PapoteurMystique
Well-known member
Le jeu de rôle polonais, le Witcher, a marqué une tournure décisive dans l'histoire de CD Projekt Red. A la veille de son lancement, tous les membres de l'équipe craignaient que le jeu ne gagnerait jamais d'argent.
Lorsque Paweł Mielniczuk rejoint l'entreprise en 2006, le studio était déjà connu pour ses jeux édités par une autre branche. La direction artistique a témoigné qu'ils étaient un peu "les marginaux" vivant dans une "cave" de développement. Pourtant, c'est ce même studio qui allait créer l'un des jeux vidéo les plus réussis de tous les temps.
Sept années s'écoulent avant la sortie du premier Witcher et l'équipe est presque épuisée. En fin d'année 2013, ils sortent leur jeu avec une nouvelle plateforme en ligne, Gog, permettant aux utilisateurs de télécharger et de jouer à leurs jeux. Ce qui a été un succès pour eux.
Mais le reste, c'est l'histoire du Witcher.
Lorsque Paweł Mielniczuk rejoint l'entreprise en 2006, le studio était déjà connu pour ses jeux édités par une autre branche. La direction artistique a témoigné qu'ils étaient un peu "les marginaux" vivant dans une "cave" de développement. Pourtant, c'est ce même studio qui allait créer l'un des jeux vidéo les plus réussis de tous les temps.
Sept années s'écoulent avant la sortie du premier Witcher et l'équipe est presque épuisée. En fin d'année 2013, ils sortent leur jeu avec une nouvelle plateforme en ligne, Gog, permettant aux utilisateurs de télécharger et de jouer à leurs jeux. Ce qui a été un succès pour eux.
Mais le reste, c'est l'histoire du Witcher.