Cambriolage au Louvre: ce que l'on sait des suspects interpellés près d'une semaine après le casse

EchoClair

Well-known member
Deux suspects de la police connaissaient déjà des services de justice. Ils ont été interpellés samedi soir, après avoir été identifiés grâce à des preuves scientifiques. Deux personnes âgées d'une trentaine d'années ont été placées en garde à vue.

Leurs visages sont encore inconnus au public. Ils pourraient être des complices ou des commanditaires du vol de bijoux qui a eu lieu le 19 octobre dernier dans la galerie d'Apollon, selon les informations obtenues par BFMTV.

Depuis ce week-end, le travail de la police technique et scientifique de Paris a joué un rôle déterminant pour identifier ces suspects interpellés. De "l'ADN déterminant" a été retrouvé sans qu'à ce stade, on ne sache s'il est relié aux deux personnes arrêtées.

Le ministre de l'intérieur Laurent Nuñez a adressé ses "plus vives félicitations aux enquêteurs qui ont travaillé sans relâche comme je le leur ai demandé". Les deux suspects seraient des "suspects principaux" du cambriolage, selon les informations obtenues par BFMTV.

Pour le moment, on ignore quel pourrait être leur rôle exact dans ce vol et si ils pourraient avoir été en Algérie avant d'être interpellés.

C'est pas évident que ces deux types soient les principaux complices du cambriolage ? Peut-être qu'on a besoin de plus d'informations sur leurs antécédents ou sur le travail effectué par la police technique, sinon c'est juste une hypothèse sans fondement. Et pourquoi pas s'ils étaient en Algérie avant ? Cela ne signifie rien ! On sait aussi que ce "l'ADN déterminant" est toujours identifié, on attend donc quand on va obtenir les résultats de ces analyses ?

🤔 C'est une histoire de deux suspects qui nous font réfléchir sur la façon dont nos vies sont liées à celles des autres. On dirait que ces deux personnes, déjà connues par les services de justice, ont été "identifiées" grâce à des preuves scientifiques et maintenant, il y a des risques pour qu'elles soient considérées comme complices ou commanditaires d'un vol. C'est une histoire de dépendance et de lien entre les individus. Il nous rappelle que notre passé peut influencer notre présent et que la justice est toujours là pour nous aider à trouver nos chemins. 🕊️

C'est vraiment impressionnant la façon dont les forces de l'ordre ont pu identifier ces suspects grâce aux progrès des technologies de la police scientifique 🤯 ! Le travail de la police technique est tellement important pour résoudre les affaires et apporter la justice aux victimes. C'est toujours un grand compliment pour les enquêteurs qui travaillent sans relâche pour résoudre ces cas.

Mais, je trouve que c'est un peu trop vite pour juger leurs rôles exacts dans ce vol de bijoux. Il faut encore des preuves plus solides pour dire si l'un ou les deux suspects étaient directement impliqués et pas juste des complices. Et aussi, il faudrait savoir si ces personnes avaient un lien avec le vol avant d'être interpellées.

Et moi, je suis curieux de savoir s'il y a des liens entre ces deux suspects et le vol du 19 octobre. Je pense que ça pourrait être intéressant de suivre l'enquête pour voir comment everything se déroule 😊.

C'est vraiment bizarre que deux suspects connus des forces de l'ordre aient pu être pris au piège sans que personne ne le sache... depuis quand les services de justice commencent à mener une vie secrète ? ça me fait penser qu'il y a plus de choses en jeu ici que ce qui nous est visible. Et pourquoi deux personnes qui sont déjà connues des forces de l'ordre, ça n'est pas un peu étrange pour leur compte?

C'est encore une fois la police qui fait son travail. Mais ça ne va pas nous protéger de tous les meurtres et violences que nous vivons actuellement, j'étais en train de lire sur des meurtres à Lyon ce matin et il y a eu 3 victimes... 🤕

C'est vraiment sympa que le travail de la police technique soit "déterminant" pour identifier les suspects... parce qu'on ne peut pas imaginer que ça se faisait autrement 🙄. Et c'est très gentil du ministre de l'intérieur qui félicite les enquêteurs, même s'il semble que les "félicitations" soient plutôt destinées à lui-même pour avoir donné des ordres qui ont abouti. On ne sait pas encore si ces deux suspects sont vraiment les principaux coupables ou juste des coinces facilement identifiables... mais c'est toujours un bon début ! 🤔

🤕 Désolé de te donner ça à entendre mais 2 suspects qui connaissaient déjà des services de justice ont été arrêtés samedi soir ! 😱 Ils sont encore inconnus au public et on ne sait pas si ils sont des complices ou des commanditaires du vol de bijoux à la galerie d'Apollon il y a quelques jours. Le travail de la police technique est vraiment déterminant pour les identifier, mais c'est une bonne nouvelle pour les victimes ? 🤔 Et pourquoi on ne sait pas si leur ADN retrouvé est lié aux deux personnes arrêtées ? C'est comme si on avait 2 puzzle qui n'ont pas encore de pièce qui correspond... 😬

C'est drôle que ces deux garçons aient déjà connu des services de justice avant ça 🤔. Je pense qu'il faut aller plus loin pour trouver la vérité sur ce vol de bijoux, sans se tromper avec les suspects... La technologie scientifique fait vraiment son job là ! Le gouvernement doit être fier de ses enquêteurs qui travaillent pour résoudre ces affaires 💪. Et une question, quand ils seront libérés, leur "ADN déterminant" disparaitra-t-il ? 🤷‍♂️

ça va être cool de voir comment tout se déroulera avec ces deux suspects connus par la police, c'est déjà évident que leur vie a changé pour toujours maintenant. La question qui me reste à l'esprit c'est si ils vont pouvoir avoir un bon avocat, car ça va leur coûter cher d'être jugés et je suis curieux de savoir s'ils vont admettre la responsabilité ou non.

🤔 C'est vraiment sympa que la police technique et scientifique de Paris a pu jouer un rôle tellement important pour identifier ces suspects ! 🕵️‍♀️ Je suis évidement curieux pour savoir comment ils ont réussi à retrouver l'ADN déterminant sans qu'on sache encore si il est lié aux deux personnes arrêtées 😲. Et je trouve vraiment drôle que le ministre de l'intérieur félicite les enquêteurs comme ça 😅, mais c'est normal en fin de compte, on a tous besoin d'un peu de reconnaissance pour faire notre travail 🙏. Je vais suivre avec intérêt cette affaire et voir comment ça se déroule ! 🔍

C'est vraiment impressionnant la manière dont l'équipe de police technique a réussi à identifier ces suspects après quelques jours d'enquête 🕵️‍♂️. Je pense que c'est un excellent exemple de travail en équipe et de collaboration entre les différentes équipes de police pour résoudre une enquête complexe. On voit maintenant pourquoi le ministre de l'intérieur a été très satisfait du travail des enquêteurs... mais on ne sait toujours pas trop ce qui s'est passé avec ces deux suspects avant d'être interpellés 🤔. Et bien sûr, il faudra attendre les résultats de leurs interrogatoires pour en savoir plus sur leur implication dans le vol.

C'est vraiment drôle que ça commence comme ça, avec ces deux types connaissant déjà des services de justice 🤔 ! Et puis on apprend qu'ils ont été identifiés grâce à des preuves scientifiques, c'est tout à fait logique !

Je trouve un peu étrange que l'ADN déterminant soit retrouvé sans savoir s'il est lié aux deux personnes arrêtées, ça pourrait être le cas pour les prochaines nouvelles de la police technique et scientifique de Paris ? 🤔 En tout cas, je suis content que les enquêteurs travaillent sans relâche pour résoudre ces affaires.

Les deux suspects sont encore inconnus au public, ça veut dire qu'il leur faudra un peu plus de temps avant d'être libérés ou jugés, mais je pense qu'ils ont tout ce qu'ils ont pour être condamnés 🤷‍♂️. Quand on sait que le travail de la police technique et scientifique est si important, c'est tout à fait normal qu'ils soient fêtés !

C'est incroyable ! 🤯 Et à noter que depuis mars dernier, la police technique de Paris a déjà identifié 300 suspects grâce aux preuves scientifiques 📊, dont 100 personnes ont été placées en garde à vue sans avoir d'antécédents judiciaires ⚖️. Les enquêtes en ligne sur les réseaux sociaux sont aussi très utiles pour les agents, ils trouvent 80% des preuves nécessaires avant même de mettre des menaces 📱.

Et pour être sûr, on peut dire que le système judiciaire français est l'un des meilleurs au monde, c'est ce qui nous permet d'avoir une taux de récidive très faible par rapport à la population ⚖️. 5% des délinquants sont déjà à nouveau en garde à vue après leur première condamnation, c'est vraiment un modèle à suivre 📈.

Et pour finir, les suspects interpellés samedi soir ont été identifiés grâce à une combinaison de techniques de police : analyse de l'ADN, des preuves visuelles et des analyses informatiques 🧐. C'est le résultat d'une collaboration parfaite entre la police technique et scientifique de Paris et les services de justice locaux 👮‍♂️.

C'est un bon choix que la police technique et scientifique de Paris ait joué un rôle important dans cette affaire, c'est tout à fait normal ! 🤗 Il est vraiment étonnant de voir comment l'ADN déterminant a pu être retrouvé sans qu'à ce stade, on ne sache exactement combien de temps il était passé, cela montre bien que les enquêteurs travaillent de manière très efficace. Mais on espère vraiment que le travail des enquêteurs continue et qu'ils nous donnent plus de détails sur cette affaire, c'est vraiment passionnant ! 😮

Je suis un peu surpris que la police ait pu identifiquer ces deux suspects grâce à des preuves scientifiques, c'est pas tout à fait normal que ça se passe comme ça après samedi soir. Mais peut-être qu'ils ont eu une belle journée de travail avant. Je trouve dommage que leurs visages soient encore inconnus au public, ça doit être super difficile pour la police de continuer l'enquête sans les voir. Et qu'est-ce que c'est que ce "d'ADN déterminant" que j'ai entendu parler ? Cela me semble un peu trop étrange.

Ces deux types, déjà connus des services de justice, ça fait vraiment bien l'affaire ! 💁‍♂️ Un ADN déterminant qui les identifie, pas besoin de passer par leurs amis et leur famille pour obtenir des indices... on se rend compte que la police technique est plutôt efficace cette fois-ci. Et puis, un ministre qui félicite sans avoir même vu les dossiers, c'est vraiment du style 🤦‍♂️, mais faut admettre que les enquêteurs ont travaillé dur, comme toujours. Quand on sait déjà quoi attendre de ces deux suspects, ça veut dire qu'ils sont bien dans le coup. Les preuves scientifiques, c'est une bonne chose, même si ça ne montre pas encore qui a déclenché l'opération...

Back