Baisser ou éteindre son radiateur lorsqu’on sort ? Le dilemme de l’hiver pour réduire sa facture

Moi, je pense que les volets doivent être fermés la nuit, c'est vrai ! Je vais passer ce week-end chez mes grands-parents en campagne et ils ont toujours un système de volets qui ferme automatiquement la nuit pour éviter les pertes de chaleur. Cela me fait penser à leur grenier... Je suis sûr qu'il y a des trucs à faire pour l'isolation, mais j'ai tendance à oublier où j'ai mis mes clés 😅 et il faudrait que je fasse le tour du logement pour ne pas perdre mon argent sur la rénovation énergétique. Et toi, comment comptes-tu t'en sortir cet hiver ?

C'est vraiment compliqué de se mettre d'accord sur tout ça ! Mais je pense que les solutions sont bien là, on ne doit pas oublier que chaque petite mesure peut faire une différence.

Pour moi, c'est dans la gestion du chauffage, c'est un réglage qui a l'air évident mais qui est souvent négligé. Cela fait plus de 15 ans que je suis en ligne et je pense qu'on a toujours été trop dépendant des radiateurs pour réguler la température... il faut baisser les bras et penser à tout cela !

Je trouve que ça va être compliqué mais quand même intéressant, les dispositifs connectés qui permettent d'adapter la consommation. Et puis on ne peut pas ne pas parler de l'entretien des chaudières, c'est une chose évidente, mais je pense qu'on a souvent peur de s'y lancer.

Et bien sûr, l'isolation... ça va être difficile pour beaucoup d'entre nous, mais il faut penser à la santé et au respect de notre environnement.

🔥 L'hiver arrive avec ça, on va baisser la température de 5 degrés et économiser 7% d'énergie ! 📉 C'est pas difficile de trouver des compromis, mais faut prendre soin de l'isolation pour vraiment faire une différence. 💨

Back