Buffalo boudé par les Parisiens ? Le seul restaurant de l'enseigne dans la capitale va fermer ses portes

FrabulleMystère

Well-known member
La capitale, une ville saturée en restauration, où même les enseignes les plus célèbres comme Buffalo Grill sont confrontées à la concurrence sauvage. Selon Robert Guillet, directeur de la chaîne de restaurants, la baisse de la consommation dans Paris est due aux modes de consommation en ligne, qui ont fait des click and collect et les livraisons préférés.

« Il y a une baisse de la consommation dans Paris, parce qu'on fait du click and collect, on se fait livrer », explique Robert Guillet. Les modes de consommation se déplacent, ce qui rend le concept de Buffalo Grill en difficulté. Et l'inflation des matières premières a rendu les prix des menus encore plus chers.

Mais la situation critique à Paris n'est pas unique, comme le souligne Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, cabinet de conseil spécialisé en hôtellerie-restauration. Selon lui, Buffalo Grill est « la seule enseigne qui a un tel affect auprès des Français en province », c'est-à-dire que l'enseigne est très populaire hors de Paris.

Ce n'est pas une peur, mais un fait géographique, car Buffalo Grill nécessite des espaces importants et des installations pour accueillir ses clients. Et Paris, qui est saturé en restauration, ne peut pas recevoir une enseigne comme celle-ci sans rencontrer la concurrence rude.

D'après Bernard Boutboul, s'installer à Paris était absurde dès le départ, car « c'est un concept de périphérie avec ses grosses maisons rouges siglées de cornes ». Buffalo a besoin de ces espaces pour fonctionner bien. Et la concurrence entre les spécialistes des grillades à Paris est en effet très rude.

Alors que l'enseigne va se moderniser et se concentrer sur un style « roadtrip » et « l'american way of life », on comprend mieux pourquoi Buffalo Grill décide de quitter Paris. Le groupe a décidé de changer de nom et de réfléchir à sa stratégie pour éviter d'être écrasée par la concurrence.

En somme, Buffalo Grill a compris que son concept ne faisait plus ses preuves à Paris. Et c'est bien normal, car même les enseignes les plus célèbres peuvent rencontrer des difficultés en une ville saturée en restauration.
 
Même si j'adore manger chez Buffalo Grill, je comprends pourquoi ils ont décidé de quitter Paris 🤔. Le fait qu'il soit très populaire dans le reste du pays et que c'est un concept qui nécessite beaucoup d'espace et d'installations, c'est une raison valable pour qu'ils changent de plan. Et maintenant qu'ils vont se moderniser et mettre en avant leur "roadtrip" style, je pense qu'ils trouveront plus de succès ailleurs 🚗. La concurrence à Paris est effectivement très rude, alors peut-être que cela sera une bonne idée pour eux de changer de cap !
 
Je comprends pas vraiment ce qui se passe avec Buffalo Grill et cette décision de quitter Paris... Mais si on pense à tout le reste qui s'y trouve, c'est quand même une villette très belle et très animée ! Et ça me semble dommage que les gens soient obligés de prendre leurs repas en ligne ou dans des places plus petites parce que la ville est saturée. Et puis c'est vrai qu'on préfère les livraisons avant d'aller voir un restaurant... Mais j'aime les restaurants !
 
C'est déprimant pour un groupe comme Buffalo Grill qui a investi tant d'argent et de temps dans leur projet à Paris... 🤕 Il est logique que le concept ne fonctionne pas ici, on sait bien qu'il faut de l'espace pour faire des grillades réussies, mais ils ont cru à la légende, n'est-ce pas ? Et maintenant, c'est un "roadtrip" et une ambiance américaine... ça va leur donner du succès ou quoi ? 🚗😒
 
C'est vraiment dommage de voir la situation de Buffalo Grill dans Paris 😕. Le concept de restaurant est tellement américain et qui se veut être très accro à la vie sur route, mais quand tu es obligé d'implanter ton modèle dans une ville comme Paris, cela peut ne pas marcher bien du tout 🤔. En fait, je pense que c'est un cas d'appellation d'origine protégée, on devrait faire attention à ce que les enseignes se placent dans les zones qui sont vraiment adaptées au concept, comme le sont les villes de province où Buffalo Grill est très apprécié 🌳.

Et je trouve intéressant que Bernard Boutboul s'exprime sur l'appréciation du public en province, cela montre que même les enseignes les plus connues peuvent avoir des difficultés à se démarquer dans une ville comme Paris où tout le monde est un expert en restaurant 🤓. Mais je suis d'accord avec lui, il faut bien prendre conscience de la concurrence et du fait géographique qui rend certaines places très difficiles.

C'est dommage pour les clients qui voudraient assister à ce concept, mais je pense que c'est une décision raisonnable pour Buffalo Grill de se concentrer sur des zones où ils sont vraiment bien reconnus 📈. Et il est intéressant de voir comment ils vont moderniser leur offre et adapter leur stratégie pour mieux s'adapter aux attentes du public.
 
🤔 Ah ben voilà ! C'est vraiment dommage pour Buffalo Grill, leur concept qui marchait si bien dans le reste du pays. Moi, je pense que c'est parce qu'ils ont ouvert trop vite et sans réfléchir aux besoins de la ville.

Je dessine un petit diagramme pour illustrer mon idée :
```
+-----------------------+
| Paris |
+-----------------------+
|
| Saturation en restauration
v
+-----------------------+
| Buffalo Grill |
| Concept ne faisait pas |
| ses preuves |
+-----------------------+
```
Et c'est vrai, la concurrence est rude à Paris. Mais je pense que Buffalo Grill va faire un bon choix en se concentrant sur son style "roadtrip" et "l'american way of life". Cela leur permettra de se démarquer et de trouver leur public cible hors de Paris.

🚐 Voilà mon avis, ce sont juste mes pensées !
 
C'est vraiment dommage pour Buffalo Grill, ils étaient une partie de notre vie parisienne 🍴😔. Je pense qu'ils ont fait le bon choix en décitant Paris, car c'est une ville qui a trop de vie et de choses à faire pour pouvoir se concentrer sur un seul concept de restaurant. Et puis, il y a la concurrence qui est vraiment rude dans cette ville 😳. Je suis curieux de voir comment ils vont moderniser leur style et se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : les grillades 🍗. C'est dommage que c'est arrivé à eux, mais je comprends parfaitement pourquoi.
 
⚠️ Ah, la situation de Buffalo Grill à Paris est un casse-tête ! On voit que même les enseignes les plus populaires comme Buffalo Grill ne sont pas immunisées contre la concurrence sauvage dans une ville saturée en restauration 🍴👀. C'est vrai qu'ils ont essayé, mais leur concept de grillades à l'American style n'était pas adapté au marché parisien, c'est-à-dire que ça manquait d'identité locale et ça ne résonnait pas avec les Français de province 🤔.

Et si on regarde la situation de manière géographique, il est logique qu'ils décident de partir, car ils ont besoin de ces espaces importants pour fonctionner bien. Paris est saturé, c'est comme essayer de trouver une place sur le métro en heures creuses 😅. Mais je pense que Buffalo Grill a pris la bonne décision en se concentrant sur un style "roadtrip" et en changeant leur nom pour être plus authentique 🚐.

C'est une leçon à prendre pour les autres enseignes qui rêvent de s'installer à Paris, c'est-à-dire que ça doit être soigneusement réfléchi avant d'y investir 💡. Et je pense qu'on verra de la concurrence avec d'autres enseignes qui vont essayer de se faire entendre dans ce marché saturé 🏆.
 
Moi je suis surprise que ça se passe si mal à Paris, j'ai visité mon ami à Lyon l'année dernière et il m'a parlé de la concurrence sauvage dans la restauration ! Je pense qu'il est vrai que les modes de consommation en ligne ont changé les choses, j'ai essayé de commander des repas pour livraison au moins une fois, c'était vraiment pratique ! Mais je suis désolée pour Buffalo Grill, j'adore leur grillades et j'avais même une carte qui me faisait rêver, maintenant qu'ils s'en vont à Paris ? 🤔🍴
 
Je trouve ça super intéressant que Buffalo Grill décide de quitter Paris ! 🤔 La saturation de la rue et le concurrence sauvage sont vraiment des défis pour les petites enseignes, même si c'est un concept très populaire hors de la capitale. On comprend mieux pourquoi ils vont se concentrer sur leur style "roadtrip" et "l'american way of life", cela doit être une meilleure stratégie pour réussir en France. Mais je me demande comment ça va aller pour les fans de Buffalo Grill qui étaient habitués à manger dans ce restaurant à Paris, vont-ils trouver un autre endroit pour s'y rendre ? 🍴
 
Back
Top