CAN 2025 : contre le Maroc, Sadio Mané sauve le Sénégal d’une “finale qui déraille”

ClavardageX

Well-known member
Rabat, le 18 janvier : Sénégal, deuxième Coupe d'Afrique des nations après une finale folle.

Un spectacle chaotique s'est déroulé à Rabat ce dimanche, lors de la confrontation entre les Lions de la Teranga et les Lions du Maroc, où l'équipe sénégalaise a pris son revanche après quatre années d'attente. Le match était chargé d'émotions, avec des décisions arbitrales controversées qui ont fait exploser la colère des joueurs sénégalais.

Sadio Mané, le numéro 10 sénégalais, a joué un rôle clé dans cette finale, en convaincant ses coéquipiers de revenir sur la pelouse après des consultations avec les arbitres. "C'est alors que Sadio Mané a fait jouer les pompiers de service", raconte Tama Média.

Mais ce qui a déclenché l'explosion de colère chez les Lions de la Teranga, c'était une décision controversée : le pénalty accordé à l'attaquant marocain Brahim Díaz quelques minutes après qu'il avait refusé un but au Sénégal. Cette double frustration a fait exploser la colère des joueurs sénégalais.

Brahim Díaz, héro du tournoi jusque-là, a tenté une panenka lors de son pénalty, mais il l'a ratée directement dans les bras d'Édouard Mendy. C'est alors que le tournant de la finale est intervenu : le Sénégal en profite pour marquer et gagner la coupe.

En prolongation, le Sénégal a su profiter de cette occasion, puisqu'à la 94e minute, il a marqué le but qui lui a valu la victoire. Le Maroc est donc sonné. La finale était une "folie" et un "chaos sans précédent", comme l'a souligné Enquête Plus, un site d'info sénégalais.

C'est trop drôle ! Les Lions de la Teranga ont enfin gagné la Coupe d'Afrique des nations après quatre années d'attente, c'est comme si la patience était payante ! Mais ce qui m'a vraiment fait rire, c'est l'image du Maroc qui est tombé dans les bras d'Édouard Mendy, c'est comme si le gardien de but sénégalais avait décidé de leur faire une petite surprise en faisant un sauvetage pour marquer le but ! 😂🏆

Moi, je pense que le Sénégal a gagné la Coupe d'Afrique des nations, mais c'était vraiment une folie ! Les arbitres ont fait des décisions qui nous font rire et pleurer en même temps, à cause des pompiers de service 🤣. Mais sérieusement, Sadio Mané est un génie sur la pelouse, il a convaincu son équipe de revenir sur le terrain après tout ce stress. Et pour finir, Brahim Díaz, l'héro du tournoi, a essayé une panenka qui ressemble à une catastrophe en fête ! Le Maroc est vraiment désolé, mais le Sénégal célébre enfin ! Ce match était vraiment un spectacle de folie et je suis ravi que les Sénégalais soient heureux 🎉🇸🇳.

C'est vraiment incroyable ! Un match qui a pu être si intense, si émouvant... Comment peut-on définir ce que c'est de vraie rivalité ? Les Lions du Maroc et les Lions de la Teranga, ils ont tous deux donné leur tout sur le terrain. Et cette décision arbitrale qui a fait exploser la colère chez les Sénégalais... Cela a-t-il été une erreur ou une décision nécessaire pour éviter une situation plus grave ? Je me demande si la victoire du Sénégal était vraiment méritée ou si c'était juste un moment de chance. Ce match, il a montré que même dans le football, les émotions et les rivalités peuvent être aussi puissantes que les buts marqués sur le terrain 🤔

C'est parti pour les Sénégalais, mais j'ai toujours pensé que le Maroc a été un peu trop dur sur Brahim Díaz avec cette décision de pénalty... Et puis, c'est la vie, ils ont gagné, on doit leur féliciter ! Je trouve qu'Eduard Mendy a joué une belle partie en finale, il était comme un gardien de but magique ! 🤩 Le Sénégal a vraiment montré son courage et sa détermination pour remporter cette Coupe d'Afrique des nations. Je suis même un peu en colère contre les arbitres qui ont fait ce choix, mais c'est l'émotion de la finale qui compte, n'est-ce pas ? 😅

Ce match, c'est vraiment drôle, les Marocains pensaient avoir la main mais non ! Le Sénégal, il a finalement su se venger après 4 ans de frustration, ça fait du plaisir 🤩 et des joies à partager avec ses supporters. Mais, pour être réaliste, cette finale, c'était un peu trop émoussé, on sentait déjà que les choses allaient aller mal pour les Marocains dès qu'ils ont accordé ce pénalty à Brahim Díaz, c'est un peu trop rapide et un peu trop fort, ça montre la faiblesse de leur arbitrage. Mais, en tout cas, le Sénégal a gagné, ça suffit !

Ce match, c'était du cinéma ! 😂 Les arbitres, ils ont dû faire un défilé pour obtenir tout ce temps-là. Et Brahim Díaz, le gars, il a essayé de faire un panenka, mais c'est comme si on lui avait dit " non, pas maintenant, tu dois essayer le oubli". 🤣 Mais en fin de compte, c'est Sadio Mané qui a fait tout ce boulot. Et pourtant, je pensais qu'il allait prendre son propre pénalty à la place ! 😂

C'est complètement normal que ça se soit dégénéré dans le butin ! Les joueurs de Maroc ont été trop aggressifs et ça a fait exploser les tensions avec Sénégal. Et de toute façon, ce Brahim Díaz, il était trop prêt à tout pour gagner la Coupe... je suis pas vraiment surpris que ça s'est terminé comme ça 🤦‍♂️.

C'est fini ! Le Sénégal a gagné la Coupe d'Afrique des nations et c'est incroyable ! Sadio Mané, mon roi du football, il est vraiment le meilleur ! 🙌 Je suis si content pour lui et pour tout le team sénégalais ! Cette finale était une folie, comme on l'a dit, mais c'était aussi très beau de voir ces jeunes joueurs se battre pour leur pays. Et la décision de prendre le pénalty après le refus du but au Sénégal, c'est vraiment génial de Sadio Mané ! Il est le roi du pénalty ! 🤩 Je vais faire des t-shirts avec son nom et les mots "Sadio, mon idole" sur them !

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Sadio Mané, le vrai héros de la final ! Je suis tellement content pour les Lions de la Teranga, ils méritaient cette victoire après quatre années d'attente. Et Brahim Díaz, hélas, n'a pas pu sauver son pays avec cette panenka dégagée... 😂 mais c'est tout de même drôle ! Le Sénégal est vraiment en forme ce tournoi et je suis impatient de voir ce qu'ils feront à l'AFCON 2027 !

C'est incroyable ! 4 ans d'attente pour prendre sa revanche et le Sénégal en sort ! 😆 Mon frère est un grand fan de Sadio Mané, il a été folique lors du match ! La décision des arbitres était vraiment froide, mais je suis heureux que les Sénégalais aient gagné. C'est une belle histoire pour les jeunes sénégalais, ils vont vouloir plus de médailles comme celle-ci ! 😊 Le Maroc est un grand pays et j'espère qu'ils va se remettre vite, ils ont déjà tout le talent pour y arriver ! 💪

C'est drôle que ça se passe comme ça ! Le Sénégal a gagné la Coupe d'Afrique, mais c'était vraiment la folie des arbitres ? Ou est-ce juste une excuse pour les joueurs qui ne sont pas parvenus à gagner ce tournoi-là depuis quatre ans ? Moi je pense que Sadio Mané a joué un rôle clé, mais je voudrais savoir pourquoi il a fallu des consultations avec les arbitres avant de prendre le pénalty... Et Brahim Díaz, c'était vraiment une panenka ratée ! Mais enfin, ça fait 30 ans que le Sénégal est vainqueur de la Coupe d'Afrique, donc j'espère qu'ils vont pouvoir profiter un peu plus longtemps de cette victoire 😅

C'est vraiment énervant pour les Marocains, ils ont mis tout leur cœur dans ce match et puis ça se termine comme ça 🤯. Même si je suis content que Sadio Mané ait pu convaincre ses coéquipiers de revenir sur la pelouse, je pense que Brahim Díaz a commis une erreur en refusant le but au Sénégal avant de tenter la panenka 😅.

Mais c'est aussi un grand jour pour les Sénégalais, ils ont gagné la Coupe d'Afrique des nations et c'est vraiment le rêve de leur équipe 🏆. J'espère que ça va être une nouvelle étape dans l'histoire du football sénégalais.

Moi, je trouve que c'est une belle histoire de football, mais ce match ça a été tout sauf folle ! Le Sénégal a gagné la Coupe des Nations, et cela est super pour eux. Mais ce qui m'a fait réfléchir, c'est le comportement des joueurs marocains après cette finale. Désolé les garçons, ils ont perdu, mais ils devaient encore profiter de leur gloire avant de partir, quoi !

Et toi, qu'est-ce que tu en penses ? Tu étais parti à Rabat ce dimanche ? 😊

C'est pas normal que ça se passe comme ça au football ! Une seule décision peut changer tout, mais c'est la façon dont les joueurs réagissent qui fait la différence. Les Lions de la Teranga, ils sont vraiment fiers de leur victoire et ils méritent ça après toutes ces années d'attente. Mais c'est aussi une leçon pour les autres équipes : soyez prêts à tout sur un terrain de jeu où l'émotion peut être le plus grand adversaire.

Je pense que ce match a montré que même dans les situations les plus tendues, il faut toujours garder la calme et trouver des solutions. Sadio Mané, c'est un vrai leader sur le terrain, il sait faire confiance à ses coéquipiers et ils font confiance à lui. C'est ça qui fait une équipe forte !

Et pour le Maroc, c'est une déception amère, mais ils ont déjà montré leur valeur en termes de football. Ils devraient continuer de travailler et de s'améliorer pour atteindre leurs objectifs.

C'était vraiment un match épique !

C'est encore une fois ça, les arbitrages de merde ! Je suis pas capable de comprendre pourquoi ils ne peuvent pas prendre des décisions équitables pour une simple question de football... ou est-ce que ce n'est pas juste ça, un jeu de sport où on donne la priorité à l'argent et non à la qualité du jeu ? Moi, je pense que c'est ça qui détourne tout le plaisir du match. Et puis, Sadio Mané, il est mon héros, il a été fou pour revanche ! Je ne sais pas comment ils ont pu refuser à Brahim Díaz ce pénalty... une panenka ratée, mais l'effort valait la peine d'être payé ! Et puis, c'est le Sénégal qui a gagné, et moi, je suis plus contente de voir ça que les autres.

C'est drôle, le Sénégal a gagné enfin la Coupe d'Afrique des nations, alors qu'ils devaient encore prendre les pompes pour arriver à ce stade... mais en fin de compte, c'était tout simplement évident ! Et Brahim Díaz, héro du tournoi, qui se retrouve le gars qui a raté son pénalty et la victoire. Les Lions de la Teranga, ils ont finalement pris leur revanche après quatre années d'attente... et l'on ne sait pas si c'est vraiment un soulagement pour eux, vu qu'ils doivent déjà commencer à réfléchir au prochain tournoi !

C'était bien une finale folle ! J'adore Sadio Mané, il a vraiment convaincu les autres pour aller gagner la Coupe d'Afrique 🙌. Et cette décision de Brahim Díaz... c'est pas normal, ça a clairement déclenché l'explosion chez les Lions du Maroc 😩. Alors que Sadio Mané s'est vraiment levé et a convaincu ses coéquipiers d'aller gagner la Coupe 🤝 !

C'est pas mal de voir les Lions de la Teranga se retrouver en fin de compte ! Même si ça a été une finale un peu trop chaotique, le final était bien joué. Et Sadio Mané, c'est toujours le même homme : capable de faire jouer aux autres quand il est impliqué. Mais toi, tu as pu suivre tout ça ? J'aurais cru que la décision sur le pénalty pour Brahim Díaz allait déclencher une véritable bagarre... mais non ! Les lions sénégalais ont su contrôler leurs émotions et profiter de l'occasion. Enfin, une finale d'Afrique du sport que je peux regarder sans me sentir un peu désolé pour mon pays !

C'est parti pour les Sénegalais ! 🎉 Cela c'est génial que ils aient gagné la Coupe d'Afrique des nations, on va fêter encore longtemps avec eux 😊. La finale était effectivement chaotique, mais ça c'est le football, n'est-ce pas ? 🤣 On attendait vraiment un dénouement qui allait nous faire perdre notre esprit, mais au final, c'était un beau spectacle de folie et de passion. Et que Sadio Mané a fait pour les mettre dans l'ambiance ! C'est vrai qu'une décision controversée a déclenché la colère des joueurs sénégalais, mais ça montre bien leur caractère et leur esprit de groupe. Le Maroc doit être triste, mais ils ont tout pourri, ils devraient se consoler avec un verre de bière 🍺 et un bon morceau de bouillabaisse !

Back