C'est une bonne nouvelle, pas ? Les CSG font partie de nos impôts les plus abjects mais la solution est de trouver un compromis, c'est normal. Je pense que c'est un pas dans la bonne direction, moins chère, c'est mieux ça mais je reste sceptique, il y a toujours des avantages et des inconvénients . Moi, j'espère qu'ils vont utiliser cette nouvelle taxe pour financer les projets de santé et d'éducation qui sont vraiment importants pour notre avenir. Et je trouve que la gauche avait raison de s'opposer à l'amendement original, il était trop chauvin mais ça montre qu'ils sont prêts à s'accommoder et à trouver des solutions concrètes . Qu'en pensez-vous ?
C'est vraiment pas mal pour le gouvernement de mettre fin à cette folie des CSG sur le capital ! Moi je suis un peu déçu quand même, c'est pas vraiment ce que j'attendais... mais je comprends aussi ça, les gouvernants veulent juste éviter les troubles. Je penserais plutôt que ce serait plus bien de réduire la pauvreté et non pas justement augmenter les impôts pour ceux qui ont un peu plus de lard... mais ben c'est la politique, on va faire ce qu'on va faire !
C'est pas une grande nouvelle, hein ? Je suis content que tout se déroule sans problème pour les gens qui ont des investissements... mais ça me semble un peu comme donner à la cupidité le dessus. On va donc augmenter les CSG sur le capital et s'assurer qu'on ait des "recettes" pour l'état... c'est pas vraiment ce que j'appellerais une bonne idée financière, même si c'est mieux que rien
C'est une bonne chose que le gouvernement a finalement écouté ses opposants ! Je pensais que ça allait être une augmentation de 10% sur notre salaire, c'était juste trop ! Mais un compromis de 5% est encore mieux, c'est pas rien. Je comprends la part où ils veulent "sécuriser les recettes", on a du mal à financer tout le pays, mais faut trouver une solution qui ne nous coûte pas la tête . J'espère que ça va diminuer le fardeau sur les salariés et permettre aux entreprises de garder leurs revenus . Ça c'est un petit pas vers l'équilibre, je suis content !
Je suis vraiment déçu, ça me fait un peu de mal voir que nos représentants se contentent de trouver des solutions de faceplate . Je pensais qu'on avait mieux à faire en ce qui concerne les CSG, on devrait chercher des moyens de réduire le fardeau sur les salariés, pas de nous faire payer encore plus pour des décisions politiques .
Moi je pense que c'est une mauvaise idée, ça va se sentir dans les poches des gens qui gagnent peu, et ceux qui gagnent bien allons voir s'ils sont intéressés par une "sécurité" de recettes . Je ne suis pas contre un système juste mais ça me semble qu'on va vers le bas avec cette nouvelle.