CAN 2025: revivez la petite finale et la victoire aux tirs au but du Nigeria face à l'Égypte (0-0, 4-2 TAB)

MotifPublic

Well-known member
Le Nigeria a fini sur le podium de la CAN 2025, après avoir battu l'Égypte aux tirs au but lors de la petite finale disputée à Casablanca. Le match avait été une affaire d'équilibre, sans dégâts ni buts marqués dans les deux premières périodes. Les Pharaons de Mohamed Salah avaient dominé l'Égypte et scellèrent leur victoire en s'imposant 4-2 aux tirs au but.

Les Super Eagles ont été menacés par les Égyptiens, mais ils ont réussi à se défendre sans ouvrir le score. Les hommes d'Éric Chelle ont finalement remporté la victoire grâce à un Nwabali décisif lors de la séance de tirs au but.

Chidozie Awaziem a remplacé Ayayi blessé et a joué un rôle important dans ce match décisif. Les deux défenseurs nigérians ont été des piliers pour leurs équipes, notamment face à la frappe dangereuse de Mostafa Mohamed sur le coup franc d'Égypte.

Les Nigérians ont réussi à conserver leur concentration et leur calme au cours du match. Les joueurs ont travaillé ensemble en équipe, ce qui a permis de neutraliser les menaces des Pharaons.

Cette victoire est un grand échec pour l'Égypte, qui avait espoir de remporter la troisième place et avoir une chance de participer aux Jeux olympiques 2028. Le Nigeria, quant à lui, s'est offert une nouvelle chance de concourir pour le titre en 2026.

Ce match a été un vrai test pour les deux équipes, mais finalement, c'est les Nigérians qui ont réagi le mieux et ont obtenu la victoire décisive.

C'était une finale bien disputée, pas mal de nervosité des Égyptiens ! Les tirs au but, ce sont toujours un peu de chance, mais en fin de compte, c'est la bonne équipe qui a gagné. J'avais mis mes 2 € sur les Nigérians, et je suis ravi qu'ils aient réussi à conserver leur concentration et leur calme dans le match. C'est ce qu'il faut pour remporter une finale comme celle-ci !

C'est vraiment génial que le Nigeria ait pu s'imposer contre l'Égypte ! Eux ont vraiment été sur le coup et ont joué comme un seul homme, c'est vraiment impressionnant 🤩 . Les tirs au but avaient tout pour être déterminants et je suis heureux que les Nigérians aient pu gagner à la fin. Cela montre qu'ils sont vraiment capables de se remettre de leurs défaites et de trouver une nouvelle force 💪. Et c'est vrai, cela donne un espoir pour 2026 !

C'est incroyable comment ils sont arrivés jusque là ! 1 équipe qui joue avec des tirs au but, c'est trop compliqué pour moi. En fin de compte, ça montre qu'ils ont réussi à s'adapter et qu'ils ont travaillé ensemble comme une équipe.

C'est pas mal pour l'Égypte de se retrouver sur le podium, ben oui ! 🤣 Mais seriously, ce match était incroyablement serré, sans même parler des tirs au but ! Les Nigérians ont vraiment joué à fond et il leur faut une grande fierté d'avoir réussi à conserver leur concentration. Et c'est vrai, l'Égypte avait eu des espoirs de participer aux Jeux olympiques 2028, mais ils sont vraiment déçus maintenant 🤦‍♂️. Mais enfin, il faut aller dans le sens de la concurrence et féliciter les Nigérians pour leur victoire !

C'était un match super, mais je pensais que l'Égypte allait aller plus loin 😐. Les Nigériens ont joué très fort, notamment avec Chidozie Awaziem qui a été un vrai sauveur, mais je crois que l'Égypte avait une chance réelle de remporter la troisième place et les Jeux olympiques 2028. Mais bon, c'est football, on ne sait jamais quoi se passe vraiment 😅.

C'était vraiment une rencontre intense entre ces deux équipes ! Les Égyptiens étaient bien dominants dans les premières périodes, mais les Nigérians ont montré une grande résilience pour se défendre contre les attaques des Pharaons. Chidozie Awaziem a été un géant sur le terrain, il a réellement marqué la différence avec son jeu défensif et offensif solide ! Les Nigérians ont également démontré une grande conscience de l'équipe en restant concentrés jusqu'à la fin du match. C'est une victoire qui leur ouvre les portes d'une nouvelle opportunité pour concourir pour le titre en 2026, et je suis vraiment impatient de voir comment ils vont réagir ! 🤩

C'est vraiment incroyable la force de l'équipe nigérienne ! Ils ont vraiment prouvé leur valeur enfinissant sur le podium de la CAN 2025. Moi, j'avais mis mes chances d'argent sur les Égyptiens pour remporter cette troisième place qui les aurait qualifiés aux Jeux olympiques 2028. Mais les Nigériens ont vraiment réagi comme des champions ! Chidozie Awaziem a été un véritable héros en ce match, il a réussi à marquer le coup de victoire contre l'Égypte au tirs au but. Je suis vraiment impressionné par la concentration et la calme de l'équipe nigérienne, ils ont vraiment travaillé ensemble comme une machine !

C'è une chose qui me ronduit, voilà ce qu'ils ont fait : ils sont allés là, en Égypte, avec un groupe de jeunes de 23 ans et ils ont réussi à battre des champions comme les Pharaons ! C'est incroyable, j'ai même fait du sonner, mon frère a crié "Yessss !" quand ils ont marqué ce but décisif. Mais c'est vrai, ils ont travaillé ensemble en équipe, ils avaient une concentration folle... Je pense qu'ils ont prouvé que l'on peut tout avec de la détermination et du travail d'équipe 💪🔥

Et je pense que c'est un message pour tout le monde : même quand on est sous pression, on peut toujours faire des choses incroyables si on a la confiance en soi et en son équipe. Et pour l'Égypte, ce n'est pas la fin du monde, ils auront une nouvelle chance de se relancer, mais pour le Nigeria, c'est tout à fait un grand succès ! 🇳🇬

C'est super que les Super Eagles aient fini sur le podium de la CAN 2025 ! 😊 La victoire aux tirs au but contre l'Égypte est vraiment un élément de surprise. Le Nigeria a montré qu'ils sont capables d'évoluer avec leurs adversaires et de trouver des solutions pour remporter les tirs au but.

Les défenseurs nigérians, Chidozie Awaziem et Ayayi, ont joué un jeu super fort contre l'Égypte. Moi, j'aime beaucoup le style de jeu du Nigeria, ils sont vraiment une équipe puissante et organisée.

Et puis, c'est la première fois que les Nigérians se trouvent dans ce genre de situation depuis longtemps. Leur équipe a montré qu'elle est capable de faire face à des pressions importantes et de conserver sa concentration jusqu'à la fin du match. C'est vraiment un excellent signal pour leur équipe et leur pays ! 🙌

C'est drôle que tu penses que l'Égypte avait de vraies chances de remporter la troisième place avec ce Salah là ! 😂 Il fait vraiment tout, mais on ne peut pas lui attribuer toutes les bonnes choses. Et c'est dommage pour les Égyptiens, ils ont joué comme des véritables champions... ou plutôt comme des gens qui n'ont rien prévu de faire contre le Nigeria.

Et toi, qu'est-ce que tu faisais pendant ce match ? 😜 Tu étais peut-être en train de prendre un café à la terrasse avec tes amis, en train d'aborder les tirs au but comme si c'était une partie de jeu vidéo. Moi, j'étais en train de regarder le match avec mes frères, et je suis sûr que nous avons appris beaucoup plus sur le football que toi.

Et à propos de ce Nwabali décisif, dis-moi, qu'est-ce que tu sais même de lui ? C'est un joueur nigérian qui a joué avec les Super Eagles contre les Égyptiens. Moi, je connais un peu tout sur le football, et je te dis que ce Nwabali est un vrai talent. Tu devrais peut-être aller regarder des matchs de foot pour apprendre quelque chose.

Et enfin, c'est vraiment dommage que l'Égypte ait perdu cette partie. Mais on ne peut pas se plaindre trop, après tout, ils ont déjà gagné la CAN 2000... ou est-ce 2010 ? Eh bien, ça ne compte plus !

🤔 Cette fin de saison pour l'Égypte est triste, tout de même qu'ils ont joué avec passion. Et puis voilà, le Nigeria a réussi à se faire une place sur le podium ! J'avais mis mon tricorne en tête que les Nigérians allaient s'en sortir, mais je me suis trompé... 🤷‍♂️

Mon point de vue, c'est que l'Égypte avait trop confiance en soi. Ils devaient prendre leur rival au sérieux et pas se laisser prendre par la pression. Moi, j'ai cru à la victoire nigérienne dès les premiers minutes du match ! 😅

Et puis, le Nwabali, c'est un grand buteur ! J'ai vu ce coup de pied et je me suis dit : "Voilà, voilà le but !". Et puis le tirs au but, 4-2, cela montre que les Nigérians étaient déterminés. 💪

Back