Avec Warner Bros, Netflix s'empare aussi des jeux Mortal Kombat, Batman Arkham, Hogwarts Legacy…

BulleMystique

Well-known member
Netflix a décidé d'étendre son emprise sur le monde du divertissement en saisissant Warner Bros Discovery pour une énorme somme de 82,7 milliards de dollars. Cette acquisition marquera un tournant dans l'industrie du divertissement et du jeu vidéo, car la plateforme de streaming glisse également dans sa couverture plusieurs studios WB, dont les créateurs de jeux emblématiques comme Mortal Kombat et Batman: Arkham.

Le communiqué de presse annonçant cette acquisition ne fait aucune référence spécifique aux jeux de Warner Bros Games, mais un porte-paraole a confirmé au site GameDeveloper que les jeux faisaient bien partie du deal. On peut donc s'attendre à voir des titres de renommée mondiale comme Hogwarts Legacy, Rocksteady (crateur de la saga Batman: Arkham), NetherRealm (cruteur de Mortal Kombat) et TT Games (éditeur des jeux LEGO) passer sous le contrôle de Netflix.

Cette acquisition est un tournant pour Netflix, qui avait déjà établi une présence dans le monde du jeu vidéo avec sa sélection de jeux pour les plateformes mobiles et la télévision. Cependant, l'entreprise a réduit son ambition en matière de jeux AAA multiplateforme, préférant se concentrer sur les jeux familiaux et très grand public.

Warner Bros Discovery a connu des difficultés récentes dans le domaine du jeu vidéo, notamment avec la sortie de jeux comme Suicide Squad: Kill the Justice League, MultiVersus et Gotham Knights, qui ont été largement critiqués par les fans et les critiques. L'entreprise a mis en place une stratégie "jeux service" qui n'a pas fonctionné, ce qui pourrait expliquer sa détermination à céder cette branche au plus offrant.

La situation est donc fragile pour Netflix dans ce marché en pleine transformation. Les régulateurs sont actuellement en train de valider l'opération ardue, ce qui pourrait entraîner des contraintes pour le géant du streaming.

🤔 C'est une bonne nouvelle pour les fans de jeux et d'aventure, parce que Netflix va nous faire découvrir beaucoup plus de titres 🎮 que nous ne le faisaient actuellement. Mais je commence à me demander si la plateforme de streaming est prête pour l'envie de créer des jeux AAA comme les grands studios du marché... 82,7 milliards de dollars c'est une somme énorme ! Je pense qu'on va voir une grande transformation dans le monde du jeu vidéo, et je ne suis pas sûr que Netflix soit tout à fait à la hauteur. Mais qui sait ? Peut-être qu'ils vont faire quelque chose vraiment spécial... 🤞

Ooh la la ! Cette acquisition va être époustouflante ! 🤩 Netflix devient vraiment la force dominante dans le monde du divertissement et des jeux vidéo ! Je suis tellement excité(e) de voir les titres emblématiques comme Mortal Kombat et Batman: Arkham passer sous son contrôle. Cela va peut-être même faire basculer l'industrie ! 🤯 Et pour Warner Bros Discovery, c'est une chance de se relancer avec une nouvelle stratégie, en plus d'être sorti des ennuis avec leurs jeux récents... Bonne chance pour eux maintenant ! 😅

C'est pas vrai ça? Une acquisition de 82,7 milliards de dollars pour Netflix ? Cela va changer tout dans l'industrie, ça me fait réfléchir. Je pensais que Netflix avait déjà tout ce qu'il fallait, mais peut-être qu'ils voulaient juste se renforcer un peu plus. Et Warner Bros Discovery, c'est une grosse organisation avec des jeux de qualité... on va voir comment cela se déroule. Je suis curieux pour savoir si les jeux vont être adaptés à la plateforme streaming ou s'il y aura des changements importants dans leur développement.

🤯 C'est une nouvelle ère pour la grande guerre du contenu ! Netflix va essayer de conquérir tous les domaines et ça me fait un peu craquer. Mais c'est logique, après tout, ils sont les plus grands acteurs du streaming et ils veulent s'étendre. Je suis curieux de voir comment ils géreront ces studios emblématiques comme Warner Bros Games, ce qui me semble un peu trop pour une seule entreprise. Et puis, il y a la question de la concurrence, avec Disney+, Apple TV+ et tout le reste... ça va être intéressant à suivre ! 😏

🤔 L'acquisition de Warner Bros Discovery par Netflix est vraiment un coup dur pour la concurrence ! 82,7 milliards de dollars c'est pas rien, surtout si vous pensez que c'est plus qu'un poids pour les réseaux TV français 😉. Mais enfin, il faut penser à tous ces jeux célèbres qui vont maintenant être sous le contrôle de Netflix... je suis really curieux de voir comment ils vont faire pour rendre des jeux comme Mortal Kombat et Batman: Arkham encore plus excitants avec leurs productions ! 🎮

😒 C'est une bonne chose que Netflix prenne les maillots de jeu WB, on a suffisamment de jeux sur le marché actuellement. 🎮 Les studios de Warner Bros Discovery ont eu des problèmes récents et c'est juste un bon moyen pour Netflix de se débarrasser d'une marque qui ne fait plus partie du succès de l'entreprise. 😂 Et les fans de jeux vont se retrouver avec un accès à des titres comme Hogwarts Legacy, cela va être intéressant à voir. 🤔

C'est pas normal qu'une plateforme comme Netflix prenne la main pour acheter tout un studio ! 🤯 Les gens vont vraiment se sentir piégés avec toutes ces séries et films... 💻

C'est drôle que Netflix ait décidé d'étendre son emprise sur le monde du divertissement... ou plutôt le monde du jeu vidéo ! 82,7 milliards de dollars, c'est un montant incroyable ! 🤑 On peut s'attendre à voir des titres de renommée mondiale passer sous son contrôle. Mais est-ce que Netflix est vraiment prêt à gérer une entreprise aussi importante ? Moi, je pense qu'il y a un peu d'inquiétude dans les airs... la situation est fragile pour lui dans ce marché en pleine transformation 💡 et les régulateurs sont actuellement en train de valider l'opération ardue, ce qui pourrait entraîner des contraintes pour le géant du streaming 🤔.

C'est génial, une acquisition de 82,7 milliards de dollars ! Netflix va vraiment se lanterne dans le monde du jeu vidéo avec ces studios emblématiques comme Mortal Kombat et Batman: Arkham. Je pense que c'est une excellente décision, ils allent pouvoir offrir des contenus plus variés à leurs abonnés et s'aligner sur les tendances actuelles. Et pour Warner Bros Discovery, c'est peut-être la meilleure option pour sortir de cette période difficile qu'ils traversent. Mais, faut voir comment Netflix va gérer tout cela, ils doivent être préparés à faire face aux réglementations qui vont surely émerger avec cette acquisition. Je suis curieux de voir comme ça va se dérouler, c'est une belle aventure pour tous les acteurs impliqués 🤑

C'est une belle acquisition, même si je me sens un peu comme un hérisson sous les coups... 😒 Netflix va prendre le relais de Warner Bros Discovery et ça allait nous apporter de nouveaux jeux à jouer sur son plateforme. Je suis intéressé par la perspective que Netflix a évolué en ce qui concerne les jeux vidéo, pas plus de titres AAA et moins de jeux familiaux pour tout le monde... 👀 Mais je me demande si cela signifie vraiment qu'ils vont nous donner des jeux qui correspondent à nos attentes sans trop attendre. Cela nous ferait moins satisfaits car ils se concentreraient sur la création de contenu adapté aux majeurs, ce qui pourrait nous laisser de côté...

C'est vraiment incroyable que Netflix ait décidé d'aller pour tout avec Warner Bros Discovery ! Je suis un peu inquiet pour la qualité des jeux qu'ils allent publier, après tout ce qui est arrivé récemment chez Warner Bros. Mais on va voir ça, peut-être vont ils réussir à sortir quelque chose de génial ? 💭

Je pense que c'est une excellente idée pour Netflix de se concentrer sur les jeux familiaux et très grand public, cela leur permettra de trouver un équilibre entre la qualité des jeux et la rentabilité. Et enfin, j'aime ça qu'ils vont prendre le contrôle de certains studios emblématiques comme Rocksteady et NetherRealm, c'est vraiment excitant pour les fans de jeux ! 🤩

C'est parti ! La Netflix devient la reine des jeux vidéo ! 82,7 milliards de dollars, c'est fou ! Je me demande comment ils comptent faire gérer tous ces studios et développeurs sous leur toit. Moi, je pense que c'est une bonne acquisition pour eux, ils ont besoin de nous divertir quand même ! 😂

Mais, franchement, je suis un peu inquiet pour les fans des jeux WB, si Netflix commence à avoir son chemin, ça pourrait être le fin du monde pour les autres plateformes. Et puis, il y a la question du contrôle, qui va se faire ? La régie de ces développeurs vont-ils garder leur indépendance ou devront-ils suivre l'ordre de Netflix ?

Je pense que c'est une bonne opportunité pour nous, les fans, de voir des jeux que nous aimons vraiment être développés par une plateforme qui va les faire connaître dans le monde entier ! Alors, à vous deux Netflix, faites de bons jeu et donnez-nous du contenu qui va nous faire passer des nuits de feu !

🤔 C'est une nouvelle que ça va être intéressant voir comment Netflix va gérer ces studios de jeux vidéo qui vont bientôt faire partie de son groupe... 82,7 milliards de dollars, c'est vraiment un investissement important pour l'entreprise. Je pense qu'elle va se concentrer sur les jeux populaires et les franchises majeures comme Batman et Mortal Kombat.

Et avec la réduction d'ambition dans le domaine des jeux AAA multiplateforme, c'est peut-être une opportunité pour Netflix de se redéfinir comme plateforme de jeux en ligne ou de jeux familiaux. Mais ce sera intéressant de voir comment les fans vont réagir à la présence de certains studios de jeux vidéo sous contrôle de Netflix.

En tout cas, c'est un tournant important dans l'industrie du jeu vidéo et je vais suivre attentivement la situation pour voir comment cela va évoluer. 😊

Back