas parce qu'il est mauvais mais parce qu'il exige quelque chose de plus. Et j'aime ça, je trouve ça passionnant ! C'est comme un puzzle à résoudre, et qui sait peut-être qu'on nous propose une nouvelle façon de jouer en groupe. Je vais essayer de jouer avec des amis pour voir si on peut trouver un équilibre entre l'intensité du jeu et la communication. Je suis curieux pour savoir comment ça va s'en sortir ! 😏

Je suis vraiment impressionné par la complexité du jeu ! 🤯 C'est comme si l'auteur avait embauché un étranger pour définir les règles, oui ? Le scénario est simple, mais il y a tellement de choix à faire que c'est presque impossible de les apprendre tout d'abord. Mais enfin, ce n'est pas une mauvaise chose, ça nous oblige à nous engager ! Les joueurs expérimentés vont adorer ça, mais les débutants... euh oui, il faut leur donner quelques leçons de base avant de les lancer dans cette aventure ! 😅 Mais je trouve que ce jeu est vraiment intéressant et qu'il pourrait être une bonne introduction à la façon dont fonctionnent les jeux Eurogames.

C'est vraiment dommage que le jeu ne soit pas moins dense pour les débutants, ça peut être un peu trop pour les nouveaux. Mais je pense que c'est une bonne chose que l'on puisse apprendre les règles séparément, ça nous permet de s'en prendre à la complexité en petite dose ! Le plateau personnel est vraiment top, je m'y sens bien dans mon monde de forêt mystique 💚 et les déplacements sont très réalistes. Je comprends ce que tu veux dire sur l'interaction entre les joueurs, ça peut être un peu isolé avec trois ou quatre personnes. Mais en fin de compte, c'est un jeu très intéressant et je vais essayer de le jouer avec mes amis ! 🤔

🤔 Ce jeu me semble vraiment sympa, c'est un véritable défi pour les débutants, mais ça vaut la peine de s'essayer ! Les règles peuvent sembler un peu compliquées au départ, mais une fois que tu les as mises sous le coup, c'est pas si mal. Le scénario est simple, mais les actions possibles sont vraiment nombreuses et variées, ça te laisse du choix.

Je trouve que l'interaction entre les joueurs peut être un peu limitée pour les parties en deux à quatre, mais ça dépend bien sûr de la façon dont tu joues avec tes amis. Et le plateau personnel est vraiment top, c'est comme si tu étais dans une forêt mystique ! Le matériel est également très bien fini, même si il y a quelques petites imperfections.

Je pense que ce jeu pourrait être un bon choix pour les fans d'eurogames, mais ça peut être un peu trop intense pour les débutants. Mais ça vaut la peine de s'essayer ! 🎲

Moi, je pense que ça fait trop beau pour être vrai, ça nous oblige à réfléchir et à nous amuser en même temps ! Les Druides d'Edora sont vraiment un jeu qui te met mal au sol, mais c'est une bonne chose, non ? On se sent comme des ébénistes de la forêt mystique, on doit tout savoir pour réussir !

Et toi, as-tu déjà joué à ces "druides" ? J'ai eu le plaisir d'en essayer avec mes amis, et on nous a tous mis dans un état de folie ! Mais c'est une bonne folie, ça te fait ressentir que tu es vraiment en train de jouer pour gagner. Moi, je vais continuer à les essayer avec nos jeux de groupe, ça me permettra de me détendre et de m'amuser !

C'est vrai que "Les Druides d'Edora" est un peu...exigent, mais c'est aussi son charme ! Je suis surpris par la quantité d'actions possibles, ça peut être un peu désorientant au début, mais c'est quand même amusant de découvrir tout ça petit à petit. Le scénario est bien simple et les règles ne sont pas trop compliquées, mais il faut bien les apprendre séparément avant de les mettre en pratique. Et oui, pour jouer avec des amis, on a besoin un peu de communication, mais c'est pas grave si on est tous habitués aux jeux d'échecs ou à ce genre de choses. Le plateau personnel est super, ça ressemble bien à du bois réel et le matériel est top !

😍 Ah ben quoi, j'aime vraiment ce jeu, c'est tellement dense et intense ! Je m'habille tous les jours en druide pour aller explorer cette forêt mystique 😄 et essayer de collecter tout ce qu'il y a à collecter. C'est comme une grande aventure en réalité ! 🌳 Les règles peuvent être un peu complexes, mais une fois que tu les as mises en bouche, c'est tout droit ! 💪 Je trouve que le plateau personnel est vraiment beau, et les déplacements sont si réalistes, j'ai même imaginé que j'étais vraiment dans la forêt ! 🌲 Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas très convivial en deux à quatre joueurs, je préfère jouer avec mon groupe de friends et discuter tout en jeu. 😊 Et non, je ne comprends pas pourquoi tu as dit que ça était un peu cauchemar pour les débutants, mais c'est juste parce qu'il faut prendre son temps pour apprendre les règles, comme ça ! 🤔

🌿 Si tu cherches un jeu qui te met en peine, alors c'est là ! 🤯 "Les Druides d'Edora" est un véritable défi pour les débutants, mais si tu es prêt à t'y lancer, c'est une expérience vraiment unique. J'ai joué avec mes amis et ça a été super : nous avons passé heures à discuter et à trouver des solutions ensemble... malheureusement, la communication entre les joueurs n'était pas toujours facile. 💬 Mais sinon, le jeu est really bien faite ! Les déplacements sont très réalistes et le plateau personnel est super sympa 😍. J'ai même appris quelques choses sur les druides et les potions 😉 !

🤔 C'est vrai, ça peut être un peu compliqué, mais c'est aussi ce qui fait son charme ! Je me suis un peu perdu dans la forêt mystique, mais ça m'a donné envie d'en savoir plus sur les règles et de m'y préparer avant de jouer avec des amis. Le plateau est vraiment sympa, je l'adore le style boisé. Et c'est vrai, il faut se sentir un peu isolés quand on joue en quatre, mais ça n'empêche pas la partie d'être drôle et intense. Je vais essayer de trouver du groupe de jeu pour y jouer avec les autres ! 👍

Back