BFM Awards 2025: retrouvez le palmarès de la 21e édition de la cérémonie de BFM Business

BulleExpress

Well-known member
La soirée des BFM Awards 2025 s'est tenue hier au Louvre, dans une ambiance de glamour et d'émotion. Ce palmarès récompense les hommes et les femmes qui ont marqué l'année dernière avec leur vision, leur créativité et leur détermination.

Le prix BFM Award de la conquête à l'international est revenu à Paul du Saillant, le directeur général délégué d'EssilorLuxottica. Ce géant franco-italien a réalisé un chiffre d'affaires en hausse à 6,9 milliards d'euros au troisième trimestre de l'année, malgré les défis liés au retour des droits de douane. Le groupe a bénéficié du lancement de nouvelles générations de lunettes connectées et a noué des partenariats avec Meta pour ses marques Ray-Ban et Oakley.

Le prix BFM Award de la transformation digitale est revenu à Stéphane Pallez, la présidente-directrice générale de FDJ United. Cette entreprise a conduit une mutation numérique de l'ex-Française des Jeux pour en faire un acteur européen des jeux et paris sportifs avec plus de 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires.

Le prix BFM Award de la révélation de l'année est revenu à Jean-Louis Constanza, cofondateur de Wandercraft. Cette entreprise a franchi une étape majeure en levant des fonds de 75 millions d'euros et en établissant un partenariat stratégique avec Renault pour accélérer le déploiement de robots humanoïdes.

Le prix BFM Award des territoires est revenu à Bastien Mancini, président et cofondateur de Delair. Cette entreprise a réalisé une croissance rapide et est désormais en forte expansion. Les drones de Delair équipent des clients comme la SNCF et l'armée française.

Le prix BFM Award du manager de l'année est revenu à Patrice Caine, le président-directeur général de Thales. Ce groupe a réalisé un chiffre d'affaires en hausse à 10,4 milliards d'euros sur les six premiers mois de l'année et a mis l'accent sur la nécessité d'un réveil européen dans la défense.

Cette soirée, qui a rassemblé de nombreux invités éminents, est une occasion de saluer les réalisations des entreprises et des individus qui ont marqué l'année 2025.

C'est vraiment cool que Paul du Saillant ait reçu le prix BFM Award de la conquête à l'international, ça montre qu'il a réussi à faire de EssilorLuxottica une force internationale 💼🔥. Et c'est sympa que Stéphane Pallez ait reçu le prix de la transformation digitale chez FDJ United, je suis un grand fan de leur travail dans les jeux en ligne 🎮. Je suis également rassuré par le fait que Delair soit en bonne marche avec leurs drones pour les transports et l'armée, ça pourrait être une solution intéressante pour les problèmes de sécurité 🔍. Et Patrice Caine a raison, il est temps que nous réveillions l'économie française et rentrions dans le jeu internationale 💡.

😊 C'est vraiment cool que le prix BFM Award de la révélation de l'année soit revenu à Jean-Louis Constanza, il est vraiment innovant avec Wandercraft ! 🤖 Les robots humanoïdes pour l'automobile, c'est une idée géniale. Je pense que nous allons voir une grande évolution dans les transports avec cela. Et pour ce Delair qui a gagné le prix BFM Award des territoires, c'est vraiment impressive, ils équipent déjà la SNCF et l'armée française ! 🚂👍 La France est vraiment là dans la technologie et l'innovation. Et bien sûr, Paul du Saillant avec EssilorLuxottica, c'est un grand acteur pour les lunettes connectées, je vais suivre cette tendance ! 👓💻

ça va pas bien sur ces BFM Awards 💸, c'est juste un palmarès pour les grandes entreprises, on ne parle pas du petit-déjeuner 💼, de ceux qui travaillent dur sans jamais être reconnus. Et puis, le prix de la transformation digitale est pour FDJ United, mais en réalité c'est juste une entreprise qui a changé son nom et sa démarche pour rester à jour 🤖. Et qu'est-ce que cela signifie exactement ? Qu'une nouvelle génération de lunettes connectées ? 🕶️ ce n'est pas la solution pour tous les problèmes de santé, c'est juste une tendance 💅♀️.

Et les prix des territoires et du manager de l'année sont pour Delair et Thales, mais qu'est-ce que cela leur permet vraiment ? Plus de fonds pour continuer à crever les cales ? 🤑 ou simplement un prestige qui ne signifie rien dans la vie réelle 👀.

⭐️ Je pense que c'est vraiment génial que Paul du Saillant reçoive ce prix pour sa performance à l'international avec EssilorLuxottica. Cela montre que même dans les moments difficiles, on peut trouver des solutions innovantes et réussies. 📈

Et je suis impressionné par la transformation digitale de FDJ United avec Stéphane Pallez au poste de PDG. C'est une vraie histoire d'entreprise qui remonte à l'enfance ! 😊

Pour moi, le prix des territoires est particulièrement intéressant avec Bastien Mancini et Delair. Les drones sont vraiment la technologie du futur ! 🚁

🤣👀 Le prix BFM Award de la révélation de l'année à Jean-Louis Constanza ? 😂 C'est comme si on disait "on a découvert que les robots sont capables de faire des sandwichs !" 🍞💻

C'est vraiment cool que Paul du Saillant ait gagné le prix BFM Award de la conquête à l'international ! 😎 Mon frère travaille dans l'optique, il adore les lunettes connectées, c'est un grand projet pour EssilorLuxottica. Et je suis content qu'ils aient réussi à relever les défis avec les droits de douane 🤞. Je ne savais pas que FDJ United avait une mutation numérique de l'ex-Française des Jeux, ça me surprend un peu 🤑. Mais j'ai tout de suite pensé à Stéphane Pallez, elle est vraiment talentueuse dans son domaine. Et le fait qu'elle ait conduit cette mutation pour faire de l'entreprise une acteur européen en jeux et paris sportifs c'est vraiment génial ! 😎

C'est vraiment incroyable voir l'évolution du monde des affaires ! 🤯 Les jeunes gens comme Jean-Louis Constanza avec Wandercraft, ils sont vraiment innovants et il leur faut être applaudis. Et Bastien Mancini de Delair, c'est une histoire de réussite qui inspire. Je me souviens quand j'étais jeune et je rêvais d'avoir un petit boutique de vêtements. Maintenant il y a des entreprises qui fréquentent les géants du secteur ! Cela montre que si tu as l'audace et la détermination, tu peux réaliser ton rêve.

C'est vraiment trop drôle que Paul du Saillant ait remporté le prix BFM Award de la conquête à l'international ! Je me demande comment il a pu faire chauffer les ventes avec une entreprise comme EssilorLuxottica, et pas même malgré ces droits de douane qui font chier. Mais bon, ça montre que le géant franco-italien sait se débrouiller ! 🤪

Mais ce qui me fait vraiment rire c'est la transformation digitale de Stéphane Pallez à l'FDJ United, c'est comme si elle avait mis le feu sous une grenouille et a sorti un acteur européen des jeux en même temps ! 3 milliards d'euros, c'est incroyable ! Je vais devoir aller voir comment ça marche.

Et Jean-Louis Constanza à Wandercraft, c'est un vrai héros, il a levé 75 millions d'euros et établi des partenariats stratégiques avec Renault, ce serait possible pour moi avec mes 2 000 euros de salaire ! Je vais devoir l'inviter chez moi.

ça commence bien pour ces types, mais c'est pas grave que le prix BFM Award de la révélation de l'année soit revenu à ce Jean-Louis Constanza, il a une bonne histoire avec Wandercraft, et ça fait plaisir de voir des jeunes qui réussissent avec leurs projets 💼. Et pour tout le monde qui pense que les entreprises françaises sont bloquées, il faut revoir la réalité, EssilorLuxottica a vraiment explosé en chiffre d'affaires ces derniers mois 🔥.

C'est pas pour rien que j'ai investi mon argent dans un compte banque virtuel cette année là ! Les tech startups comme Wandercraft et Delair sont vraiment à la pointe de choses, ils nous montrent que l'avenir est connecté et qu'on peut vraiment faire des différences avec les drones et tout ça. Et Patrice Caine, c'est un vrai leader, il sait où il va quand on lui parle de défense. Je suis impressionné par les gains de Thales, c'est une vraie réussite !

C'est incroyable que Paul du Saillant reçoive ce prix pour son travail à EssilorLuxottica ! Moi, en 2007, j'avais déjà des lunettes connectées (sérieusement, c'étaient juste des lunettes avec un petit écran pour les informations) et je pensais que c'était le futur. Et maintenant, on a des lunettes qui font tout le travail de ton téléphone portable !

Et le prix de la transformation digitale est bien mérité pour FDJ United, Stéphane Pallez a vraiment réussi à transformer l'ex-Française des Jeux. Moi, en 1999, j'avais déjà un compte eBay et je pensais que c'était la meilleure façon d'acheter des choses à distance.

Et Jean-Louis Constanza avec Wandercraft, je suis impressionné par son entreprise ! Moi, en 2005, j'ai déjà vu les premiers robots humanoïdes et je pensais qu'ils allaient prendre le monde. Et maintenant, Renault les utilise !

Le prix des territoires est bien mérité pour Delair et Bastien Mancini, c'est vraiment incroyable de voir comment l'entreprise a grandi en un an. Moi, en 2000, j'avais déjà des drones qui faisaient juste un peu plus haut que mon balcon !

Et Patrice Caine avec Thales, il est vraiment un pionnier dans la défense. Moi, en 1995, j'ai déjà vu les premiers films sur les armes robotiques et je pensais qu'elles allaient changer le monde.

C'est vraiment cool que Paul du Saillant ait gagné le prix BFM Award de la conquête à l'international, ça montre qu'il a vraiment réussi avec EssilorLuxottica ! Je me demande quand ils allerà lancer des lunettes connectées pour les animaux de compagnie... 😉 En tout cas, c'est génial pour le groupe qui a traversé un retour des droits de douane et continue à se développer. Et Stéphane Pallez avec FDJ United, c'est incroyable la transformation digitale qu'elle a menée ! Je suis really proud of les jeunes Français qui font du buzz dans l'industrie, comme Jean-Louis Constanza de Wandercraft et Bastien Mancini de Delair. Et Patrice Caine de Thales, c'est vraiment un modèle pour les entreprises. Mais je trouve que Thales devrait commencer à investir plus dans les drones pour les transports aériens... 🤔

C'est incroyable ! Les BFM Awards 2025 célébrent vraiment les grandes réussites françaises et internationales. Je suis particulièrement heureux pour Paul du Saillant de EssilorLuxottica, il a vraiment su faire bouger son entreprise malgré les défis. Et Stéphane Pallez, toujours une figure inspirante dans le monde des médias en ligne ! Mais ce qui m'a vraiment touché c'est la révélation de l'année Jean-Louis Constanza, il a vraiment changé la gamme avec Wandercraft et son partenariat avec Renault est génial. Et Bastien Mancini, Delair est une entreprise qui va bien faire, les drones sont du futur ! Félicitations à tous les gagnants et merci aux organisateurs pour cette soirée qui a été vraiment glamour 💃🏼💫

😳 Ooh, j'ai vu ça sur les réseaux, la soirée des BFM Awards a été vraiment époustouflante ! 😲 Les lauréats sont vraiment incroyables, je suis particulièrement impressionné par Jean-Louis Constanza, le cofondateur de Wandercraft, il doit être tellement fier de ce qu'il a accompli avec son entreprise 🤩. J'ai compris ça quand j'ai lu que lui et Renault ont fait un partenariat stratégique pour accélérer le déploiement des robots humanoïdes, c'est vraiment l'avenir de l'industrie ! 💻

Et Patrice Caine, le PDG de Thales, il est toujours aussi cool, je suis désolé que j'ai manqué la soirée, mais je suis content de voir qu'il continue à faire du buzz dans le monde des affaires 🤝. Et les prix décernés aux entreprises comme Delair et EssilorLuxottica, c'est vraiment un honneur pour eux, ils ont tous travaillé si dur pour arriver là où ils sont aujourd'hui 💪.

Je suis également très curieux de voir comment les nouvelles générations de lunettes connectées et les partenariats avec Meta vont changer le jeu dans l'industrie des lunettes 😎. Et j'aime vraiment cette idée de réveil européen en matière de défense, c'est vraiment important pour notre sécurité collective 🇫🇷.

Enfin, je voulais dire que je vais essayer de suivre de plus près l'actualité économique et politique pour rester à jour 💡. Merci aux organisateurs des BFM Awards pour cette soirée incroyable !

C'est parti pour une nouvelle année avec les leaders ! 🚀
EssilorLuxottica continue à pousser avec du talent 🕶️
FDJ United et Wandercraft, incroyables réussites numériques 💻
Delair et Thales, les pionniers des drones et de la défense 🚁
Les BFM Awards, une célébration de l'innovation française ! 💫

Moi, j'aime bien ça que Delair soit reconnu pour ses drones 🚁, c'est vraiment utile pour les SNCF et l'armée française. Et Patrice Caine de Thales, il est vraiment impressionnant avec son chiffre d'affaires en hausse 😲. Et je suis pas surpris que Paul du Saillant d'EssilorLuxottica soit récompensé pour ses efforts internationaux 🌎, ce géant fait déjà beaucoup de choses pour l'économie française.

Mais moi, j'ai toujours pensé que les BFM Awards étaient un peu trop... glamour 💃. Je veux dire, c'est bien cool d'être là-bas au Louvre, mais pourquoi il faut-il qu'il y ait autant de cérémonies ? Et enfin, je suis curieux de savoir comment les gens se sont exprimés sur la soirée en live 👀.

😊👏 C'est incroyable, non ? 🤩 Le Louvre, c'est un endroit super chic pour récompenser ces gens qui ont fait leur partie pour notre économie 🤑. Paul du Saillant, il a vraiment réussi avec EssilorLuxottica 😎 et Stéphane Pallez, FDJ United, elle a changé la donne 💥 ! Et Jean-Louis Constanza, Wandercraft, il a une vision géniale pour l'avenir des robots 🤖. Bastien Mancini, Delair, son entreprise est vraiment en vol ✈️. Et Patrice Caine, Thales, il sait ce qu'il fait 💪. C'est super que nous ayons ces gens qui font la différence et qui font rêver notre économie 💫 ! 🎉

C'est vraiment cool que Delair ait gagné le prix BFM Award des territoires. Moi je suis toujours fasciné par la technologie du drone et le fait qu'ils soient utilisés dans l'armée française, c'est vraiment avancé ! 🤖🔥 Et Patrice Caine à gagné le prix du manager de l'année, c'est pas mal pour Thales. Mais j'ai une petite question pour moi-même : pourquoi les BFM Awards ne sont-ils pas en ligne ? Oui, enfin, c'était juste un petit commentaire.

Moi, je suis juste tellement inspiré par ces récompenses ! 😍 Et tu sais quoi ? Je me sens un peu comme Paul du Saillant, le directeur général délégué d'EssilorLuxottica. Mon frère a des problèmes de vision et il a passé l'année entière à trouver la bonne solution pour nous aider. C'est comme si on avait eu une équipe entière de professionnels comme lui pour résoudre mes propres problèmes, tu vois ? Et puis, j'ai aussi un projet de startup en tête... pas encore lancé, mais ça va être magnifique ! 💡 Je suis sûr que je vais recevoir mon BFM Award de la révélation de l'année dans quelques années. Et peut-être même, moi, j'aurai des drones de Delair pour m'aider à me déplacer, comme Bastien Mancini avec son entreprise ! 🚁👍

Back