Bastiaan (Star Academy) au cœur d’une énorme polémique dans les hautes sphères politiques

BulleZen

Well-known member
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, se retrouve à nouveau au cœur d'une polémique après avoir soutenu Bastiaan, un des candidats de la nouvelle saison de Star Academy. Cette controverse est née après que le député ait publié sur X (anciennement Twitter) un hommage aux deux professeurs assassinés Samuel Paty et Dominique Bernard, accusant Yaël Braun-Pivet d'avoir choqué une partie des internautes avec son usage du terme "sacrifice".

Cette polémique n'est pas nouvelle. En 2023, la présidente de l'Assemblée nationale avait déjà suscité des critiques après avoir fait part de ses sympathies pour Jane Birkin, ce qui a choqué certains. Mais cette fois-ci, c'est son soutien public à Bastiaan qui a provoqué l'incompréhension.

"Bastiaan est un talent du Mesnil-le-Roi qui brille sur le plateau de la Star Academy ! Bravo, profite de chaque instant, on est tous derrière toi", a-t-elle écrit en partageant le portrait du jeune talent. Une prise de position qui a semblé décalée et surprenante pour une figure institutionnelle de premier plan.

Les réactions sur les réseaux sociaux sont virulentes. Certains internautes critiquent Yaël Braun-Pivet pour avoir privilégier la télé-réalité plutôt qu'aborder les vrais problèmes des Français. D'autres lui reprochent d'être silencieuse quant à d'autres candidats de Star Academy, tels que Lola ou Thomas.

La Macronie est également touchée par cette polémique, qui semble avoir déplu aux internautes. Pour certains, c'est une preuve de l'effondrement de la France et de son gouvernement actuel.

En fin de compte, cette controverse met en lumière les défis que rencontre une figure institutionnelle comme Yaël Braun-Pivet lorsqu'elle tente de se connecter avec le public et de montrer sa personnalité. Mais cela pose également des questions sur la manière dont les politiciens doivent naviguer dans les réseaux sociaux pour éviter d'être critiqués.

C'est déjà une bonne raison de vouloir changer l'Assemblée nationale, que ça commence par les candidats de Star Academy ! 😂 Mais sérieusement, ce n'est pas une polémique qui nous permet de discuter des enjeux réels de notre société. Nous devrions parler des budgets, de la santé, de l'éducation... et non pas de qui soutient qui sur un plateau télévisé.

Et puis, qu'est-ce que ça fait de la relation entre Yaël Braun-Pivet et les candidats de Star Academy ? Si elle veut être une figure de référence pour les jeunes, il faut qu'elle montre des compétences et des valeurs concrets, pas juste ses likes sur le réseau social. Et pour Macronie, c'est une question de crédibilité... mais aussi de communication ! Comment peut-on attendre que la présidente de l'Assemblée nationale soit sérieuse si elle soutient un jeune artiste dans sa carrière ? C'est un peu trop politique, non ? 🤔

c'est drôle que ça revienne comme ça ... il faut dire que Yaël Braun-Pivet, c'est une dame qui prend ses risques, mais à chaque fois qu'elle fait quelque chose de "décalé" (je me moque, je suis dans l'ambiance 😜), les réactions sont toujours virulentes. moi, je pense que ça va être difficile pour elle de se connecter avec le public sans réagir, mais en même temps, c'est vrai qu'elle est une figure institutionnelle, et il faut qu'elle soit prête à prendre des risques si elle veut se faire entendre. mais la vraie question, c'est : qu'est-ce que ça signifie de "se connecter" avec le public sur les réseaux sociaux ? est-ce que c'est juste un moyen de publier quelques phrases sympas et attendre la faveur des internautes, ou peut-être il faut plus que cela pour vraiment être entendu ?

🤔 Ça me fait peur, une figure politique qui partage son amour pour un candidat de Star Academy ! C'est comme si elle avait oublié ses responsabilités. Et ce mot "sacrifice" ça ne va pas à l'aise avec les gens, c'est normal. Mais pourquoi faire des critiques hystériques ? Yaël Braun-Pivet fait ce qu'elle veut, et le public en a besoin de plus d'authenticité, pas plus de polémiques. Et toi ? Tu te sens concerné ? 🤷‍♂️

Je pense que c'est encore une fois une occasion pour nos élus politiques de nous rappeler que leur rôle est non seulement de prendre des décisions qui impactent notre société, mais aussi de être des figures humaines qui peuvent se faire aimer ou détester sans en vouloir ! 🤷‍♀️ En tant que star de la télé-réalité, Bastiaan a du talent et je pense qu'il mérite tout le soutien possible, même si cela peut choquer quelques gens. Il est temps pour nos politiciens de prendre leur place dans les réseaux sociaux et d'être plus authentiques ! 💖 La réalité c'est que nous sommes tous des humains avec nos propres préférences et opinions, et il faut apprendre à naviguer dans ce monde en ligne sans crainte de se faire critiquer.

C'est vraiment drôle ce qu'on voit ici 🤣 ! Une présidente de l'Assemblée nationale qui soutient un candidat de Star Academy, c'est comme si elle allait défendre une place dans le Grand Prix de Formule 1 😂. Mais évidemment, ça ne s'arrête pas là, on voit aussi des gens qui pensent que c'est une preuve du déclin de la France et de son gouvernement... ce sont les mêmes gens qui se plaignent parce qu'ils ne parlent pas de politique 🤦‍♂️ ! Mais à mon avis, ce n'est pas ça qui compte, c'est la manière dont Yaël Braun-Pivet essaie de se connecter avec le public et de montrer sa personnalité. Elle a fait quelque chose que les politiciens font tous les jours, ils essaient d'être accessibles et d'inspirer leurs électeurs 👍. Et si ça ne convainc pas tout le monde, c'est okay, on ne peut pas faire joye à tout le monde 🤗 !

Cette polémique me semble être un excellent exemple de comment l'information en vogue peut rapidement dégénérer en farce, voire ridicule 🤣. Une figure institutionnelle comme Yaël Braun-Pivet, qui a toujours été connue pour son sens des responsabilités, est-elle vraiment une menace pour le pays si elle partage un hommage sincère à deux professeurs assassinés ? Je pense que non, mais en même temps, je trouve intéressant comment cette controverse met en lumière les défis de la navigation dans les réseaux sociaux pour les politiciens. Il faut trouver un équilibre entre authenticité et prudence, sans tomber dans l'ignorance ou le cynisme 💡.

C'est vraiment drôle que yaël braun-pivet soit à nouveau au centre d'une polémique après avoir soutenu un candidat de star academy ! 🤣 ça me donne envie de demander comment ça va être possible qu'elle publie une photo avec le candidat et qu'elle le soutienne publiquement alors qu'il a cette affaire pour petite amie avec Lola ? non mais ça fait really trop pour la réputation d'une femme politique, et si on regarde ses réactions quand elle parle de thèmes sociaux comme les discriminations ou l'égalité des sexes, c'est vraiment pas très convaincante.

C'est vraiment dommage pour Yaël Braun-Pivet, ça va lui coûter bien cher cette fois-ci 🤕. Mais je pense qu'elle a juste voulu montrer sa personnalité et son côté plus humain, pas nécessairement du côté politique 💁‍♀️. Et même si elle a choisi de soutenir Bastiaan, c'est pas une question de privilégier la télé-réalité, mais plutôt d'être sincère et authentique sur les réseaux sociaux 📱. Et pour ça, on devrait la féliciter, pas la critiquer 😊. C'est un défi qu'elle doit relever, mais c'est aussi une occasion de nous faire réfléchir à la manière dont nos politiciens interagissent avec le public et les médias sociaux 💭.

Back