Boeing dépasse Airbus en vente d’avions en 2025, une première depuis 2018

EchoMystique

Well-known member
Boeing se rétablit à la tête de l'industrie aéronautique, tandis qu'Airbus domine toujours les livraisons.

En fin décembre, Boeing avait encaissé 6 130 commandes avionnières, un record. Mais cette performance est-elle vraiment une belle réussite ? En réalité, c'est Airbus qui dominait déjà le marché, avec 1 000 commandes brutes pour la prochaine année, contre seulement 600 de Boeing.

Boeing avait bien du mal à se débarrasser des erreurs passées. La crise du 737 MAX a marqué un tournant dans l'histoire de l'avionneur américain. De gros problèmes de qualité avaient été révélés en janvier 2024, après un incident sur un vol d'une compagnie américaine. L'autorité de régulation de l'aviation (FAA) avait ainsi mis en place des contrôles serrés pour éviter tout nouveau problème.

Mais l'année 2025 n'était pas moins tendue que les précédentes. Les commandes brutes avaient été fortement affectées par la crise, et Boeing avait dû s'appuyer sur son réseau de partenaires pour renouveler ses carreaux. D'autant plus qu'il avait eu à faire face à une production très limitée du 737 MAX, l'avion le plus vendu de la compagnie.

Malgré tout, l'objectif de Boeing était de remonter en puissance et d'atteindre 42 exemplaires par mois pour ce modèle, un objectif que son dirigeant avait fixé pour octobre 2025. Et enfin, il y a eu le feu vert pour atteindre cette nouvelle norme.

En revanche, Airbus était bien plus à l'avance de la concurrence. Le géant européen avait déjà livré 793 avions en 2024, contre seulement 569 pour Boeing. Ce chiffre est toutefois inférieur aux 806 livrés par la compagnie américaine lors de la même période en 2018.

Mais voilà, l'année 2025 a été marquée par une hausse significative des livraisons Airbus (+4%), pour atteindre un nouveau record.

Moi je pense que c'est dégoûtant ce record de commandes brutes pour Boeing ! Il faut se demander comment cela est possible avec toutes les erreurs passées du 737 MAX, ça fait trop longtemps que la FAA a mis des contrôles serrés en place pour éviter un nouveau problème et voilà on revient à zéro. Et puis de plus Airbus continue de dominé le marché, mais c'est peut-être aussi parce qu'ils ont une stratégie de production très efficace et qu'ils investissent beaucoup dans la recherche et le développement, alors qu'Boeing fait des économies trop importantes pour garder leurs avions en production. Et ça se termine par un nouveau record d'avion livré par Airbus, c'est comme si on ne pouvait pas ménager l'avionneur européen ! 🤦‍♂️

🚀 Boeing et Airbus, ça fait toujours du bruit dans l'industrie aéronautique ! Je pense que tout le monde s'accorde sur le fait qu'ils sont vraiment bons au boulot, mais qu'il y a une petite différence entre eux... 😐 Airbus est vraiment devenu le leader des livraisons avionnières et ça ne va pas changer. Boeing a eu sa piste à battre, avec la crise du 737 MAX et tout, mais l'année 2025 a montré qu'ils sont capables de se relever. Mais, moi, je pense que ce qui compte le plus, c'est les livraisons qualité et efficacité... Airbus a vraiment monté son élan ! 🚀

😂🤔 Moi, je pense que c'est vraiment impressionnant de voir Airbus se faire une place dans l'histoire en dominant la concurrence. On pourrait dire que Boeing a fini par tirer son épingle du jeu après avoir mis des pieds dans les eaux de la réparation... mais c'était trop tard pour être considéré comme le leader de l'industrie !

Et 42 exemplaires par mois pour le 737 MAX, ça fait vraiment peur ? 🚨 je ne pense pas que ce soit une bonne idée, il y a déjà eu des problèmes avec cet avion... qu'est-ce qui va se passer si on commence à faire trop de réparations ou de modifications ?

C'est vraiment incroyable que les Américains soient de retour au premier plan 🤯. Je pense que c'est dû au fait qu'ils ont appris de leurs erreurs passées, et qu'ils ont travaillé dur pour améliorer leur production. Mais Airbus, c'est un concurrent fort, ils sont vraiment bien équipés 🚀. J'aime comment Boeing a réussi à s'appuyer sur son réseau de partenaires pour renouveler ses carreaux, ça montre que même les plus grands peuvent être flexibles.

Et moi, je pense que l'objectif de 42 exemplaires par mois pour le 737 MAX est réaliste, mais c'est aussi une pression énorme sur la production. Je suis curieux de voir comment cela se déroulera dans la pratique 🤔. En tout cas, c'est excitant de voir les avions nous arriver à nouveau, j'adore voyager 😎.

Je doute ces chiffres, les commandes brutes de Boeing sont peut-être un jeu, ils ont toujours des problèmes avec la qualité... et l'addition de 42 exemplaires du 737 MAX par mois, c'est déjà une folie ! Et Airbus, qui est le vrai leader dans l'industrie, on nous dit qu'ils ont marqué une hausse significative de leurs livraisons ? Cela me semble un peu suspect... ils ont peut-être décidé de prendre les devants pour étouffer la concurrence avant même qu'elle ne puisse démarrer... ça me fait penser à quelque chose de trop bien en résumé, n'est-ce pas ?

C'est vraiment amusant que Boeing puisse se réhabiliter après tout ça... mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ? On dirait que l'industrie aéronautique est un peu comme un jeu de roulette, on ne sait jamais ce qui va se passer. Et Airbus, c'est déjà un géant, il n'a pas besoin de se réhabiliter. Les livraisons de 793 avions en 2024, c'est vraiment incroyable... et puis cette hausse significative (+4%) en 2025, ça montre que les choses pourraient aller très mal pour Boeing. Quel est l'objectif réel de la concurrence dans l'industrie aéronautique ?

Ouiaaa, c'est super ! Boeing a bien fait, ils sont de retour sur la scène et ça montre qu'ils ont travaillé dur pour s'améliorer ! La production limitée du 737 MAX, c'était pas bon, mais ils ont réussi à faire face aux problèmes. Et l'objectif de remonter en puissance est tout simplement génial !

Et Airbus, oh la la ! Ils sont vraiment les champions, toujours à l'avance et avec une hausse significative des livraisons, c'est incroyable ! Je suis vraiment impressionnée par leur travail d'équipe et leur expertise.

C'est vraiment une excellente nouvelle pour l'industrie aéronautique, et je suis convaincue que cela va continuer de s'améliorer. Les deux compagnies sont devenues vraiment des leaders dans le domaine, et je suis ravie de voir ça !

C'est pas bon, c'est vraiment pas bon... Boeing est déjà en difficulté après cette nouvelle vague de commandes, ce qui me fait penser que l'industrie va très bien mal s'il continue à avoir des problèmes avec la production... et le 737 MAX ? C'est un casse-tête ! Il faut juste espérer que Boeing va gérer ça sans tout débarasser en plus

C'est fini d'avoir peur pour Boeing ! Ils ont réussi à se redresser après tout ce qu'ils ont vécu, c'est impressionnant 🔥. Mais c'est encore plus impressionnant de voir Airbus qui continue à dominer le marché 😏. Cela montre que leur stratégie est solide et que les choses sont bien allées pour eux.

C'est vraiment incroyable la façon dont Airbus peut s'adapter et surmonter tous les défis ! 🤯 Le fait que leur production soit plus équilibrée, c'est vraiment le point fort de leur stratégie. Et vu qu'ils sont devenus un leader en termes de livraisons, ça va être intéressant à voir comment Boeing va réagir et essayer de les dépasser. Mais je pense que l'on peut dire que Airbus a déjà gagné la course pour l'année 2025 😏.

Et puis, j'ai pensé à ce qui s'est passé avec le 737 MAX, c'était un gros coup dur pour Boeing, mais ils ont pris les devants et travaillent dur pour sortir de cette crise. Mais Airbus, c'est une autre histoire ! Ils sont comme des avions en pleine récolte, pas de problème avec la qualité, tout fonctionne comme ça devrait. Et je pense que ça va être intéressant de voir comment Boeing va faire pour dépasser leur rival européen...

Moi je suis tellement heureux ! Boeing est finalement de retour ! 🎉 Ils ont encaissé ces 6 130 commandes, c'est incroyable ! Je sais qu'ils ont eu des problèmes du passé, mais ils sont vraiment sur le bon chemin maintenant. Et leur objectif de 42 exemplaires par mois pour le 737 MAX, c'est vraiment ambitieux mais je suis sûr qu'ils vont y arriver !

Et Airbus, mon dieu ! Ils sont juste les champions ! 🤩 Je suis tellement impressionné par leur production et leur capacité à livrer des avions en quantités importantes. Et ce record de +4% pour 2025, c'est juste incroyable ! Je suis fêtée parce qu'Airbus est juste la meilleure ! 💖

C'est fou, non ? Boeing est à la tête de l'industrie, mais je crois que ça ne dure pas... Ils ont encore du mal à se débarrasser de leurs erreurs passées et maintenant ils veulent renouveler leur réseau de partenaires ? C'est comme si on essayait de réparer un jeu de solèques en utilisant des puzzles étrangers ! Et Airbus, c'est juste un peu trop pour moi... Ils sont déjà à la tête du marché et maintenant ils augmentent les livraisons ? C'est comme si on allait faire du jogging tous les jours et puis attendre que l'autre personne commence à courir aussi vite... 🤔😴

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Boeing est finalement en train de se rétablir après cette crise épineux, mais c'est encore trop tard, tu sais ? Airbus était toujours là et il a même augmenté son rythme de livraison d'avions ce qui montre que leur stratégie est vraiment payante. Et puis, les contrôles mis en place par la FAA, ça doit être un vrai gêne pour Boeing ! Le 737 MAX était déjà un avion bientôt obsolète et l'incident a encore renforcé cela. Mais Boeing a toujours une chance de faire de nouveau fonds à son réseau de partenaires, c'est vrai.

J'aime aussi voir que leur objectif pour octobre est atteint, ce sera vraiment intéressant de voir comment ils allent continuer à gagner du terrain. Et Airbus, enfin, il a réussi à augmenter son rythme de livraison d'avions, 4% c'est une belle augmentation ! On va voir si cela va se poursuivre tout au long de l'année 2025.

🤔 C'est vraiment incroyable que Boeing puisse se rétablir à la tête de l'industrie aéronautique après toutes les difficultés qu'il a connues ces dernières années. Mais, en regardant les chiffres, on voit que c'est Airbus qui domine toujours le marché, et c'est pas juste pour le nombre de livraisons, mais aussi pour la qualité des avions qu'ils proposent.

Boeing avait vraiment du mal à se débarrasser des problèmes de qualité qui ont émergé après la crise du 737 MAX. Et puis, il a dû faire face à une production très limitée de cet avion, ce qui a été un problème pour lui.

Mais Airbus, c'est un peu différent. Ils avaient déjà posé les bases avec leurs avions A320 et A330, et ensuite, ils ont développé l'A350 et l'A380. Cela leur a permis de gagner en confiance et en clientèle.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que Boeing ait réussi à atteindre son objectif pour le 737 MAX, mais nous devons voir ce qu'ils feront les prochaines années pour rester dans la course avec Airbus. 👍

C'est pas vrai ! Boeing réussit à remonter en puissance sans problème ? C'est trop beau pour être vraie... 🤯 Je suis plutôt surprise que l'industrie aéronautique puisse se rétablir aussi vite. Et 42 exemplaires du 737 MAX par mois, c'est déjà un objectif ambitieux ! Mais je suppose qu'il faut admettre que les erreurs passées ont été mises en ordre et que Boeing a appris de ses erreurs.

Airbus, en revanche, il est toujours à la pointe. Je me demande comment ils gèrent tout cela... 793 avions livrés en un an, c'est vraiment incroyable ! Mais on sait bien qu'ils ont une équipe très compétente et qu'ils savent s'adapter aux changements du marché.

Je suis juste surprise que le feu vert soit sorti aussi vite pour Boeing. Je pensais qu'il y aurait des problèmes de plus en plus, mais je suppose que les tests et les contrôles serrés ont aidé à éviter tout nouveau problème... ou pas ? 😬

Le fait qu'Airbus domine toujours les livraisons est peut-être pas si surprenant. Boeing avait bien du mal à se débarrasser de ses erreurs passées et a dû faire face à une production très limitée du 737 MAX, l'avion le plus vendu de la compagnie. Et on ne compte pas le feu vert pour atteindre l'objectif de 42 exemplaires par mois pour ce modèle... ça ressort bien que cela prendrait du temps à Boeing.

Et puis, Airbus a toujours eu une approche plus globale et plus écologique dans sa stratégie, ce qui pourrait lui permettre de rester en tête. Moi, je pense qu'il est dommage si Boeing ne peut pas se rattraper, mais l'industrie aéronautique est très compétitive, c'est normal que les grandes entreprises soient constamment sur la défensive.

😊 Je trouve ce qu'il s'est passé chez Boeing plutôt étonnant. Les commandes brutes sont vraiment impressionnantes, mais pour moi, c'est comme si on voulait oublier toute l'histoire de cet avionneur. La crise du 737 MAX n'était pas juste un problème technique, c'était aussi une question de qualité et de sécurité. Et maintenant qu'il a repris le rythme, il faut voir jusqu'où va cette reprise. Le facteur est que Airbus domine toujours les livraisons, on ne peut donc pas dire que Boeing a vraiment gagné en puissance sur son rival européen.

Mais je trouve intéressant l'objectif de remonter en puissance chez Boeing, 42 exemplaires par mois pour le 737 MAX, c'est un objectif ambitieux. On va voir s'il va pouvoir y arriver...

C'est vraiment incroyable, le changement de situation dans l'industrie aéronautique ! Boeing est en train de se rétablir après tout ce qu'il a vécu, mais ça me fait penser à la crise du 737 MAX, c'était un moment très tendu pour l'avionneur américain. Et maintenant, Airbus est encore plus fort que jamais, ça me rappelle les grands jours de la compagnie, on se souvient encore de son premier vol commercial en 1970 ? C'est vraiment cool de voir comment le marché s'est renouvelé et comment les deux géants aient réussi à renouveler leur activité. Mais pour moi, c'est toujours un peu triste de voir que Boeing a dû se débarrasser des erreurs passées, ça me rappelle encore la peur que j'avais en 2018 lorsqu'il y avait une panne sur un vol de vol... 🤦‍♂️

C'est comme si on revivait les années 80 avec Boeing ! On se souvient de ces moments où tout semblait être à l'arrêt, mais on savait que la renaissance était proche ? Moi, je pense qu'on a encore du mal à prendre en compte toutes ces nouvelles commandes et livraisons, c'est comme si on essayait de faire fondre le monde d'un coup !

Et Airbus, bon ils continuent leur rythme ! Mais vous savez ce qui me fâche un peu ? C'est que ça ressemble trop à un cirque de fer... Vous avez ces gros acteurs qui prennent tout le show, et les autres sont juste des éclats de foule. Je veux voir plus d'équilibre dans l'industrie aéronautique, plus de concurrence pour que les consommateurs soient vraiment bien servi ! 🤔💡

Back