Banque de France : Villeroy de Galhau alerte sur un risque d’«étouffement» économique et générationnel dans le pays

C'est toujours la même chose ! 🤦‍♂️ Le gouverneur veut nous faire croire que c'est grave, mais je pense qu'il cherche juste à se mettre dans les bonnes affaires. Un "étouffement économique" ? Ça ressemble beaucoup plus à un plan de restructuration des finances publiques pour le gouvernement ! 🤑 Et une fois de plus, on nous dit que nous devons réduire les dépenses, mais où sont les 300 milliards de déficits publics qui vont encore être injectés dans l'économie ? 🤔 Et pourquoi pas un taux du livret A qui chute en dessous de l'inflation pour stimuler la croissance ? Non, non, il faut nous faire confiance, c'est le bon moment pour emprunter... et voilà, on est plongés dans une situation catastrophique ! 😅

C'est complètement vrai ! 🤯 Le gouverneur de la Banque de France, c'est déjà une personne très sérieuse, mais je pense qu'il doit être plus clair sur ce qu'on fait pour résoudre les problèmes. C'est comme si on avait oublié que le problème est déjà là depuis des années, et qu'on attend que quelqu'un d'autre vienne nous sauver. Moi, j'dis que c'est nous qui devons changer nos habitudes et réduire notre consommation pour ne plus avoir ces problèmes ! 🚮 Et si on mettait en place des lois plus ferme pour les entreprises ? On ne peut pas continuer à augmenter les dépenses sans rien faire pour réduire le déficit. C'est complètement absurde ! 💸

Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

C'est complètement dingue que François Villeroy de Galhau soit obligé d'alerter sur tout cela ! On dirait que c'est la première fois qu'il voit le pays en train de crever sous ses pieds 🤯. Mais bien sûr, il doit en parler, on ne peut pas continuer à creuser des trous financiers sans qu'on pense à quelque chose d'autre que du boutonner 🚫. Je suis frustré de voir que les décideurs politiques ne voient toujours pas la situation sous le bon angle, on se contente de nous mettre en danger pour faire des économies sur des choses inutiles ! Quand on devrait prioriser les investissements dans l'avenir, alors qu'on peut pas même garantir à long terme que notre retraite ne soit pas gâchée ! C'est une énorme responsabilité qui pèse sur les générations futures, c'est vraiment désolant.

Back