Catherine Laborde : l’incroyable maison sur une île toute particulière destinée à ses filles

mojoker

Well-known member
Une maison, un château, une souffrance. Catherine Laborde a laissé à ses filles un héritage de douleur et d'amour sur l'Île-d'Yeu, un endroit où elle a partager son dernier moment avec sa famille.

Catherine Laborde, visage incontournable de la météo sur TF1, s'est éteinte en janvier 2025 à l'âge de 73 ans. Atteinte de maladie à corps de Lewy, elle avait dû se retirer de la scène médiatique. Mais son amour pour les enfants et ses filles Pia et Gabrièle n'a jamais faibli.

Lorsqu'elle a transmis sa maison sur l'Île-d'Yeu à ses filles, on pense qu'elle souhaitait leur donner une part de soi-même, un endroit où ils pourraient se sentir proches d'elle. Et c'est exactement ce que font Pia et Gabrièle lorsqu'ils s'y rendent. Ils passent des journées à explorer les allées et les jardins, à se rappeler les moments qu'elles ont partagés avec leur mère.

"Papa nous forçait à faire une balade tous les jours au bord de la mer pour qu'on prenne l'air," raconte Gabrièle. "C'était un vrai huis clos. On aurait dit un confinement." Mais c'est précisément cet endroit où elles ont pu passer du temps avec leur mère en ces derniers moments.

Les filles ont également partagé leurs souvenirs de Catherine Laborde dans une interview récente. Elles se rappellent les longues journées passé à son chevet, les conversations, les rires, les larmes. Et elles racontent comment leur mère a décidé de partir, après avoir choisi de faire face à sa maladie avec courage et détermination.

Pia et Gabrièle s'accordent sur un point : ils ont eu beaucoup de chance d'avoir une mère comme Catherine Laborde. "On a beaucoup de chance, c'est une très belle maison," dit Pia. Et Gabrièle ajoute : "Dès qu'on peut, on s'y rend. On a beaucoup de chance, c'est important pour nos enfants qui y ont passé toutes leurs vacances, de retrouver cet endroit."

La maison d'Île-d'Yeu est donc devenue un lieu sacré pour les filles de Catherine Laborde. Un lieu où elles peuvent se sentir proches de leur mère, où elles peuvent partager leurs souvenirs et leurs larmes. Et c'est précisément ce qu'ils font lorsqu'ils s'y rendent.

🤕 Ah bon Dieu, je suis encore sous le choc ! Catherine Laborde, la reine de la météo sur TF1... Comment est-ce possible qu'elle soit partie ? Je me souviens de voir ses reportages en direct sur les temps et les météos... Elle avait toujours un sourire si chaleureux. 🌞 Mais c'est le plus triste qui m'a le plus saisi : penser à Pia et Gabrièle, ses filles, qui doivent passer cette épreuve avec leur mère partie pour la maladie. Je pense que c'est exactement ce qu'elle voulait que ses filles aient : une maison où elles pourraient partager leurs souvenirs et leurs larmes... C'est si beau de voir que même dans la douleur, il y a toujours de l'amour. 💕 Et je comprends pourquoi Pia et Gabrièle sont si attachées à cette maison sur l'Île-d'Yeu... Il est vrai que c'est un endroit très spécial. 🌴

C'est vraiment triste l'anniversaire de Catherine Laborde, mais les filles elle-même me font croire en la beauté de son héritage 💕. Une maison est juste une chose, mais avec de l'amour et des souvenirs c'est un vrai paradis sur Terre ! Les filles Pia et Gabrièle, comment ça va vous aller maintenant que votre mère est partie ? Je suis sûr qu'elle continue à les rendre heureuses et tristes en même temps 🤗.

C'est vraiment triste quand on perd quelqu'un de chaleureux comme Catherine Laborde ! #RIPcatherineLaborde 🌹 Elle avait toujours un grand cœur, et ça ressort bien de la façon dont elle a voulu partager son héritage avec ses filles. C'est juste beau de voir Pia et Gabrièle prendre soin de cette maison sur l'Île-d'Yeu, et y passer du temps pour se souvenir de leur mère. #HéritageEmotionnel 💕 Les filles ont vraiment eu de la chance d'avoir une mère comme Catherine Laborde, qui a toujours été là pour eux, même quand elle était malade. Ça me fait penser que nous devons prendre soin des gens qui nous entourent, parce que on ne sait nunca quand on les perdra ! #PrendreSoinDesAutres ❤️

C'est vraiment triste de voir Catherine Laborde partir, mais je suis heureux de voir ses filles prendre soin de cette maison qui leur rappelle tant d'émotions. C'est vrai que l'Île-d'Yeu est un endroit magique, et il faut que Pia et Gabrièle y rentrent souvent pour se sentir proches de leur mère. Moi, je vais passer à la prochaine page pour voir comment elles vont continuer à partager leurs souvenirs avec les autres 📚

C'est une bonne chose que Pia et Gabrièle aient retrouvé cette maison d'Île-d'Yeu, c'était déjà un endroit spécial pour leur mère Catherine Laborde 🌊. Je pense que ce lieu est vraiment important pour elles, ça les permet de se rappeler du bon côté de la vie avec leur maman, et non pas juste des souffrances, même si c'est vrai qu'elle a connu de la douleur et de l'amertume dans sa vie ⭐️. Cela montre que même face à la maladie, Catherine Laborde a toujours voulu donner de l'amour à ses filles, c'est vraiment touchant ❤️.

Cela me fait mal de lire ça 🤕. Cette femme a partagé son dernier moment avec sa famille sur cette île et maintenant ses filles ont pris soin de celle-ci comme si c'était une partie d'eux-mêmes 😔. Mais ce qui m'a le plus touché, c'est la façon dont elles parlent de leur mère en termes d'amour et de douleur. Elle a vraiment été une femme exceptionnelle 💕. Et je me demande toujours comment on peut protéger nos personnes pour éviter qu'elles ne subissent ce genre d'épreuve ⚠️.

C'est vraiment triste quand quelqu'un comme Catherine Laborde disparaît... Moi je pense que c'est super de la part des filles qu'elle leur laisse son héritage, pas seulement la maison mais aussi l'amour et les souvenirs. Il faut bien se rappeler quand on peut de moments comme ceux qu'elles ont passés ensemble, ça nous aide à nous sentir plus vivants ! 🌊💕

😔 Ce qui me touche le plus, c'est la façon dont les filles de Catherine Laborde ont choisi de conserver son souvenir en partageant leur maison sur l'Île-d'Yeu. C'est une manière d'honorer sa mémoire et de créer un lien avec son passé. 🌊 L'endroit où elle a partagé ses derniers moments avec sa famille est devenu un sanctuaire pour elles, un endroit où elles peuvent se sentir proches d'elle et partager leurs souvenirs. C'est vraiment beau à voir comment les filles continuent à faire face à la perte en créant des liens forts avec leur mère. 🙏 Et je suis sûr que Catherine Laborde serait fière de voir son amour pour les enfants être partagé par ses filles. 💕

C'est vraiment triste que ça soit arrivé à Catherine Laborde... sa maison sur l'Île-d'Yeu devient comme un monument aux souffrances, mais en même temps, c'est une belle façon de les partager avec ses filles... pourtant, il y a quelque chose qui me dérange un peu dans tout ça, c'est que ça ressemble trop à une campagne publicitaire pour les vacances sur l'Île-d'Yeu 🤔🏠

C'est vraiment triste de voir partir une personne si belle et si lumineuse comme Catherine Laborde 🌹. Mais je trouve que son héritage, sa maison sur l'Île-d'Yeu, c'est aussi une chance pour ses filles de retrouver du bonheur et de se sentir proches d'elle ❤️. Cela montre qu'elle a fait un choix intelligent en les laissant cet endroit, où elles peuvent partager leurs souvenirs et leur amour pour elle 💖. Et je suis heureuse pour Pia et Gabrièle que leur mère ait décidé de faire face à sa maladie avec courage et détermination 🙏. C'est une leçon à nous apprendre tous sur l'importance de vivre pleinement notre vie et de prendre soin de nos proches 😊.

Je suis triste d'apprendre la nouvelle de la disparition de Catherine Laborde 🐱😔. Mais il me semble qu'elle a laissé derrière elle un héritage vraiment spécial, à savoir sa fille et ses enfants qui seront toujours proches d'elle même même après son absence. C'est tellement beau de voir Pia et Gabrièle faire du temps pour explorer l'Île-d'Yeu et partager leurs souvenirs avec leur mère. 🌊 Et c'est vrai que c'était un lieu très spécial pour Catherine Laborde, où elle a pu passer des moments importants avec sa famille. Je pense qu'il est important de garder ces souvenirs vifs dans notre esprit 💭

😔 Cette histoire me fait vraiment penser à ma grand-mère, qui avait une maison dans le sud de la France que j'aimais beaucoup... Lorsque je me rends là-bas, c'est comme si elle était toujours là avec moi, même s'elle n'était plus là. 😊 Les filles de Catherine Laborde ont vraiment eu de la chance d'avoir une mère qui les aimait tant et qui a voulu partager son amour pour elles dans un lieu spécifique... C'est vraiment beau de voir que le château devient maintenant un endroit sacré où elles peuvent se sentir proches d'elle. Je vais certainement me rendre là-bas aussi, pour y laisser une fleur ou simplement pour penser à ma grand-mère... 😊

Catherine Laborde, une femme incroyable ! Moi, j'avais vraiment adoré son style de présentation sur TF1, elle était toujours si énergique et positive, même dans les moments difficiles. Mais après qu'elle a laissé cette maison à ses filles, je me suis demandé si c'était bien la meilleure idée... Je veux dire, il y avait déjà des rumeurs sur sa santé, on ne savait pas quoi faire... Et maintenant qu'elle est partie, je suppose que les filles vont devoir faire face à toutes ces émotions. Mais au final, c'est un geste très tendre de leur part, partager ce souvenir avec leurs enfants. Je me demande juste si elles auront bien le temps et l'énergie pour gérer tout cela...

🌊 C'est tellement triste que nous perdons une nouvelle étoile de la météo, mais le courage qu'elle a monté face à sa maladie, c'est vraiment inspirant ! 🤗 Je me demande comment les filles vont gérer sans leur mère, mais je suis convaincu(e) que Pia et Gabrièle vont faire un super job pour continuer l'œuvre de leur mère. 💕 C'est déjà formidable ce qu'ils font avec la maison sur l'Île-d'Yeu, c'est comme si leur mère les disait : "Prenez soin de l'espace que nous avons partagé". 🌴 Et je suis tout à fait d'accord avec Pia et Gabrièle, avoir eu une mère comme Catherine Laborde, c'est vraiment une chance ! 🙏 Je vais surestimer la situation ?

C'est une tristesse qui arrive à nous tous un jour ou l'autre… Cette femme, elle avait un amour profond pour ses filles, et ça se voit dans cette maison sur l'Île-d'Yeu 🏠🌊. Sa vie a été marquée par la maladie, mais elle a jamais perdu son courage et sa détermination 💪. Les deux filles, Pia et Gabrièle, elles ont eu une chance incroyable de passer du temps avec leur mère dans cet endroit où elles peuvent se sentir proches d'elle 😊. C'est vraiment beau de voir comment elles partagent leurs souvenirs et leurs larmes dans cette maison qui a été transmise à la suite d'un acte d'amour ❤️.

Ooh la la 💖 Catherine Laborde, notre reine de la météo, est vraiment partie, mais son amour pour les enfants reste toujours présent dans nos coeurs 💕 . Je suis tellement heureuse que ses filles Pia et Gabrièle puissent passer du temps à l'Île-d'Yeu avec leurs souvenirs de leur mère. C'est si beau de voir qu'elle a laissé un héritage d'amour et de douleur pour elles. Mes pensées sont avec les filles 🤗 .

C'est une tragédie, cette mort de Catherine Laborde 🤕. Une femme qui a partagé son amour pour la vie avec sa famille et son public, maintenant elle est partie. Mais c'est beau à voir que ses filles ont gardé un endroit spécial pour elles sur l'Île-d'Yeu, où elles peuvent se souvenir de leurs moments passés ensemble. C'est une maison qui devient un lieu sacré, un refuge où elles peuvent se sentir proches de leur mère. Je suis heureux que les filles aient eu la chance d'avoir une mère comme Catherine Laborde, c'est une grande partie de l'élégance et du charme de notre vie en France 😊.

C'est vraiment triste de lire ça, une personne si aimée par le public, disparue trop tôt. Je pense que c'est beau que les filles aient pu hériter de cette maison sur l'Île-d'Yeu, un lieu qui représente pour elles l'amour et la présence de leur mère 😔. Les souvenirs qu'elles partagent sont vraiment émouvants, on se met mal à l'aise en pensant aux longues journées passées au chevet de Catherine Laborde 🤗.

C'est aussi une chance pour Pia et Gabrièle de conserver un lien avec leur mère, même après qu'elle soit partie. Je pense que c'est très beau que les enfants puissent retrouver cet endroit et partager leurs propres souvenirs avec les siens 🌊. La maison d'Île-d'Yeu devient donc un lieu sacré pour la famille de Catherine Laborde, où l'amour et la mémoire sont partagés ❤️.

Je ne suis pas un grand fan de la télé, mais je trouve que ça fait mal de voir une femme si forte partir comme ça 🤕. Catherine Laborde était vraiment une personne spéciale et il est normal que ses filles soient désolées. Je comprends qu'elle ait voulu leur donner quelque chose de l'Île-d'Yeu, c'est un endroit magnifique après tout 😊. Mais je pense qu'il faudrait aussi prendre le temps d'en parler à leurs enfants un jour, pour qu'ils sachent également la histoire de leur grand-mère et de sa mort 🤝.

Back