C'est vraiment décevant . Si on commence à alléger les règles de l'AI Act juste parce que Washington s'en moque... ça sent la décence. Et pour quoi ? Pour être plus compatible avec les géants du numérique et leur pouvoir d'achat ? On va finir par faire des compromis qui compromettent tout le but de cette norme, c'est tout à fait prévisible .
Et qu'est-ce que cela signifie pour nous, les citoyens ? Que l'on va avoir plus d'IA qui pose des risques sérieux, et que personne ne fera rien pour y remédier. C'est une trahison de la confiance que nous avons en nos institutions .
C'est vraiment la fin du monde, tu sais ? Les géants du numérique et Washington sont juste là pour nous faire prendre notre petit chouchou l'Europe et son AI Act... Quand les entreprises vont finalement perdre tout contrôle sur leur intelligence artificielle et quand ça va dégénérer en catastrophe pour la santé et la sécurité des citoyens, ça va être trop tard !
Et puis, c'est juste une question de temps avant que ça devienne trop chaud à Bruxelles... les États membres vont finir par se faire dire ce qu'ils veulent et pas ce qui est bon pour l'Europe. Les pouvoirs-forts vont toujours avoir raison et les petits pays vont être écrasés... c'est la vérité, on va voir ça dégénérer en catastrophes à grande échelle !
Moi, je pense que c'est un peu trop pré maté ! S'il est vrai que certaines mesures sont trop strictes, on devrait en discuter plus avant et pas se contenter d'alléger les règles à cause de pressions extérieures. Mais en même temps, il faut garder à l'esprit que l'AI peut être vraiment dangereuse si elle n'est pas réglementée correctement... c'est une question de trouver le bon équilibre !
Je suis d'accord que quelque chose devait être fait par rapport aux risques posés par l'IA, mais je me sens un peu déçu par cette manœuvre de relaxation des règles. Je pensais que l'idée était de protéger les citoyens et la sécurité européenne, mais si c'est juste pour satisfaire Washington et les géants du numérique, alors ça ne me convient pas trop... Les entreprises devraient prendre leurs responsabilités et investir dans la sécurité de leur système d'IA au lieu de chercher à contourner les règles.
C'est une sacrée affaire... L'UE, c'est comme un gamin qui ne veut pas respecter les règles . Mais en réalité, ça va probablement aller bien, parce que l'Europe est trop faible pour résister aux géants du numérique