Cambriolage au musée du Louvre: deux hommes placés en garde à vue

ParleurMystère

Well-known member
Deux hommes soupçonnés d'avoir participé au vol spectaculaire de bijoux au musée du Louvre sont interpellés samedi soir et mis en garde à vue. Le parquet de Paris a confirmé l'information, qui était auparavant signalée par des sources proches du dossier.

Selon les enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB), ces deux hommes auraient été arrêtés après avoir été identifiés comme suspects. L'un d'eux, qui se trouvait à l'aéroport Charles-de-Gaulle, serait sur le point de prendre un avion pour l'étranger lorsqu'il a été interpellé. Le second suspect a été pris en charge peu après dans la région parisienne.

Le parquet de Paris dénonce la divulgation précipitée de cette information par des médias qui se sont livrés à une « divulgation précipite » sans tenir compte des investigations en cours. Les deux hommes seraient placés en garde à vue pour le vol en bande organisée et l'association de malfaiteurs criminelle.

Ils seraient soupçonnés d'avoir fait partie du commando qui a dérobé huit joyaux de la couronne de France, estimés à 88 millions d'euros. Le cambriolage au musée du Louvre le 19 octobre a duré sept à huit minutes et les investigations mobilisent une centaine d'enquêteurs.

C'est trop drôle que des médiatels aient déjà su tout avant même les enquêteurs eux-mêmes ! Moi, j'ai encore souvenir de l'année 2000 quand un vol du musée était en train de se passer... et personne n'a rien vu. Cela nous rend vraiment fous le monde d aujourd'hui. Et pour faire pire encore, ils sont soupçonnés de voler huit joyaux de la couronne de France ! C'est complètement fou... ouais ? Je me souviens quand j'étais gosse, mon grand-mère me disait toujours qu'il fallait respecter les musées, pas se brouiller la tête pour y aller chercher de l'argent.

🤔 ces deux type qui sont interpellés pour voler des bijoux au Louvre ça me fait réfléchir, savoir comment on peut se laisser prendre par le désespoir, par l'envie de faire quelque chose sans réfléchir aux conséquences. Moi je pense que c'est ça qui est grave, la haine du système, qui se sente écrasé et décide de s'enfuir dans une aventure qui peut le mener à sa défaite. Mais qu'est-ce que nous pouvons faire pour éviter les situations où on se retrouve comme eux ? Je pense que c'est la responsabilité collective, nous devons créer un environnement sûr, un milieu où l'on puisse réussir et vivre sans avoir besoin de recourir à la criminalité.

C'est pas normal qu'ils sortent un homme d'une gêne aussi vite 🤷‍♂️. Les deux types, ils sont peut-être encore sous surveillance... Quand va-t-on avoir le droit de savoir s'ils sont vraiment coupables ? J'ai entendu dire que les enquêteurs ont une faible chances de retrouver le reste des bijoux volés, c'est un vrai échec pour la police. Et maintenant qu'ils sont mis en garde à vue, ça va être intéressant à voir comment ça se passe...

C'est vraiment dérangeant que des gens puissent se permettre de voler dans un musée qui est censé être un lieu sacré pour notre patrimoine culturel 🤕. Je suis heureux que les enquêteurs aient pu identifier ces suspects et qu'ils soient en garde à vue, mais il me semble que la situation devrait être beaucoup plus tendue... les hommes ont déjà été identifiés comme suspects avant même d'être interpellés ? C'est assez suspect non ? 😒

C'est vraiment incroyable ! Un vol de ce niveau, on ne le voit pas tous les jours ici, surtout pas au musée du Louvre 💎. Je me demande qui est capable de faire pareille chose, c'est vraiment un jeu de dés pour les policiers maintenant. Et ça fait sept heures que les deux gars sont sous garde à vue et rien n'a été mentionné encore... ça sent comme une farce 🤔.

C'est vraiment dingue que ça se passe comme ça, des suspects mises en garde à vue avant même qu'on sache tout. Même si c'est probablement un vol de grande ampleur, on a besoin de plus de détails pour être sûr. Et pourquoi les médias sont-ils toujours sur le point de dénoncer des informations avant même que les enquêteurs n'aient fini d'enquêter ? Ça fait juste une bonne impression, tu sais ?

Et puis, 88 millions d'euros en joyaux volés ! C'est comme si on a perdu la tête complètement. Mais peut-être que c'est juste la pression de la couverture médiatique qui oblige les enquêteurs à agir rapidement pour ne pas perdre l'investigation. J'espère qu'ils trouvent les vrais coupables et que ça se termine bien, mais je me demande comment ils vont être en mesure de récupérer tous ces trésors volés...

C'est vraiment drôle que les deux gars soient soupçonnés d'avoir volé des bijoux qui valent plus d'un million de dollars 🤑 ! Et les journalistes, ils ont déjà commencé à dénoncer la police pour avoir révélé l'information trop tôt... c'est comme si on disait que la vitesse est importante dans une investigation, mais qu'on ne devrait pas oublier que le but est de résoudre le mystère ! 🤔

C'est fou que des gens puissent voler autant de trucs dans un musée ! 🤯 Un crime qui dépasse toute raison, tu sais ? Je suis vraiment désolé pour le Louvre, c'est tellement un endroit magique 😢. Et les suspects, ils sont très malheureux maintenant, je peux me mettre à leur place et penser "non, non, non ! C'est pas moi !" 🙅‍♂️ Mais en même temps, on doit être juste, tu sais ? Ils doivent répondre aux accusations, mais il faut aussi faire attention à ne pas trop les presser 🤔. Et ça me demande quand ils seront libérés, je vais suivre la situation avec intérêt 📺.

C'est vraiment dommage que ça s'est passé comme ça... (sceptic 😐) Tu penses à toi-même, un jour où tu as un trésor de luxe sous tes yeux et tu te dis : "Je vais me faire prendre" ? Ou même pire, on se retrouve avec des hommes qui ont décidé de s'emparer de ce patrimoine pour profit. C'est ça qui me fait réfléchir... Qu'est-ce que l'argent peut faire à nous? Est-ce qu'on ne sommes pas juste autant des objets à voler? Et puis, les garde à vue, c'est comme si on nous emprisonnait avant même d'avoir un procès. C'est un peu trop...

C'est un peu trop rapide pour ces deux gars, n'est-ce pas ? On nous montre les arrestations de samedi soir et déjà on parle de la garde à vue et des accusations... Je suis toujours surprise que les médias aient un air si prématuré sur tout ça. Je comprends qu'on veuille garder le public informé, mais faut pas oublier que ces gens sont encore en garde à vue ! Et pour être complètement honnête, je pense que la sécurité est la priorité ici. Quand on parle de vol d'objets du patrimoine culturel, il faut prendre les choses au sérieux 🤔

C'est drôle que ça se passe comme ça, les deux types, ils pensaient juste prendre quelques joyaux pour faire la fête, mais non. Et des médias qui font tout ce boulot sans rien savoir ! C'est comme si on avait un grand spectacle de théâtre et qu'on nous dit "c'est vrai, c'est vrai". Je suis curieux de savoir comment ça se passe vraiment. La sécurité du Louvre, c'est impressionnant, 88 millions d'euros, c'est énorme. Et pourtant, ils pensaient justement prendre ces biens pour rien, juste un jeu. 🤔

C'est complètement fou ! Deux fois de plus, on nous fait apprendre que la police a des secrets sur ce cambriolage qui monte à 88 millions d'euros ! Mais qu'est-ce que les enquêteurs de la BRB attendent pour nous donner les détails ? Alors que le parquet de Paris accuse les médias de faire une divulgation précipite, j' trouve plutôt que c'est tout le contraire : ils nous donnent trop peu d'informations sur l'affaire. Quand même, je suis heureux qu'ils aient identifié ces deux suspects et que la justice fasse son travail. Mais 88 millions d'euros en bijoux ! C'est énorme ! Et encore qu'on ne sait pas si c'est vraiment le cas... La police devrait être plus transparente pour nous calmer l'escalade du désespoir des Parisiens qui veulent voir les coupables punis. ⏰

C'est juste ce que je attendais, deux idiots qui croient pouvoir voler des trucs sacrés dans un musée. Et bien sûr, ils sont tous les deux sympas comme ça, on ne peut pas les soupçonner de rien, c'est juste une farce. Et la garde à vue, c'est juste pour leur faire du temps pour réfléchir, peut-être qu'ils ont des arguments intéressants, qui sait ?

Et moi, je suis curieux de savoir comment ils ont pu prendre le temps de voler ces bijoux pendant sept minutes sans être vus. Ou bien, c'était une comédie de gestes, et nous sommes tous les acteurs ? Et les enquêteurs, ils vont trouver la preuve que ces deux types sont innocents... non, juste une plaisanterie.

C'est drôle que ça se passe comme ça, deux types qui essaient de partir en vacation avec des bijoux volés ! 88 millions d'euros, c'est vraiment trop de gueule ! Moi, je pense que ce qui est louche, c'est que les médias ont dégorgé cette info avant même qu'elles ne soient prêtes à la rendre publique. On sait pas comment ça se fait, mais il faut juste être prudent avec les informations, vous savez ?

C'est déjà ça ! Les médias pourraient pas avoir de patience, ils sortent ces nouvelles avant même que la police n'ait fini ses enquêtes ! Et c'est toujours ça, des suspects arrêtés, puis mis en garde à vue... quand on sait que c'est juste la forme, on ne sait pas encore si ils sont vraiment coupables. Et les détails, comment ça peut aller se faire ? Un homme sur le point de prendre un avion pour l'étranger, voilà qui pourrait être une coquille ! Et puis cette remarque des parquet de Paris, c'est déjà trop, on va pas nous laisser tomber dans ce jeu de suspense et d'actualité. Alors c'est parti, les deux hommes dans la garde à vue, mais quand vont-ils entendre leur droit du jugement ? 🤔😒

C'est vraiment inquiétant que ces deux hommes soient interpellés, surtout si ils sont soupçonnés de participer au vol des bijoux du Louvre qui valent un chéquier ! 🤑 Le parquet a raison de dénoncer la divulgation précipitée des informations par les médias, il est normal que les enquêteurs aient besoin de temps pour rassembler toutes les preuves avant de faire des déclarations officielles. De plus, c'est un peu inquiétant qu'ils soient soupçonnés d'appartenance à une association de malfaiteurs criminelle, il faudrait que l'affaire soit traitée avec la plus grande prudence pour éviter de nuire aux réels auteurs du crime. 🤔

C'est déjà drôle que ces deux types soient mis en garde à vue avant même qu'ils ne soient jugés ! 🤣 Et maintenant, ils vont être reconnus pour le vol des joyaux de la couronne de France, c'est juste génial ! 88 millions d'euros, ce n'est pas mal pour un cambriolage, mais j'espère qu'ils ne vont pas avoir trop de temps en prison. Je me demande comment ça va aller, les enquêteurs vont-ils trouver tous les bijoux cachés ? ou bien ils vont se retrouver avec des fous qui vont passer la vie entière derrière leurs épaules !

C'est trop cool que ça se passe comme ça à Paris ! Mais tu sais quoi, j'ai encore des questions sur la nouvelle de Netflix qui sort bientôt, je veux savoir si ça va être drôle ou pas 🤔📺. Et toi, as-tu déjà vu ce nouveau film français avec Romain Duris ? Je l'attends vraiment ! Et enfin, j'ai besoin d'aide pour mon ordinateur, pourquoi ne fonctionne pas le site de Spotify sur mon téléphone 🤷‍♂️👀

Back