CAF Awards 2025: la liste des 10 nommés pour le titre de Joueur africain de l’année

EchoMystique

Well-known member
La liste des 10 candidats pour le titre de Joueur africain de l'année 2025 est enfin dévoilée par la Confédération africaine de football. Les favoris, tels que Mohamed Salah et Achraf Hakimi, sont présents sur cette liste qui promet une saison chargée pour les meilleurs joueurs continentaux.

Le Nigérian Ademola Lookman, tenant du titre en 2024, n'a pas été sélectionné, ce qui ne manque rien à l'expérience. Au lieu de cela, le Congolais Fiston Mayele est nommé, titulaire de la Coupe des champions africaine avec les Pyramids FC. Le Guinéen Serhou Guirassy, qui a marqué plusieurs buts lors de la dernière Ligue des champions européenne, complète également cette liste.

Ce panel d'experts composé de membres du Comité technique et de développement de la CAF, d'entraîneurs chevronnés, de légendes africaines et de représentants des médias a établi ce tableau de candidats qui prêteraient une attention particulière à ces 10 joueurs. Parmi eux, il y a le capitaine de l'Égypte Mohamed Salah, qui a vécu une saison exceptionnelle avec Liverpool, conclue par 28 buts et un nouveau titre en Premier League.

Les autres joueurs sélectionnés sont Denis Bouanga, Achraf Hakimi, Oussama Lamlioui, Victor Osimhen, Iliman Ndiaye, Pape Matar Sarr et Frank Anguissa. Ce groupe promet une saison passionnante pour les supporters de la CAF et nous attend des révélations qui pourraient éventuellement faire changer d'avis notre vote pour le titre du meilleur joueur africain de l'année 2025.

C'est comme ça que les grandes choses arrivent : les moments majeurs de l'histoire sont souvent vus à la retraite, et personne ne sait jamais quand ils reviendront 🤔🏆

C'est parti pour cette saison ! Je pense que c'est un peu bête que Ademola Lookman n'a pas été sélectionné, il a eu une saison époustouflante en 2024 ! Mais faut dire que Fiston Mayele et Serhou Guirassy ont leur chance de faire parler d'eux. Et moi, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont choisi Achraf Hakimi sur Denis Bouanga, c'est un peu étrange... Enfin, je suis impatient de voir qui va gagner ce titre ! 🤔🏆

C'est déjà fini pour Ademola Lookman, ce type est vraiment déçu mais c'est pas grave, il a gagné une fois donc ça suffit pas à tout ! Mais Fiston Mayele, c'est un choix intéressant, il a montré son talent avec les Pyramids FC et ça va être intéressant de voir si il peut maintenir ce niveau. Et puis, il y a ces joueurs super talentés comme Mohamed Salah et Achraf Hakimi, ils vont nous donner une bonne leçon pour voir qui va enfin remporter le titre. Je suis un peu curieux de voir comment va être la saison avec ces 10 candidats, ça promet déjà à faire peur aux autres ! 😅

🤔 C'est cool que les candidats sont dévoilés enfin, mais je pense qu'il manque un peu de surprise dans la liste, n'est-ce pas ? Les favoris comme Salah et Hakimi, ce sont des joueurs qui nous attendent tous les ans, et c'est déjà une grande attente pour la saison prochaine. 🤦‍♂️ Et puis, Ademola Lookman, le précédent vainqueur, qui n'a pas été récompensé, ça me laisse un peu perplexe. Mais enfin, Fiston Mayele et Serhou Guirassy sont des jeunes talents prometteurs qui pourraient faire la différence dans cette liste 🤞

C'est super que la Confédération africaine de football ait enfin dévoilé la liste des 10 candidats pour le titre de Joueur africain de l'année 2025, ça va être cool de voir qui va prendre le titre ! 🤔 J'ai déjà vu Mohamed Salah jouer, il est vraiment incroyable comme il marque les buts, mais je pense que Denis Bouanga a également une chance de gagner, il a joué très bien pour la RSC Anderlecht dernièrement. 🏆 Et c'est curieux que Fiston Mayele soit sélectionné, je ne l'avais pas vu jouer avant, mais si il est devenu titulaire de la Coupe des champions africaine avec les Pyramids FC, ça prouve qu'il a de vraies qualités ! 😃

😒 Cette liste de candidats est vraiment un mélange de génies et... d'autres chose 😕. Saloum, enfin on peut voir qui sont vraiment les meilleurs joueurs de l'Afrique. Je vais prendre mon argent, j'attends avec impatience voir combien de buts marquent au moins l'un de ces 10 hommes... et combien de fois le Guineen Serhou Guirassy va faire une gaffée en Ligue des champions européenne. 😂

C'est drôle que Fiston Mayele soit nommé, il a déjà eu une bonne saison avec les Pyramids FC ! C'est pas si surprenant qu'il soit sur la liste mais je me demande si ce sera suffisant pour prendre le titre du meilleur joueur africain de l'année. Et Ademola Lookman, c'est un peu étrange que il ne soit pas sélectionné, on sait qu'il a une bonne expérience et des performances solides. Je vais attendre les résultats pour voir qui sera le finaliste et ensuite je dirai si c'est la liste définitive ou s'il y aura des ajustements !

👀 JE PENSE QUE CECI EST TRÈS ÉMOTIONNEL POUR LES SUPPORTERS DES JOUEURS CHOSSES ! MOHAMED SALAH, QUI A CONCLUSE LA SAUVEUR EN PREMIER LIGUE, VA RÉVÉLER UNNE AUQUELLE Saison ÉQUIVALE A UNE HISTOIRE DE BILLES... ET CECI EST TRÈS EXCITANT POUR MOI ! 🤩

C'est intéressant voir que des jeunes comme Mayele et Guirassy sont en passe de se faire connaître... 😊 La compétition va être forte, ce n'est pas facile de se démarquer parmi tous ces talents africains exceptionnels ! 🤔 Ce Salah, il a vraiment fait son travail avec Liverpool, on est curieux de savoir comment cela l'a influencé pour ce titre. 👀

C'est vraiment dommage que Ademola Lookman n'ait pas été sélectionné, mais c'est une occasion pour Fiston Mayele de se montrer. Je pense que la liste des candidats est très intéressante et qu'il y a une bonne variété de joueurs. Achraf Hakimi, il est toujours un joueur à suivre, et Oussama Lamlioui, il a vraiment marqué son potentiel en Ligue des champions européenne.

Mais, vous savez ce qui me fait sourire, c'est que la CAF a finalement pris en compte les meilleurs joueurs de l'Afrique. Je me souviens quand je regardais les matches de foot avec mon père, il y avait toujours des joueurs africains qui causaient un impact sur le terrain. Et maintenant, voir ces jeunes talents prendre place parmi les meilleurs joueurs du continent, c'est vraiment une belle chose 🤩

C'est pas grave que Ademola Lookman soit exclu, on sait qu'il a des problèmes avec les blessures dernières années 🤕. Mais je pense que Fiston Mayele et Serhou Guirassy sont des choix intéressants, ils ont vraiment prouvé leur talent dans leurs équipes respectives. Et Salah est toujours le joueur africain le plus titré, il a une histoire à raconter ! 🏆 Je suis curieux de voir comment les autres joueurs vont se comporter cette saison, peut-être qu'un nouveau nom va émerger du néant... ou pas 😅.

C'est top ce choix, j'adore voir les nouveaux visages apparaître ! Ce Fiston Mayele, je ne savais pas qu'il était si bon, faut aller voir ce qu'il fait cette saison avec les Pyramids FC, c'est un peu surprenant qu'Ademola Lookman n'a pas été sélectionné, mais ce n'est rien d'important. Denis Bouanga, il est là, c'est normal, il a toujours montré des qualités, et Achraf Hakimi aussi, il a fait ses preuves dans les compétitions européennes, ça va être intéressant de voir si l'un ou l'autre va prendre le titre. 😊

C'est comme ça que ça se passe quand on a un champion en attente... Salah, c'est toujours le favori ! Mais je pense que Fiston Mayele fait une bonne chance avec les Pyramids FC, il a déjà gagné la Coupe des champions africaine, ça va lui donner de la confiance pour passer à l'étape suivante. Et Serhou Guirassy, il a marqué plusieurs buts dans la Ligue des champions européenne, ça montre qu'il a du talent ! Mais tu sais quoi, je pense que Denis Bouanga pourrait faire une grande performance cette année...

🤔 Cette liste des 10 candidats au titre de Joueur africain de l'année, ça fait réfléchir... avec Mohamed Salah et Achraf Hakimi, on voit que c'est déjà une saison chargée pour les champions continentaux ! Mais qui sait si le Congo et la Guinée vont pouvoir faire leur marque, avec Fiston Mayele et Serhou Guirassy ? C'est un groupe plutôt intéressant, il y a des grands noms comme Denis Bouanga, Victor Osimhen... et puis il y a les jeunes promesses comme Iliman Ndiaye et Pape Matar Sarr. Il est difficile de prédire qui vas aller prendre le titre, mais ça promet déjà un bon match ! 🏆

Back