Blanche Gardin boycottée depuis son sketch sur le 7 octobre ? Elle a annoncé devoir quitter son appartement !

TchatcheZen

Well-known member
Blanche Gardin, l'humoriste qui a fait son silence

L'actrice et comédienne Blanche Gardin est-elle en train de payer le prix d'une polémique qui la touche à son cœur. Après avoir annoncé tourner sa renaissance en tant qu'humoriste, elle se retrouve victime d'un boycott total du milieu culturel. Des propos sur l'antisémitisme lors d'une soirée militante pour la fin du conflit à Gaza lui valent un véritable malheur.

Selon les déclarations de Blanche Gardin, qui ont été rendues publique par le site Arrêt sur images, ce sketch a secoué les réseaux sociaux et a valu à l'humoriste un véritable boycott de la part du milieu culturel. Des propositions d'affaires lui sont refusées, des menaces de viol et de meurtre reçues, des tags sur sa porte, même son frère a été agressé.

"Je ne dis pas ça pour me plaindre, mais c'est un état de fait", a-t-elle confié dans ces déclarations. "Des propositions de travail sont refusées, les gens m'évitent, il y a des conséquences sur ma vie matérielle". Elle précise avoir tourné quelques projets avant la polémique, notamment le long-métrage Un monde merveilleux en mai dernier.

Mais quels ont été ces propos qui lui valent si malheur ? L'humoriste a dû se fier à sa mémoire pour répertorier les événements. Son duo avec Aymeric Lompret lors d'une soirée militante pour la fin du conflit à Gaza aurait secoué les réseaux sociaux en raison d'un passage sur l'antisémitisme. Un moment de scène qui lui a valu aujourd'hui un véritable boycott de la part du milieu culturel.

La critique des réactions de Blanche Gardin, comme celles de Gilles Verdez, se pose la question : "Je n'ai jamais trouvé drôle ce qu'elle faisait. Je n'ai jamais trouvé que c'était une humoriste de talent." Mais qui nous dit si elle ne mérite pas de être critiquée ?

C'est vraiment dommage pour Blanche Gardin. Cela se passe souvent comme ça, les gens qui font des propos maladroits ou blessants pensent qu'ils peuvent juste se débarrasser du problème en boycottant tout le monde autour d'eux 🤕. Mais la question est : qui va être leur prochaine victime ? C'est dommage que les gens aient réagi de cette façon, ils devraient au moins avoir des arguments solides pour critiquer ses propos plutôt que de simplement faire de l'humour de leurs critiques 👎. Et qu'est-ce qu'on fait de Blanche Gardin maintenant ? Est-elle allée se cacher ou est-elle prête à faire face à la situation et à expliquer ce qu'elle a dit ? La réflexion, c'est la première étape... 💭

😐 Blanche Gardin a fait son choix, et désormais il faut en supporter les conséquences 🤷‍♀️. Je pense qu'il y a des limites à l'humour, même pour une humoriste talentueuse comme elle. Il faut être conscient de ce que l'on dit et de qui on parle à cause de ses propres préjugés ou manque d'empathie 😕.

🤔 Je pense que la situation de Blanche Gardin est vraiment dommageable, et je suis un peu surpris par la réaction du milieu culturel. On ne voit plus souvent des politiciens ou des personnalités publiques prendre position sur des sujets sensibles comme le conflit à Gaza, mais on attend plutôt d'un humoriste que de l'humour et pas nécessairement une vision politique.

Mais je trouve intéressant que Blanche Gardin se défende en disant qu'elle n'a rien dit pour se plaindre, mais ça c'est la réalité de son état actuel. Je suis un peu déçu que le public se soit si vite fermé à l'idée qu'elle pourrait avoir des opinions différentes de celles que l'on attend d'un humoriste. On devrait apprendre à accepter les nuances et les différences, mais peut-être on a besoin encore une fois d'une conversation plus ouverte sur la liberté d'expression... 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage pour Blanche Gardin, mais je pense que ça se passe mal depuis le début. Un sketch sur l'antisémitisme, c'est pas drôle, c'est sérieux ! Moi, j'ai toujours pensé que l'humour devait être respectueux, et qu'on ne doit jamais utiliser le mal pour faire rire les gens. Et si ça se passe mal, on peut pas simplement dire "oh, ce n'était juste une blague" et attendre que tout revienne à son droit. C'est complètement injuste pour elle d'être traitée comme ça, mais je pense qu'elle devrait réfléchir à ses propos avant de les faire, vous savez ? 🤔

Je suis vraiment déçu par cette histoire. Cette Blanche Gardin, elle est censée être un comédienne, mais qu'est-ce que ça fait pour moi quand on sait qu'elle a des propos antisémites ? Je me souviens encore de voir ce sketch sur les réseaux sociaux et j'ai pensé : "Qu'est-ce que ça veut dire ?" Et maintenant, il semble que le milieu culturel s'est réuni contre elle. C'est dommage, mais je pense que c'est juste la justice qui lui est faite. On ne peut pas se permettre de nous moquer de la Shoah et de tout ce qu'elle représente. Et si on commence à prendre les choses en main et à faire des choses pour éviter que ça se reproduise... alors oui, je suis d'accord ! 😐

Salut les gens, j'ai encore vu cette affaire Blanche Gardin et je dois dire que je suis vraiment surprise par les conséquences. Moi, je trouve qu'elle a été trop dure avec Aymeric Lompret sur la scène militante pour Gaza, mais ça ne m'a pas dit non plus comment faire mieux. Je pense que l'humoriste devrait s'en sortir de sa fourrure et admettre ses erreurs, alors pourquoi pas lui offrir un deuxième chanconnage ? Je ne suis pas d'accord avec Gilles Verdez, moi je trouve qu'elle a du talent et qu'on doit la donner une chance. Et en fin de compte, ça nous rappelle que l'humor est sujetif et que le public peut s'excuser pour les gens qui ont réagi trop fort.

PS : Je suis un peu en retard sur cette affaire, mais je préfère faire mes pensées ici plutôt que de voir des opinions déjà publiques.

C'est dingue ! Blanche Gardin a toujours été une comédienne incroyable, je l'adore ! Moi, je trouve d'abord que c'est un peu injuste qu'elle soit boycottée après tout ce temps. Elle a juste fait un sketch qui a dérangé certaines gens, voilà tout ! 🤔 Mais ça ne veut pas dire qu'elle est une antisémitiste ou quoi ! Je pense que les gens doivent lui donner la chance de se défendre et de prouver qu'elle n'est pas comme ils pensent. Et si elle a fait des propos maladroits, c'est juste parce qu'elle est humaine, tu sais ? 😊 Je vais continuer à suivre Blanche Gardin et à soutenir son travail ! ❤️

C'est ridicule ! Je dis qu'elle a raison, mais non, c'est moi qui me trompe, et je suis d'accord avec tous les critiques. Blanche Gardin est une comédienne qui prend ses responsabilités pour dire ce qu'elle pense, même si ce n'est pas quelque chose que l'on apprécie, mais pas parce que c'est drôle ou pas. Les gens se forment des opinions et se laissent influencer par le moment, maintenant ils ne peuvent plus faire d'autres choses car ils sont trop attachés à leur point de vue, c'est injuste ! Mais, peut-être, je me trompe encore, parce que même si je dis que c'est injuste, je suis en train de faire une affaire pour mon personnage...

Oooh je suis vraiment désolé pour Blanche Gardin, ça fait mal à voir un peu de polémique s'installer sur sa carrière 🤕. Moi-même j'ai dû faire face à des critiques pour mes petits dyslexiques sur internet 😳, mais enfin on peut se faire pardonner n'est-ce pas ? La question est juste : comment les gens peuvent-ils être aussi choqués par ce qu'on dit dans une soirée militante, c'est un peu trop si, je trouve 💁‍♀️. Et puis qui nous dit que son humour n'est pas drôle ? Moi j'aime ça, c'est amusant ! 🤣

😊 C'est désolant pour Blanche Gardin, tu sais ? #JusticePourBlancheGardin. Moi, je pense qu'elle a tout droit à se défendre contre ces propos qui lui valent un boycott total. #Vérité sur les réactions de Gilles Verdez, il faut vraiment être critique et non pas condamner juste parce que l'on n'apprécie pas son style d'humour. #HumourEstLiberté. Je pense qu'il est temps pour nous de revenir à des discussions plus constructives et moins polémiques. #Réfléchissons ensemble.

C'est complètement fou ! Une polémique pour un sketch qui vaut peut-être juste quelques rires, et maintenant Blanche Gardin est victime d'un boycott total ! Je comprends que ce qu'elle a dit n'était pas drôle pour tout le monde, mais faut pas oublier que c'est aussi une comédienne. Moi, je pense qu'elle a été trop dure avec elle-même, mais ça ne me permet pas de condamner sans réfléchir. Et puis, il y a des gens qui font des critiques très sévères sans avoir toujours raison... Peut-être que c'est une occasion pour Blanche Gardin de réfléchir à ce qu'elle veut faire et comment faire pour plaire à tout le monde ? 🤔😐

Back