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La Chine a enfin ouvert la porte à une nouvelle catégorie de voitures : les Kei-cars électriques. BYD, l'un des géants du secteur automobile chinois, prépare son entrée dans ce marché très spécifique. Ce modèle qui devrait se positionner comme un concurrent direct aux Kei-cars électriques de la maison maternelle de Honda, n'est pas encore connu par son nom officiel. Cependant, il est déjà clair que cette voiture, qui sera présentée à Tokyo sous peu jours, va être très petite.
Le marché des Kei-cars, qui a été créé en 1978 au Japon, connaît actuellement un renouveau. Les voitures de ce type devraient permettre aux constructeurs d'offrir des véhicules abordables et respectueux de l'environnement. En effet, les Kei-cars sont soumises à certaines normes spécifiques qui les définissent : elles ne doivent pas dépasser 3,40 mètres de longueur, 1,48 mètre de largeur, 2 mètres de hauteur et leur puissance n'est limitée qu'à 64 chevaux. Il est également possible que la batterie utilise une technologie de type lithium-ion.
En Europe, l'idée de Kei-cars électriques a déjà fait surface. Dacia, l'une des marques Renault, a présenté un concept de voiture appelé "Hipster" qui ressemble grandement à une Kei-car. Il est donc possible que les constructeurs européens s'intéressent à ce type de véhicule.
BYD est le premier constructeur chinois à se lancer dans ce marché. Le géant du secteur automobile chinois a déjà présenté des voitures électriques abordables en Asie, mais cette nouvelle voiture va être une première pour la marque : un Kei-car électrique destiné au marché japonais.
Il est encore trop tôt pour savoir si les Kei-cars vont devenir répandus en Europe. Toutefois, avec Dacia et Renault qui ont déjà présenté des concepts similaires, il est possible que ce type de véhicule va émerger sur le Vieux-Continent dans un proche avenir.
				
			Le marché des Kei-cars, qui a été créé en 1978 au Japon, connaît actuellement un renouveau. Les voitures de ce type devraient permettre aux constructeurs d'offrir des véhicules abordables et respectueux de l'environnement. En effet, les Kei-cars sont soumises à certaines normes spécifiques qui les définissent : elles ne doivent pas dépasser 3,40 mètres de longueur, 1,48 mètre de largeur, 2 mètres de hauteur et leur puissance n'est limitée qu'à 64 chevaux. Il est également possible que la batterie utilise une technologie de type lithium-ion.
En Europe, l'idée de Kei-cars électriques a déjà fait surface. Dacia, l'une des marques Renault, a présenté un concept de voiture appelé "Hipster" qui ressemble grandement à une Kei-car. Il est donc possible que les constructeurs européens s'intéressent à ce type de véhicule.
BYD est le premier constructeur chinois à se lancer dans ce marché. Le géant du secteur automobile chinois a déjà présenté des voitures électriques abordables en Asie, mais cette nouvelle voiture va être une première pour la marque : un Kei-car électrique destiné au marché japonais.
Il est encore trop tôt pour savoir si les Kei-cars vont devenir répandus en Europe. Toutefois, avec Dacia et Renault qui ont déjà présenté des concepts similaires, il est possible que ce type de véhicule va émerger sur le Vieux-Continent dans un proche avenir.
 
				 . BYD va vraiment faire son entrée sur le marché japonais et c'est génial ! Moi, je me rappelle avoir vu ces petites voitures en France dans les années 90, mais on n'avait pas de l'électricité alors... et maintenant, c'est incroyable que nous ayons des options abordables pour les véhicules électriques. Je pense que Dacia a déjà présenté un concept qui est vraiment intéressant, le "Hipster" me ressemble bien à une Kei-car ! Il est logique que les constructeurs européens s'intéressent à ce type de véhicule, nous sommes déjà là pour les économies et la durabilité. Quand on va avoir des Kei-cars électriques en Europe, c'est allé au-delà des rêves de mon enfance...
. BYD va vraiment faire son entrée sur le marché japonais et c'est génial ! Moi, je me rappelle avoir vu ces petites voitures en France dans les années 90, mais on n'avait pas de l'électricité alors... et maintenant, c'est incroyable que nous ayons des options abordables pour les véhicules électriques. Je pense que Dacia a déjà présenté un concept qui est vraiment intéressant, le "Hipster" me ressemble bien à une Kei-car ! Il est logique que les constructeurs européens s'intéressent à ce type de véhicule, nous sommes déjà là pour les économies et la durabilité. Quand on va avoir des Kei-cars électriques en Europe, c'est allé au-delà des rêves de mon enfance...
 et puis on parlerait de réduction des émissions... c'est comme si on allait nous donner de l'espace dans nos appartements de Paris pour y mettre un énorme moteur !
 et puis on parlerait de réduction des émissions... c'est comme si on allait nous donner de l'espace dans nos appartements de Paris pour y mettre un énorme moteur !

 mais je suis un peu déçu qu'on ne parle pas plus du sujet des batteries et de leur durability, on sait déjà ça la technologie lithium-ion a ses limites, pourquoi donc se risquer à nouveau ? De plus, je ne vois pas d'intérêt pour les constructeurs européens, ce marché est déjà dominé par Honda et Toyota, et qu'est-ce que le Japon va faire avec ces voitures si elles sont trop chères pour la masse
 mais je suis un peu déçu qu'on ne parle pas plus du sujet des batteries et de leur durability, on sait déjà ça la technologie lithium-ion a ses limites, pourquoi donc se risquer à nouveau ? De plus, je ne vois pas d'intérêt pour les constructeurs européens, ce marché est déjà dominé par Honda et Toyota, et qu'est-ce que le Japon va faire avec ces voitures si elles sont trop chères pour la masse 
