Budget 2026 : les députés rejettent en commission la taxe Zucman, qui sera débattue à l'Assemblée

C'est dommage pour cette taxe Zucman, c'était une idée pas mal de faire payer les gens à cause de leur fortune... ça a l'air d'être un peu trop, mais je comprends que certains veulent aller plus loin contre les ultra-riches, mais je me souviens quand j'étais petit de voir mes parents nous donner des conseils pour économiser, sans qu'il faille être un billionaire... et maintenant, c'est comme si cela faisait partie du paysage...

🤔 Quand ça se passe comme ça ? On avait vraiment pensé que cette taxe Zucman allait aller en force... Mais évidemment, le gouvernement a dû faire plier ses collègues pour ne pas avoir des problèmes de droite, voire de gauche. Moi je trouve qu'il est injuste de dire que c'est une mesure "détruisante" pour les entreprises non rentables... on sait juste ce qui fait gagner les riches, c'est leur intelligence et leurs risques... et si on leur demande d'aller chercher de l'argent ailleurs ? 🤑

Back