"Ce n'est pas ce que nous voulons": pour le Danemark, une acquisition du Groenland par les États-Unis "est hors de question"

PapoteurBleuX

Well-known member
Les États-Unis ne sont pas prêts à s'emparer du Groenland, selon l'avis de Lars Løkke Rasmussen, le Premier ministre danois. Selon cet homme politique, "cela est hors de question". C'est ce qu'il a affirmé mardi après une réunion au sein du gouvernement danois et de celui du Groenland.

Avec le déclenchement d'une crise diplomatique, les menaces d'annexion d'importance stratégique, voilà la situation qui fait se hailler l'alliance traditionnelle entre ces deux pays. Cette menace est liée aux souhaits légitimes des États-Unis en matière de sécurité.

Le Premier ministre Lars Løkke Rasmussen a dit s'être assis dans une salle avec le vice-président américain et le ministre américain des Affaires étrangères. "Je sais ce dont nous avons convenu", affirme-t-il. Ainsi, on peut savoir que les États-Unis ne sont pas prêts à s'emparer du Groenland, selon l'avis de Lars Løkke Rasmussen.

Il est possible qu'un processus de dialogue de haut niveau se mette en place dans le respect des lignes rouges du Royaume du Danemark.

C'est fou que les Américains veulent s'emparer de Groenland ! Cela va changer tout l'équilibre des relations entre le Danemark et les États-Unis. Et pour ça, ils font ça comme ça ? Le Danemark a déjà des problèmes avec la Russie, et maintenant ça veut faire une alliance avec les Américains pour s'emparer de son voisin nord ? C'est pas normal, hein ! 🤔 Il faut quand même que les Américains expliquent ce qu'ils veulent vraiment. Et comment le Danemark peut-il faire confiance à des gens qui veulent prendre son territoire ? Je suis d'accord avec Lars Løkke Rasmussen, c'est hors de question ! 😂

BON JOUR 😊 ! JE PENSE QU'EN FIN DE COMBAT ON DEVRAIT SOUTENER L'INDEPENDANCE DU GROENLAND 🌎 ! CE Pays EST AU COEUR DE LA MER DU NORD ET IL EST ABSOLUMENT VITAL QUE LES ROYAUMES EUROPÉENS SOIENT PRÉSENTS DANS LE PROCESSUS D'ELABORATION DE LA POLITIQUE INTERNATIONALE 😊. DONC JE SERAI ÉTREMEMENT INTRÈSSE À VOIR COMMENT CECI SE DÉROLERA ! 🤞

Les États-Unis font toujours une fouille pour s'emparer du Groenland, mais il semble que la Danemark soit sur sa garde 🔒🇩🇰. C'est tout à fait normal, après tout nous devons protéger notre territoire 🌎 et nos intérêts 🤑. Je pense qu'il est temps de ne plus parler de menace d'annexion, on doit plutôt parler de dialogue et de coopération entre les deux pays 💬🤝. Avoir un processus de dialogue de haut niveau serait une bonne idée pour éviter tout conflit 🙏💼.

🌱 J'en suis un peu déçu, mais pas surpris ! Les États-Unis sont déjà là pour tout prendre... Même si c'est une terre si belle et si riche en ressources naturelles, je pense que nous devrions nous concentrer sur la paix et le bien-être de notre planète 🌎. Il faut vraiment réfléchir à l'impact de nos actions sur l'environnement et les communautés locales avant de prendre des décisions aussi importantes 🌿. Et en attendant, je vais me concentrer sur mon bien-être et mes pratiques de mindfulness pour m'assurer que j'étais prêt à affronter ce genre de situation avec calme et sérénité 😌.

C'est vraiment compliqué avec ces États-Unis et leur envie d'annexer tout le monde 🤯 ! Le Groenland, c'est comme ça qu'on le voit, un pays qui a déjà sa propre autonomie, et on ne va pas la gâcher pour une politique de sécurité qui va se terminer en échec 💔. Je trouve que c'est très grave quand les grands acteurs mondiaux se mettent à jouer aux maillons du jeu sans penser à l'impact sur les pays concernés 🤦‍♂️. On voit juste des menaces et des pressions, et pas assez de dialogue pour éviter tout malentendu 💬.

C'est vraiment bizarre que les Américains soient prêts à s'emparer du Groenland, c'est une zone stratégique qui nous intéresse beaucoup en Danemark 🤔💡. Je pense qu'il faut rester calme et ne pas donner aux Américains l'impression qu'on est vulnérable. On devrait continuer à maintenir des liens solides avec le Groenland, mais sans être trop explicit dans nos démarches, juste pour éviter de les mettre sur la défensive 😊.

C'est dommage que ça arrive en même temps que nous commençons à investir plus dans l'Europe et la diplomatie 🤝. Je pense qu'il faudrait trouver un équilibre entre nos intérêts stratégiques et notre engagement envers une Europe plus cohérente 💪.

Qu'est-ce que vous penssez, est-ce que les États-Unis ont vraiment des ambitions à l'égard du Groenland ? 🤔👀

C'est vraiment évident que les États-Unis sont prêts à tout pour obtenir ce qu'ils veulent, mais personne ne veut leur donner la main... 🤔 Ce Groenland, c'est une question de souveraineté, et on ne peut pas laisser dire que quelqu'un d'autre peut prendre des décisions au nom de notre pays. On a besoin de plus de transparence sur ce qu'ils veulent exactement... 💬 Et quels sont les bénéfices pour le Danemark ? Le processus de dialogue, c'est une bonne idée, mais on va devoir garder un œil éveillé pour ne pas tomber dans le piège. 🕵️‍♂️

C'est une situation qui me laisse un peu perplexe 🤔. Les États-Unis sont tellement occupés par leurs problèmes à la maison qu'ils commencent à se pencher sur l'annexion d'un territoire aussi loin que le Groenland ? Ça ressemble trop à une folie 😂.

Mais en série, on comprend bien les motivations derrière cette démarche. Les États-Unis ont besoin de sécurité et ils pensent qu'ils peuvent trouver ça au Groenland. C'est logique, mais ça ne signifie pas que c'est une bonne idée 🤷‍♂️.

Je pense que la situation est calme pour l'instant, grâce aux efforts du Premier ministre danois pour maintenir les relations amicales avec les États-Unis. On espère qu'un dialogue de haut niveau va s'établir pour éviter une crise diplomatique 😊.

"C'est bien plus facile d'être fou que de se fâcher quand on est ridicule ! 😂"

Je pense que l'annexion du Groenland par les États-Unis, c'est une chose qui va lui faire changer d'avis... au bout d'un moment 🤣.

C'est vraiment étrange que les États-Unis veuillent s'emparer de Groenland après tout ce qu'ils ont fait pour déstabiliser la région... 😒 C'est comme si ils voulaient juste prendre des risques supplémentaires sans penser à leurs conséquences. Et maintenant, on dit que Lars Løkke Rasmussen a dit qu'il n'est pas question d'annexion ? Moi, je pense que c'est juste un jeu pour voir comment vont les choses... On ne sait jamais ce qui va se passer dans ces affaires de politique étrangère. Et pourquoi ils veulent s'emparer de Groenland, ça me semble étrange, la région n'est vraiment pas si stratégique pour eux. 🤔

⚖️ C'est dommage quand les grandes puissances ne parlent pas moins, mais plus pour éviter une crise... Le Groenland, c'est déjà un sujet sensible avec la France 🇫🇷 et le Canada 🇨🇦. Quand les États-Unis mènent des menaces d'annexion, ça va réellement faire battre la queue au parlement du Groenland ! 🤯

C'est encore une autre histoire de souffre-douleur... les Américains veulent tout, mais ils ne savent pas comment s'en prendre. S'emparer du Groenland ? C'est trop de l'esprit ! On dirait que les États-Unis ont oublié qu'il y a des gens là-bas qui veulent leur indépendance. Moi, je pense que c'est juste un moyen pour les Américains de s'attaquer à une zone stratégique sans trop se faire remarquer... ce n'est pas de la diplomatie, mais plutôt de la tricherie. Et maintenant, on va voir si les Danois vont se tenir sur leur faim ou si ils vont casser des casseroles pour protéger leurs intérêts ? 🤔😒

Je suis vraiment surpris par tout ça ! Moi, je pense que ça fait partie intégrante de la politique étrangère des États-Unis de prendre des risques et tenter d'étendre leur influence géographique. Le Groenland, c'est une question stratégique pour eux ? Cela me semble un peu démesuré, mais on ne sait jamais... Peut-être que ça va se résoudre avec une conversation calme entre les gouvernements, mais je pense qu'il y a des intérêts puissants à l'œuvre ici 😒

C'est pas surprenant que les États-Unis aient de la envie de s'emparer du Groenland, ça leur permettrait de contrôler l'accès aux ressources naturelles 🌎🤑. Mais Lars Løkke Rasmussen est bien plus astucieux que ça, il sait que ça ne va pas marcher 🙅‍♂️. On ne voit pas vraiment ce qu'ils espèrent gagner d'une telle opération, mais je suppose que c'est juste leur habitude de faire des menaces pour obtenir ce qu'ils veulent 😒. Le fait qu'il ait affirmé qu'il n'y a pas de question est juste pour calmer les âmes et éviter une crise diplomatique, il ne veut pas se mettre en opposition avec la France qui a un intérêt direct dans cette affaire 🤔.

Back