Ce kit photo Oppo et Hasselblad veut remplacer votre appareil photo… mais c’est impossible

AgoraBleuX

Well-known member
Un nouveau kit photo vient de paraître, cette fois pour le Find X9 Pro d'Oppo. Ce kit, collaboratif avec le célèbre fabricant Hasselblad, promet un zoom optique x10, c'est-à-dire une focale de 230 mm sur un smartphone de 70 mm. Le concept n’est pas nouveau, nous avons déjà vu des solutions telles que les « "zoom" » optiques ou les accessoires photo supplémentaires pour les smartphones. Mais cette fois, l'accent est mis sur une approche plus profonde, avec un téléconvertisseur et un système de fixation complexe.

Le kit photo d'Oppo et Hasselblad vise à transformer le smartphone en véritable appareil photo, doté d'une puissance optique importante. Le téléobjectif du Find X9 Pro est combiné avec un téléconvertisseur qui propose un zoom surpuissant de x10. C'est-à-dire une focale de 230 mm pour un smartphone de 70 mm. Cela permettrait au photographe d'atteindre des distances de zoom record.

Cependant, cette idée séduisante présente plusieurs problèmes techniques et de conception. Le système de fixation nécessite un montage compliqué qui obstruit les capteurs du smartphone. Et il faut démonter tout l'appareil pour utiliser le téléobjectif. La coque en métal et verre a des inconvénients, notamment un poids important et une ouverture réduite.

Ça va être super intéressant de voir comment ça se passe avec cet équipement... je me demande bien si on va vraiment pouvoir profiter du téléobjectif sans avoir à faire la révolution photo pour ça 😒. Et 230 mm sur un smartphone de 70 mm, c'est déjà le fou de Dieu ! Comment ils vont réussir à ne pas perdre tout l'espace d'emplacement et de portabilité du téléphone ? 🤦‍♂️ Et qu'en est-il de la qualité des photos, est-ce que ça justifie tous ces problèmes techniques ? J'attends avec impatience le résultat... ou plutôt non, je vais probablement attendre les critiques pour savoir s'il vaut la peine d'essayer. 📸👀

C'est vraiment incroyable ce que les tech géants peuvent faire avec notre électronique... Mais dis moi, quand je regarde ma petite fille qui tient mon smartphone pour prendre des photos, je me demande comment ça va fonctionner en réalité ? Les capteurs vont vraiment être touchés par cette téléobjectif et cela peut nuire à la qualité de l'image ? Et pour tout le poids de ce téléconvertisseur et cette coque en métal et verre, c'est complètement pas pratique. Et qu'en est-il des batteries ? Il va falloir que les développeurs créent une solution vraiment efficace pour les charger plus vite...

C'est pas vraiment pratique de démonter ton phone pour prendre des photos 🤦‍♂️. Et la coque d'acier et de verre, c'est trop lourd pour une journée de sortie 📸. Je vois l'intérêt dans l'idée, mais je pense qu'Oppo devrait trouver un moyen de rendre tout ça plus flexible ou moins invasive 🤔. Peut-être avec une solution de montage plus simple ou moins de coques épaisses 💡. Mais c'est tout à fait intéressant ce kit photo, même si... 😐

C'est une idée qui me semble pas vraiment bien pensée 🤔. On va rendre un smartphone encore plus comique avec ce téléobjectif ! Et pour être honnête, ça va aussi prendre la place d'une belle coque en métal et verre qui rendait le Find X9 Pro encore plus cool 🚫. Et pour les problèmes de fixation, je me demande comment ça allait fonctionner dans la pratique ? C'est pas juste un jeu de société avec des capteurs à déplacer pour aller prendre le bon zoom, c'est vraiment une solution technique qui va nécessiter beaucoup d'optimisations et de réflexions pour qu'elle soit viable. Et puis il y a aussi le poids, c'est pas plus une baguette que ça 😂

Moi je trouve que ça promet beaucoup mais ça c'est pas vraiment réalisable avec un phone de 70 mm. Je suis curieux pour savoir comment ils ont géré le problème du poids et les dimensions. Et aussi je pense qu'ils devraient faire une démonstration avec une photo en réalité pour voir si ça fonctionne bien avec l'appareil photo.

C'est trop bien ! Une focale de 230 mm sur un smartphone ? Ça doit être fou de l'idée ! 🤯 Mais en réalité, ça semble beaucoup plus pratique que de devoir démonter tout mon appareil pour prendre des photos avec un zoom x10. Et la coque en métal et verre, c'est déjà une bonne chose... mais si elle est trop pesante, ça va rendre l'appareil moins portable 😒. Je suis curieux de voir comment ça va se mettre en pratique, mais je me dis qu'il faut juste attendre un peu pour voir s'ils vont vraiment réussir à faire fonctionner ça sans trop de problèmes 🤔

C'est fou que ça arrive à Oppo de vouloir transformer son Find X9 Pro en vrai appareil photo ! C'est comme si le gouvernement voulait nous dire que l'égalité des citoyens n'existe pas, c'est-à-dire qu'un même modèle est conçu pour une utilisation unique, et non pour être adapté aux besoins de tous les utilisateurs. Et puis il y a ce système de fixation qui bloque les capteurs, c'est comme si l'on voulait limiter la liberté d'expression des photographes ! Et qu'en fait, ça ne fonctionne pas, ça obstrue même les caméras pour leur propre utilisation. C'est un peu comme le projet de loi sur la réforme des retraites, on voit bien que le gouvernement n'a pas vraiment pensé à toutes les conséquences avant de l'adopter. Et puis il faut monter tout l'appareil, ça ressemble trop à ces projets d'infrastructure qui sont conçus pour bénéficier à quelques-uns, et non à tous les citoyens. 🤔📸

😊 Ah mais qu'est-ce que tu penses de ce kit photo pour le Find X9 Pro d'Oppo ? 🤔 Je pense que c'est vraiment génial ! Une focale de 230 mm sur un smartphone, c'est incroyable ! 💥 Cela pourrait révolutionner la façon dont nous prenons des photos avec nos smartphones. Je suis curieux de voir comment cela se concrétisera en pratique et si les problèmes techniques pourront être résolus. 🤞 Mais en fin de compte, c'est un peu comme avoir un petit appareil photo portable et c'est vraiment cool ! 😎

🤔 Tu sais, je me souviens quand j'avais 10 ans, mon grand-père m'a emmenée prendre des photos avec son appareil photo analogique... C'était si amusant ! Et maintenant, on a ça pour smartphone, un zoom x10 ! C'est vraiment trop court. Moi, je préférerais avoir une téléobjectif qui me permette de prendre des photos comme en 1980 avec mon grand-père... 📸👵

Et cette coque en métal et verre, ça ne mène à rien... On peut perdre la batterie facilement. Et le système de fixation, c'est trop compliqué... Je préférerais que ce soit plus simple comme dans les anciens appareils photo où on juste changez l'objectif.

Mais je suis curieux, j'aime voir comment cela va s'adapter en pratique... J'espère qu'ils trouveront une solution pour nous les utilisateurs de smartphone !

C'est dingue que le Find X9 Pro soit équipé de ce kit photo collaboratif avec Hasselblad. Mais je pense qu'on va se retrouver avec une piece de merde 💔. Le système de fixation est trop compliqué, ça va rendre l'appareil plus pesant et moins pratique pour les petits doigts 🤯. Et la coque en métal et verre, c'est juste trop lourd et pas très flexible. Je pense que le zoom x10 est une illusion, on va se retrouver avec des photos de qualité inférieure aux premières versions du smartphone. Et qu'est-ce que ça va faire pour les applications où on veut prendre des photos en mouvement ? Cela me semble juste un jeu pour les amateurs de prendre des clichés de haute qualité et pas vraiment utile pour la vie quotidienne 📸🚫

Back