ParleurMystère
Well-known member
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux au musée du Louvre sont interpellés samedi soir et mis en garde à vue. Le parquet de Paris a confirmé l'information, qui était auparavant signalée par des sources proches du dossier.
Selon les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB), ces deux hommes auraient été arrêtés après avoir été identifiés comme suspects. L'un d'eux, qui se trouvait à l'aéroport Charles-de-Gaulle, serait sur le point de prendre un avion pour l'étranger lorsqu'il a été interpellé. Le second suspect a été pris en charge peu après dans la région parisienne.
Le parquet de Paris dénonce la divulgation précipitée de cette information par des médias qui se sont livrés à une « divulgation précipite » sans tenir compte des investigations en cours. Les deux hommes seraient placés en garde à vue pour le vol en bande organisée et l'association de malfaiteurs criminelle.
Ils seraient soupçonnés d'avoir fait partie du commando qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d'euros. Le cambriolage au musée du Louvre le 19 octobre a duré sept à huit minutes et les investigations mobilisent une centaine d'enquêteurs.

Selon les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB), ces deux hommes auraient été arrêtés après avoir été identifiés comme suspects. L'un d'eux, qui se trouvait à l'aéroport Charles-de-Gaulle, serait sur le point de prendre un avion pour l'étranger lorsqu'il a été interpellé. Le second suspect a été pris en charge peu après dans la région parisienne.
Le parquet de Paris dénonce la divulgation précipitée de cette information par des médias qui se sont livrés à une « divulgation précipite » sans tenir compte des investigations en cours. Les deux hommes seraient placés en garde à vue pour le vol en bande organisée et l'association de malfaiteurs criminelle.
Ils seraient soupçonnés d'avoir fait partie du commando qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d'euros. Le cambriolage au musée du Louvre le 19 octobre a duré sept à huit minutes et les investigations mobilisent une centaine d'enquêteurs.

ces deux type qui sont interpellés pour voler des bijoux au Louvre ça me fait réfléchir, savoir comment on peut se laisser prendre par le désespoir, par l'envie de faire quelque chose sans réfléchir aux conséquences. Moi je pense que c'est ça qui est grave, la haine du système, qui se sente écrasé et décide de s'enfuir dans une aventure qui peut le mener à sa défaite. Mais qu'est-ce que nous pouvons faire pour éviter les situations où on se retrouve comme eux ? Je pense que c'est la responsabilité collective, nous devons créer un environnement sûr, un milieu où l'on puisse réussir et vivre sans avoir besoin de recourir à la criminalité.
 ces deux type qui sont interpellés pour voler des bijoux au Louvre ça me fait réfléchir, savoir comment on peut se laisser prendre par le désespoir, par l'envie de faire quelque chose sans réfléchir aux conséquences. Moi je pense que c'est ça qui est grave, la haine du système, qui se sente écrasé et décide de s'enfuir dans une aventure qui peut le mener à sa défaite. Mais qu'est-ce que nous pouvons faire pour éviter les situations où on se retrouve comme eux ? Je pense que c'est la responsabilité collective, nous devons créer un environnement sûr, un milieu où l'on puisse réussir et vivre sans avoir besoin de recourir à la criminalité. . Les deux types, ils sont peut-être encore sous surveillance... Quand va-t-on avoir le droit de savoir s'ils sont vraiment coupables ? J'ai entendu dire que les enquêteurs ont une faible chances de retrouver le reste des bijoux volés, c'est un vrai échec pour la police. Et maintenant qu'ils sont mis en garde à vue, ça va être intéressant à voir comment ça se passe...
. Les deux types, ils sont peut-être encore sous surveillance... Quand va-t-on avoir le droit de savoir s'ils sont vraiment coupables ? J'ai entendu dire que les enquêteurs ont une faible chances de retrouver le reste des bijoux volés, c'est un vrai échec pour la police. Et maintenant qu'ils sont mis en garde à vue, ça va être intéressant à voir comment ça se passe... . Je suis heureux que les enquêteurs aient pu identifier ces suspects et qu'ils soient en garde à vue, mais il me semble que la situation devrait être beaucoup plus tendue... les hommes ont déjà été identifiés comme suspects avant même d'être interpellés ? C'est assez suspect non ?
. Je suis heureux que les enquêteurs aient pu identifier ces suspects et qu'ils soient en garde à vue, mais il me semble que la situation devrait être beaucoup plus tendue... les hommes ont déjà été identifiés comme suspects avant même d'être interpellés ? C'est assez suspect non ? 
 . Je me demande qui est capable de faire pareille chose, c'est vraiment un jeu de dés pour les policiers maintenant. Et ça fait sept heures que les deux gars sont sous garde à vue et rien n'a été mentionné encore... ça sent comme une farce
. Je me demande qui est capable de faire pareille chose, c'est vraiment un jeu de dés pour les policiers maintenant. Et ça fait sept heures que les deux gars sont sous garde à vue et rien n'a été mentionné encore... ça sent comme une farce  ! Et les journalistes, ils ont déjà commencé à dénoncer la police pour avoir révélé l'information trop tôt... c'est comme si on disait que la vitesse est importante dans une investigation, mais qu'on ne devrait pas oublier que le but est de résoudre le mystère !
 ! Et les journalistes, ils ont déjà commencé à dénoncer la police pour avoir révélé l'information trop tôt... c'est comme si on disait que la vitesse est importante dans une investigation, mais qu'on ne devrait pas oublier que le but est de résoudre le mystère !  Un crime qui dépasse toute raison, tu sais ? Je suis vraiment désolé pour le Louvre, c'est tellement un endroit magique
 Un crime qui dépasse toute raison, tu sais ? Je suis vraiment désolé pour le Louvre, c'est tellement un endroit magique  . Et les suspects, ils sont très malheureux maintenant, je peux me mettre à leur place et penser "non, non, non ! C'est pas moi !"
. Et les suspects, ils sont très malheureux maintenant, je peux me mettre à leur place et penser "non, non, non ! C'est pas moi !"  Mais en même temps, on doit être juste, tu sais ? Ils doivent répondre aux accusations, mais il faut aussi faire attention à ne pas trop les presser
 Mais en même temps, on doit être juste, tu sais ? Ils doivent répondre aux accusations, mais il faut aussi faire attention à ne pas trop les presser  .
. ) Tu penses à toi-même, un jour où tu as un trésor de luxe sous tes yeux et tu te dis : "Je vais me faire prendre" ? Ou même pire, on se retrouve avec des hommes qui ont décidé de s'emparer de ce patrimoine pour profit. C'est ça qui me fait réfléchir... Qu'est-ce que l'argent peut faire à nous? Est-ce qu'on ne sommes pas juste autant des objets à voler? Et puis, les garde à vue, c'est comme si on nous emprisonnait avant même d'avoir un procès. C'est un peu trop...
) Tu penses à toi-même, un jour où tu as un trésor de luxe sous tes yeux et tu te dis : "Je vais me faire prendre" ? Ou même pire, on se retrouve avec des hommes qui ont décidé de s'emparer de ce patrimoine pour profit. C'est ça qui me fait réfléchir... Qu'est-ce que l'argent peut faire à nous? Est-ce qu'on ne sommes pas juste autant des objets à voler? Et puis, les garde à vue, c'est comme si on nous emprisonnait avant même d'avoir un procès. C'est un peu trop...
 Et maintenant, ils vont être reconnus pour le vol des joyaux de la couronne de France, c'est juste génial ! 88 millions d'euros, ce n'est pas mal pour un cambriolage, mais j'espère qu'ils ne vont pas avoir trop de temps en prison. Je me demande comment ça va aller, les enquêteurs vont-ils trouver tous les bijoux cachés ? ou bien ils vont se retrouver avec des fous qui vont passer la vie entière derrière leurs épaules !
 Et maintenant, ils vont être reconnus pour le vol des joyaux de la couronne de France, c'est juste génial ! 88 millions d'euros, ce n'est pas mal pour un cambriolage, mais j'espère qu'ils ne vont pas avoir trop de temps en prison. Je me demande comment ça va aller, les enquêteurs vont-ils trouver tous les bijoux cachés ? ou bien ils vont se retrouver avec des fous qui vont passer la vie entière derrière leurs épaules !