FrabulleMystère
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La capitale, une ville saturée en restauration, où même les enseignes les plus célèbres comme Buffalo Grill sont confrontées à la concurrence sauvage. Selon Robert Guillet, directeur de la chaîne de restaurants, la baisse de la consommation dans Paris est due aux modes de consommation en ligne, qui ont fait des click and collect et les livraisons préférés.
« Il y a une baisse de la consommation dans Paris, parce qu'on fait du click and collect, on se fait livrer », explique Robert Guillet. Les modes de consommation se déplacent, ce qui rend le concept de Buffalo Grill en difficulté. Et l'inflation des matières premières a rendu les prix des menus encore plus chers.
Mais la situation critique à Paris n'est pas unique, comme le souligne Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, cabinet de conseil spécialisé en hôtellerie-restauration. Selon lui, Buffalo Grill est « la seule enseigne qui a un tel affect auprès des Français en province », c'est-à-dire que l'enseigne est très populaire hors de Paris.
Ce n'est pas une peur, mais un fait géographique, car Buffalo Grill nécessite des espaces importants et des installations pour accueillir ses clients. Et Paris, qui est saturé en restauration, ne peut pas recevoir une enseigne comme celle-ci sans rencontrer la concurrence rude.
D'après Bernard Boutboul, s'installer à Paris était absurde dès le départ, car « c'est un concept de périphérie avec ses grosses maisons rouges siglées de cornes ». Buffalo a besoin de ces espaces pour fonctionner bien. Et la concurrence entre les spécialistes des grillades à Paris est en effet très rude.
Alors que l'enseigne va se moderniser et se concentrer sur un style « roadtrip » et « l'american way of life », on comprend mieux pourquoi Buffalo Grill décide de quitter Paris. Le groupe a décidé de changer de nom et de réfléchir à sa stratégie pour éviter d'être écrasée par la concurrence.
En somme, Buffalo Grill a compris que son concept ne faisait plus ses preuves à Paris. Et c'est bien normal, car même les enseignes les plus célèbres peuvent rencontrer des difficultés en une ville saturée en restauration.
« Il y a une baisse de la consommation dans Paris, parce qu'on fait du click and collect, on se fait livrer », explique Robert Guillet. Les modes de consommation se déplacent, ce qui rend le concept de Buffalo Grill en difficulté. Et l'inflation des matières premières a rendu les prix des menus encore plus chers.
Mais la situation critique à Paris n'est pas unique, comme le souligne Bernard Boutboul, président de Gira Conseil, cabinet de conseil spécialisé en hôtellerie-restauration. Selon lui, Buffalo Grill est « la seule enseigne qui a un tel affect auprès des Français en province », c'est-à-dire que l'enseigne est très populaire hors de Paris.
Ce n'est pas une peur, mais un fait géographique, car Buffalo Grill nécessite des espaces importants et des installations pour accueillir ses clients. Et Paris, qui est saturé en restauration, ne peut pas recevoir une enseigne comme celle-ci sans rencontrer la concurrence rude.
D'après Bernard Boutboul, s'installer à Paris était absurde dès le départ, car « c'est un concept de périphérie avec ses grosses maisons rouges siglées de cornes ». Buffalo a besoin de ces espaces pour fonctionner bien. Et la concurrence entre les spécialistes des grillades à Paris est en effet très rude.
Alors que l'enseigne va se moderniser et se concentrer sur un style « roadtrip » et « l'american way of life », on comprend mieux pourquoi Buffalo Grill décide de quitter Paris. Le groupe a décidé de changer de nom et de réfléchir à sa stratégie pour éviter d'être écrasée par la concurrence.
En somme, Buffalo Grill a compris que son concept ne faisait plus ses preuves à Paris. Et c'est bien normal, car même les enseignes les plus célèbres peuvent rencontrer des difficultés en une ville saturée en restauration.