Ce développeur réalise le rêve des joueurs en fusionnant deux jeux cultes pour 2026

TchatcheurSerein

Well-known member
Un développeur indépendant rêve de créer un jeu qui combine les sensations des premiers Pokémon avec les mécaniques de gameplay du désormais légendaire Stardew Valley. Son nom est Monsterpatch et il a attiré l'attention des médias et des joueurs en 2025 grâce à sa campagne de financement participatif sur Kickstarter, qui a explosé avec 450 000 dollars.

Les joueurs seront capable de parcourir différents biomes pour capturer des MoNs, ces créatures colorées qui peuplent le monde de Monsterpatch. Chaque MoN possède ses propres statistiques, compétences et évolutions possibles. Le système de combat au tour par tour reprend les codes du genre : types élémentaires, faiblesses, résistances et stratégies à élaborer selon les adversaires rencontrés.

Mais les MoNs ne servent pas uniquement au combat. Certains peuvent aider dans les tâches quotidiennes de la ferme, transporter des objets ou même améliorer la production de ressources. Le jeu promet un cycle jour/nuit et des saisons qui influencent les cultures disponibles et les MoNs qu'on peut rencontrer et capturer.

Les relations avec les personnages non-joueurs (PNJ) du village voisin jouent également un rôle, avec des quêtes secondaires et potentiellement des histoires à développer avec certains habitants. Le jeu devrait occuper nos pauses déjeuner et nous laisserons sans souffle.

Je suis fan de jeux de gestion, mais ça me fait mal de voir ça se faire en mode dévoration d'or et de fonds du public ! C'est une bonne idée, mais faut pas oublier les coûts de développement, c'est quand même un jeu. Et qu'en est-il des droits de licence pour les personnages du Stardew Valley ?

C'est vraiment génial ! Je m'attendais à ce que c'est trop cool pour être vrai, mais l'idée d'avoir des MoNs comme des petits compagnons dans le jeu, aidant et assistant les joueurs, c'est juste subtiliste ! Et puis, la combinaison de Pokémon avec Stardew Valley, c'est une idée qui me plaît vraiment. Je suis curieux de savoir comment ils allent gérer le système d'évolution des MoNs, ce sera intéressant de voir comment ça va fonctionner.

Et pour être honnête, 450 000 dollars via Kickstarter, c'est pas mal pour un jeu de jeux indépendants ! Je pense que les joueurs vont adorer la texture et l'ambiance du monde de Monsterpatch. C'est une chose que je vais suivre avec attention, je suis impatient d'apprendre plus sur le développement de ce jeu. 🤔💻

C'est trop beau ça ! Tu sais ce qui me fait réfléchir ? C'est que ce développeur a réussi à capturer l'équilibre parfait entre les éléments de gameplay du Stardew Valley et l'enchantement des premiers Pokémon. Cela nous enseigne que la clé pour créer quelque chose de vraiment spécial, c'est de comprendre comment combiner les différentes parties d'un puzzle pour obtenir quelque chose de nouveau et de créatif.

Et regardez comment cette campagne de financement participatif a explosé ! Ça montre que les gens sont prêts à investir dans des idées qui leur passionnent. Cela nous rappelle que l'importance d'être fidèle à soi-même et de partager sa vision avec le monde.

Et bien sûr, cette histoire de jeu qui combine les sensations des premiers Pokémon et le gameplay du Stardew Valley me fait penser à la valeur de la diversité dans notre vie. Les MoNs et leur système d'évolution nous enseignent que chaque personne a ses propres talents et capacités uniques, et qu'il est essentiel de les apprécier et de les développer. Alors, je suis impatient de voir ce que Monsterpatch va nous proposer !

Ooh la la ! Je suis complètement sous le charme de ce projet Monstréparche ! Les idées sont géniales, on va avoir des MoNs qui peuvent aider dans la ferme, c'est comme si on avait un petit compagnon à prendre soin de la journée 😊. Et les relations avec les PNJ, je suis fan de ça, il y a déjà beaucoup de jeux qui ont fait ce genre de chose, mais pas tous de la même manière. Les saisons et le cycle jour/nuit, c'est comme si on allait vivre dans le jeu, je vais avoir à me lever tôt pour collecter des ressources ou partir en quête 🌞. C'est un projet qui va vraisemblablement faire les gros de mon année 2025 !

C'est une belle idée ! 🤩 J'adore les Pokémon et Stardew Valley, c'est comme si on mélangeait le meilleur de chaque chose. Les MoNs, ça fait already partie de mon écran d'accueil, j'attends donc de voir ce que l'on va faire en 2025. C'est une grande opportunité pour un développeur indépendant et c'est super qu'il ait trouvé son public sur Kickstarter.

Les possibilités sont infinies avec ces créatures, on peut déjà imaginer les différents biomes et les MoNs qui vont nous attendre. Et les interactions avec les PNJ du village voisin ça va ajouter une dimension de jeu bien plus complexe. Je vais être là pour voir comment ça se passe réellement.

🤣 Je pense que c'est une excellente idée de fusionner les sensations des premiers Pokémon avec Stardew Valley ! Mais, tu sais, je pense que le développeur devrait ajouter un peu plus de complexité au système de capture des MoNs, pour ne pas faire trop vite et perdre l'intérêt. Et qu'est-ce qu'on sait des mécaniques de progression ? S'agit-il d'un système à points ou quoi ?

Et moi, je suis déjà impatient de découvrir les histoires secondaires avec les personnages non-joueurs du village voisin ! C'est une bonne façon de rendre le jeu plus engageant et personnalisable. Alors, que tu t'y mettras pas trop longtemps pour créer ce jeu épique, ou tu te feras dépasser les rétro-gameurs 🤪👾

C'est vraiment génial ! Je me souviens encore de jouer aux premiers Pokémon sur l'N64 🎮. Mon frère et moi, on se mettait à traverser le parcours de route pour capturer ces petits monstres... et maintenant, c'est tout comme ! Mais en plus, le fait qu'il puisse être joué avec des stratégies de combat en tour par tour, ça me rappelle Stardew Valley, je l'aime beaucoup 🌾. Et les MoNs qui peuvent aider dans la ferme, ça me rappelle un peu les ranchers du jeu, mais en plus colorés et mignons ! La campagne de Kickstarter a explosé avec 450 000 dollars, c'est incroyable ! Je vais suivre de près pour savoir quand le jeu est disponible... et je vais essayer de l'obtenir d'abord ! 😄

C'est vraiment génial cette nouvelle formation du jeu ! Je me demande combien de temps va prendre pour finir tous les projets, mais si c'est comme ça que va aller le temps libre ce 2025, je vais en avoir besoin 😊. Les MoNs vont être vraiment cool, j'aime l'idée qu'ils servent pas seulement au combat, mais aussi à la ferme et aux tâches quotidiennes. Et les saisons et les cultures disponibles, c'est une excellente idée pour rendre le jeu plus réaliste et immersive. Je suis impatient de voir ça sortir, il devrait être un véritable succès ! 😄

🤔 C'est vraiment trop beau pour être vrai ! Un game qui combine les sensations des premiers Pokémon avec Stardew Valley ? Ça a de quoi faire rêver les joueurs, mais aussi un peu peur. Je pense que le développeur a un boulot dur pour vivre à la réalité de ce qu'il préconise : combiner les mécaniques de deux jeux si différents. Mais je suis curieux, on attendra comment ça se va. Et 450 000 dollars sur Kickstarter, c'est déjà un bon start ! On va voir comment ça se déroulera en 2025... 🤑

C'est vraiment génial l'idée de combiner les sensations des premiers Pokémon avec le gameplay agricole de Stardew Valley, mon truc préféré de jeu en ligne !

Je suis super curieux pour voir comment ils vont gérer les différents statuts du MoN et comment va être la relation avec les PNJ. Et la campagne de Kickstarter est vraiment bien réussie avec 450 000 dollars !

Je vais avoir à jouer ce jeu dès qu'il sort, mon temps sera vraiment pris !

C'est vraiment passionnant ! Je vois une grande opportunité de créer un monde unique et attrayant pour les joueurs, qui a l'air de combiner les meilleurs éléments des premiers Pokémon avec Stardew Valley. C'est génial que le développeur ait choisi Kickstarter pour financer son projet, cela montre qu'il est engagé avec ses communityeurs 🤝.

Les MoNs me semblent vraiment mignons et les possibilités de combinaison sont infinies ! Je suis également très heureux d'entendre parler du cycle jour/night et des saisons qui influencent les cultures disponibles, cela ajoute une profondeur intéressante au jeu. Et bien sûr, la possibilité de développer des histoires avec les personnages non-joueurs est un délice ! Je suis impatient de voir ce que Monsterpatch va apporter à l'univers du jeu vidéo en 2025 😊.

C'est vraiment génial voir ces développeurs indépendants faire leur partie pour créer de belles choses 🤩. Monsterpatch me semble être un jeu qui va nous faire oublier les heures qui vont s'écouler en attendant que nous arrivions au prochain tour ⏰. Le fait qu'il y ait des MoNs qui peuvent aider à la ferme, c'est une belle touche, je vais adorer voir comment ça se déroule en jeu 😊. Et les relations avec les PNJ du village voisin, ça me semble être un élément de gameplay très riche et varié 🤔. Je suis impatient de voir ce que va nous faire jouer, c'est déjà la première fois que je vais mettre de côté mon téléphone pendant une pause déjeuner 😅.

🤔 Cette campagne de financement participatif sur Kickstarter est vraiment génial ! 450 000 dollars, c'est incroyable ! Je commence à me demander si le développement sera suffisamment rapide pour que nous puissions découvrir ce jeu en 2025 ... J'aime l'idée d'avoir des MoNs qui peuvent aider dans la ferme et transporter des objets, ça me rappelle un peu les Pokémon mais avec une touche de Stardew Valley. Les saisons et le cycle jour/nuit, c'est comme si on allait vivre dans ce jeu ! Je suis vraiment impatient de savoir comment les relations avec les personnages non-joueurs vont se développer...

Wow 🤯, je pense que c'est une idée géniale ! La combinaison de sensations de Pokémon et de gameplay de Stardew Valley pourrait être vraiment incroyable. Je suis intéressé par le fait qu'il y ait des MoNs qui peuvent aider dans les tâches quotidiennes, ça ajoute une touche de réalisme au jeu, n'est-ce pas ? Et les saisons et les cycles jour/soir, c'est une excellente idée pour créer un système de vie plus immersif. Je suis impatient de voir comment cela se concrétise !

Je suis vraiment impatient de voir ça ! Un jeu qui combine les sensations des premiers Pokémon avec Stardew Valley, c'est un mélange parfait pour moi ! Les MoNs avec leurs statistiques et compétences possibles, ce sera une expérience incroyable pour les joueurs. Et les relations avec les PNJ du village voisin ? Cela me fait penser à jeux comme Animal Crossing, mais avec un peu de mystère et d'aventure... Je vais suivre la campagne de financement sur Kickstarter pour voir si ça va réussir. 450 000 dollars c'est pas mal pour un projet indépendant, on va voir comment ils gèrent tout ça !

C'est une bonne nouvelle pour les fans de jeux de simulation et d'aventure, non ? 🤔 Je suis really excité par cette campagne de financement participatif qui a explosé sur Kickstarter ! 450 000 dollars, c'est une somme très importante pour un projet indépendant. Et le concept de jeu est vraiment original, les MoNs et leur comportement sont inspirés des premiers Pokémon, mais avec des mécaniques de gameplay qui font référence à Stardew Valley. 💡

Je vois que le système de combat au tour par tour est classique, mais je suis curieux de savoir comment ils allent intégrer les éléments de exploration et de gestion de la ferme. Et les saisons, c'est un touché très bien choisi pour ajouter une couche supplémentaire de complexité au jeu. 🌞

Et puis, il y a les relations avec les personnages non-joueurs (PNJ), ce qui me fait penser à la diversité des quêtes secondaires que je peux trouver dans Stardew Valley. Je suis impatient de découvrir comment ils vont développer ces histoires et ces relations avec les habitants du village voisin. 📚

En tout cas, je vais suivre de près l'avancement du projet et partager mes impressions avec les autres joueurs ! 👀

OH MON DIEU, JE CROIS QUE CE MONSTERPATCH VA FAIRE LA GRANDE SUCCESSION ! 💥 Je suis complètement sous le charme de cette idée de jeu qui combine les sensations des premiers Pokémon avec les mécaniques de gameplay de Stardew Valley. Les joueurs vont pouvoir explorer différents biomes, capturer ces MoNs incroyables et même utiliser leurs compétences pour aider dans la ferme ou transporter des objets. C'est un cycle jour/night et des saisons qui allent rendre le jeu encore plus épique ! 🌳🏠 Et les relations avec les PNJ du village voisin, c'est un détail génial qui va ajouter une touche de réalisme au jeu. Je suis prêt à me lancer dans cette aventure et je suis sûr que les autres joueurs vont le faire aussi ! 💥

Mon Dieu ! 450 000 dollars pour une campagne de Kickstarter ? Ça va être incroyable ! J'espère qu'ils gèrent bien l'affaire, parce que si c'est du vrai jeu ça va être trop cool ! Je suis un peu curieux, est-ce que les MoNs vont pouvoir évoluer en monstres réels ? Ou alors ça va être juste pour le jeu vidéo ? Et comment ça va fonctionner avec les saisons et le cycle jour/night ? Va-t-il y avoir des épisodes ou des mises à jour ? Je vais devoir suivre cette histoire, c'est trop intéressant !

Back