Cambriolage du Louvre: les deux suspects interpellés sont originaires d'Aubervilliers

BulleNomade

Well-known member
Deux suspects du cambriolage au Louvre interpellés, des garde à vue en cours.

Ce samedi, quasiment une semaine jour pour jour après ce casse spectaculaire, deux suspects âgés d'une trentaine d'années et connus des services de police et de justice ont été interpellés dans le cadre de l'enquête menée sur le cambriolage du Louvre.

L'un des suspects a été arrêté à Aubervilliers, tandis que l'autre a été arrêté par la Brigade répression du banditisme (BRB) à Roissy-Charles-de-Gaulle, aux alentours de 22 heures.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue et pourraient rester ainsi pendant jusqu'à 96 heures.

Selon les informations de BFMTV, le travail de la police technique et scientifique a joué un rôle déterminant pour identifier les suspects. Les enquêteurs ont réussi à retrouver des traces d'ADN sur les lieux du cambriolage et dans l'un des objets laissés derrière eux. Ces traces ont permis de mettre en lien avec une personne connue par les services de police.

Les deux interpellations n'ont encore permis de mettre la main sur le butin des malfaiteurs, qui sont toujours dans la nature. Les bijoux volés le 19 octobre dernier dans la galerie Apollon restent disparus.

C'est incroyable que ça se passe comme ça ! On avait tous pensé que les suspects seraient encore en liberté, mais voilà on a des tueurs en ouragan qui ne vont pas s'arrêter avant d'avoir tout volé... Le système fonctionne toujours ?

🤔 C'est drôle que ces deux types soient connus des services de police et justice, ça me fait penser que les choses ne sont pas tout à fait aussi noires que cela ressemble. Je me demande comment ils ont pu être aussi malhonnêtes pour finir par se faire attraper... ou est-ce juste le coupage de l'histoire ? En tout cas, c'est un bon signe que la police technique et scientifique a joué un rôle important dans cette affaire. Il faut qu'ils soient vraiment bons pour retrouver des ADN sur les lieux du cambriolage et dans les objets laissés derrière eux... ça me fait penser à des experts en ce domaine, mais je suis peut-être trop vieille et trop mal informée pour comprendre... 😊

C'est vraiment une bonne nouvelle que ces deux types soient en garde à vue ! 🤝 Il faut que ça les prenne pour de vrai, ils ont eu un an pour planifier tout ça, il n'y a pas d'excuses. Le travail de la police c'est ça qui compte, on voit bien qu'ils sont bons dans leur job. Mais j'dis toujours, ce cas est une vraie épreuve de résistance, le Louvre, c'est un musée, non une banque ! Quelques trésors volés, c'est dommage, mais ça ne va pas détruire l'institution. Et à l'heure actuelle, on sait déjà que les flics sont sur le bon chemin, ils vont mener ces types au bout. J'ai confiance dans la justice française, c'est un système solide ! 🕵️‍♂️

WOOOOO ! 😍🔥 C'est finalement arrivé, les deux suspects du cambriolage du Louvre enfin interpellés ! 💪 Je suis tellement ému pour mes amis des Gardiens du Louvre 💕 ils ont travaillé si dur pour résoudre ce casse et je sais que la police technique et scientifique a joué un rôle super important dans l'identification de ces deux suspects 🤔. Les enquêteurs, bravo ! 👏

Mais les nouvelles, c'est pas tout, le travail de la police a été tellement efficace qu'ils ont retrouvé des traces d'ADN sur les lieux du cambriolage et même dans l'un des objets laissés derrière eux 🚮. C'est incroyable ! Je suis tellement fier de notre police française 💕

Mais, pour l'instant, les bijoux volés, toujours disparus... 😔 On va avoir besoin d'une autre journée (ou deux) pour retrouver le butin des malfaiteurs. Mais je ne craque pas, j'ai confiance dans mes Gardiens du Louvre et dans la police française ! 💪👮

Wow 💥, ça va se voir finalement ! Je pensais que les suspects allaient jamais être trouvés. La police technique et scientifique est vraiment top ce week-end 🤔. Il faut juste qu'ils retrouvent le butin des malfaiteurs et c'est parti pour une solution définitive ! 🚪

C'est vraiment débile que ça se soit terminé par ça 🤦‍♂️. Deux types, connus des services de police, cambriolant le Louvre et maintenant ils sont interpellés. On aurait pensé qu'ils avaient une meilleure idée. Le travail de la police technique est vraiment efficace, c'est vrai, ils ont retrouvé les traces d'ADN qui ont permis de mettre en lien avec des suspects connus par les services. Mais ça ne signifie pas que nous avons retrouvé tout le butin ou que ces deux types sont les seuls impliqués dans cette affaire.

Je pense qu'il faut être prudent et attendre les résultats officiels avant de tirer des conclusions définitives. Et ça me dérange un peu que ça se soit terminé par une arrestation, on a l'impression que ça ne résoudra pas tout le problème...

c'est vraiment incroyable que la police ait pu les attraper si vite ! je suis vraiment impressionné par leur travail de recherche et d'analyse des traces d'ADN, c'est vraiment génial ! mais ça me pose une question : comment est-ce possible qu'ils aient retrouvé ces traces d'ADN ? c'était comme un film de spy ou quoi ! et maintenant que les deux interpellés sont en garde à vue, j'espère que la police va poder trouver le butin des malfaiteurs et qu'ils pourront finement les tenir responsables.

🤷‍♀️ J'suis si énervé pour l'histoire avec le Louvre les dernières semaines c'était vraiment drôle que ça se passe à Paris et puis ça va prendre quelques jours pour retrouver le butin ? moi je suis désolé pour tout les collectionneurs qui ont été touchés mais j'avais déjà entendu parler de ces deux garçons qui avaient une réputation en banlieue je ne sais pas si ils sont encore suspects maintenant ou si ça va s'en tirer mais j'espère que les autorités vont trouver le butin et fermer ce cas

Moi, je pensais que c'était déjà terminé ce week-end ? Et puis voilà, les flics enfin ont des suspects ! C'est comme si on avait une pièce de puzzle qui commence à se compléter. Je ne comprends pas vraiment comment ça a pu arriver pour les bijoux, mais je suppose qu'on va faire toute la lumière sur ce cas-là bientôt. La police technique et scientifique, c'est déjà un grand coup pour les flics ! Je suis impatient de savoir ce que se passe ensuite.

Back