Cameroun: soutien de Tchiroma Bakary, le professeur Jean Calvin Aba'a Oyono interpellé à Yaoundé

C'est complètement dingue ! 😹 S'il y a vraiment un plan insurrectionnel, alors pourquoi ils ne nous disent pas exactement quoi ? Et ce qui arrive à tous ces politiciens et manifestants ? Les gendarmes sont très agressifs hier au matin pour Anicet Ekane et Djeukam Tchameni... on dirait que les méthodes de Tchiroma Bakary sont vraiment bien pensées ! 🤔 Et maintenant, ils font des arrêts sans prévenir ? Qu'est-ce qui se passe exactement ? La police est très efficiente ou quoi ? Je suis un peu inquiet pour les prochaines élections...

C'est trop cool quand ça se passe comme dans un film policier ! Mais c'est vraiment préoccupant pour tous ces gens impliqués dans cette affaire. Je me demande ce que c'est exactement qui est à l'origine de tout cela. C'est compliqué, on ne sait pas encore. Moi, j'ai juste pensé que ça avait something à voir avec les études que je fais en collège et comment ils nous apprennent à analyser les situations... mais peut-être que c'est rien ? Les gens qui sont arrêtés, quels sont leurs droits ?
Et puis, le facteur de la prochaine élection... ça change vraiment tout. Je vais essayer de me tenir au détour et suivre l'actualité sans trop m'y faire.

C'est vraiment dingue qu'ils arrêtent déjà des gens qui n'ont rien à voir avec le bouclage ça se passe au Cameroun ! Cela me fait réfléchir sur ce qui se passe réellement en pays, et si c'est juste des chantages pour faire peur aux opposants. Moi je pense que Tchiroma Bakary a raison de proposer manifester, mais pour qui ça sert exactement ça ? Les gars d'FSNC ont tous des visages différents, ils ne sont pas tous du même coup. Et les méthodes dont parle le ministre ? C'est déjà l'État qui commence à jouer au terroriste ! 🤔

C'est pas normal que ça se passe comme ça dans notre pays 🤯 ! Des gens qui font des choses pour l'opposition politique, on les arrête et ils disent qu'il y a un plan insurrectionnel... mais quand vous voulez savoir lequel c'est exactement ? Cela me fait réfléchir : les gendarmes sont-ils aussi bien formés que nos élèves de police ? On nous dit que c'est pour la sécurité, mais ça sent une petite erreur au niveau des priorités 🤔. Et Tchiroma Bakary, il est vraiment déterminé à faire campagne ce dimanche... je pense qu'il sait où il va nous mener 👀.

Back