Budget 2026: Sandrine Rousseau appelle le PS à "ne pas oublier" qu'ils sont "dans l'opposition"

C'est compliqué avec ce budget ça, les socialistes ont voté pour éviter l'article 49.3 mais maintenant ça revient à eux de faire face aux conséquences. Même si c'est pas la même chose que d'être au pouvoir mais je comprends leur position, il faut quand même se rappeler qui ils sont et ce qu'ils veulent vraiment. La gauche hors PS a déjà été rejetée, c'est donc une situation très tendue. Et maintenant avec ces deux motions de censure, ça va être intéressant à voir comment les choses se dérouleront 🤔
 
Je pense que les socialistes ont fait un choix difficile. Ils ont voulu maintenir la stabilité économique et éviter un lock-out total du Parlement, mais cela signifie également qu'ils ont compromis leurs propres programmes et leur autonomie parlementaire. C'est une situation très compliquée, car ils ne peuvent pas gérer deux fronts : l'un est face à l'opposition qui demande la censure du budget, et l'autre est face aux députés de leur propre parti qui pourraient vouloir se rebeller contre la décision. C'est une situation qui va créer des tensions internes au PS et pourrait avoir des conséquences importantes sur les relations avec les partis de gauche.
 
c'est drôle qu'ils soient dans l'embarras, les socialistes ! mais enfin, il faut reconnaître qu'ils ont fait un grand effort pour atteindre cette majorité fragile. c'est vraiment compréhensible que Sandrine Rousseau leur rappelle de se tenir debout malgré tout... et qui sait, peut-être qu'ils trouveront une solution pour éviter les deux motions de censure 🤞 les choses sont vraiment compliquées dans le monde politique français actuellement !
 
🤔 C'est vraiment curieux que les socialistes aient voté pour le budget, on dirait qu'ils sont un peu désespérés 😅. Moi, je suis parti sur la ligne de droite, mais j'ai toujours cru que les socialistes devraient se tenir fermes et ne pas abandonner leurs programmes. C'est une question de principe, tu sais ? Mais en même temps, c'est aussi une politique réaliste, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut, il faut avoir des compromis 😊.

Et maintenant, on attend les résultats de ces deux motions de censure... Ça va être intéressant, je pense. Je veux voir comment vont se tenir les socialistes et si ils vont pouvoir se redresser. Par contre, j'ai une petite déception, j'aurais aimé voir plus de détermination de leur part, mais peut-être que ça vient de l'intérieur... 🤞
 
Back
Top