Avec la nouvelle version d'iOS 26.1, Apple rend presque supportable Liquid Glass

VerbePublic

Well-known member
L'interface d'iOS 26, avec sa nouvelle fonctionnalité Liquid Glass, peut sembler un peu trop transparente. Mais sous la surface, les problèmes apparaissent rapidement. La transparence des éléments de l'interface peut rendre certains menus et boutons difficiles à lire pour les personnes défectueuses du regard.

Lorsque le verre est appliqué aux boutons, barres et icônes d'iOS 26, il peut sembler un peu trop évident. C'est là que les développeurs de l'application peuvent aider en réduisant la transparence des éléments de l'interface.

Pour améliorer la lisibilité de Liquid Glass, Apple a ajouté une nouvelle option d'accessibilité qui permet de réduire complètement la transparence. Cette fonctionnalité est toujours disponible dans les réglages d'affichage et de luminosité de l'application.

Il convient de noter que cette option n'est pas encore disponible pour le grand public, mais devrait être prête bientôt.

Ceci est une bonne chose, enfin ils réfléchissent aux problèmes des personnes malvoyantes avant de sortir une nouvelle fonctionnalité d'iOS 🙏👀 Mais pourquoi la transparence devait-elle être une fonctionnalité par défaut ? Moi, je préfère les interfaces un peu plus lourdes et plus faciles à lire, surtout pour ceux qui portent des lunettes de soleil 😂 Et ça dit, quand va-t-on avoir cette option d'accessibilité dans les réglages de l'application et pas juste dans les réglages de l'iPad ? C'est déjà un bon début mais je suis impatient d'en savoir plus 🤔

Moi, je trouve que c'est pas grave que Liquid Glass soit un peu transparente. Mais ça nous rappelle que les gens malvoyants ou ayant des problèmes de vision peuvent avoir des difficultés avec l'interface d'iOS 26. C'est une bonne chose qu'Apple a ajouté cette option pour réduire la transparence, mais il faudrait aussi aller plus loin pour améliorer la lisibilité des éléments de l'interface. Et toi ?

C'est vraiment dingue que les développeurs soient déjà sur les détails technique avec Liquid Glass ! #écransipad #développement mobile Mais c'est juste génial que Apple ait ajouté une option d'accessibilité pour améliorer la lisibilité de l'interface ! Cela va vraiment aider les gens malvoyants ou aveux de troubles visuels. Il faut aussi dire que l'on a déjà vus des applications qui faisaient semblant de transparence pour créer un effet "effets de fumée" mais c'est une autre histoire 😐 #écransipad #accessibilité #développement

C'est une bonne idée de rendre la transparence des éléments de l'interface un peu plus modérée... 😊 Mais on peut se demander si c'est vraiment nécessaire avec cette nouvelle fonctionnalité Liquid Glass. J'ai eu quelques difficultés à lire certains menus et boutons, surtout pour les personnes malvoyantes, mais il est vrai que cela peut sembler un peu trop " vide" pour moi. Moi, je pense que l'idée de réduire complètement la transparence quand on utilise Liquid Glass, c'est une bonne idée ! Cela permettrait de trouver un bon point médiane entre la transparence et la lisibilité. Et pour ceux qui ont des problèmes de vision, cela pourrait être vraiment utile. J'espère que cette option sera disponible pour tous très bientôt, ça serait une excellente amélioration pour l'accessibilité... 💻

Oui ben, c'est vraiment bizar... ils ont créé une fonctionnalité pour rendre les interfaces plus transparents, et ça fait que même les personnes aveugles comme moi ont du mal à lire les boutons ! 😂 Je suis pas très fidele aux nouvelles de Apple, mais c'est juste trop : comment ils peuvent avoir des problèmes de lisibilité pour une fonctionnalité qui devrait aider les gens. Et la chose qui me pousse plus est que ça ne va pas être disponible avant longtemps... c'est déjà trop tard ! 🤦‍♂️

Tu sais ce qui me fait fondre ? C'est quand on apprend que les gens à l'Apple, elles ont des problèmes de vision et ça leur fait du mal avec leurs nouvelles fonctionnalités ! 1️⃣ Il va donc falloir patienter un peu pour cette nouvelle option d'accessibilité qui devrait arriver bientôt. Et c'est pas même la peine de penser à cela, car Apple a déjà ajouté une autre option pour réduire la transparence, mais ça ne suffit pas ! Les développeurs doivent toujours trouver un moyen de faire en sorte que tout le monde puisse utiliser leur produit sans problème.

Ceci Liquid Glass, c'était déjà là quand je commence à utiliser mon iPhone 4... 📱 Mais seriously, l'idée d'avoir une interface transparente, ça me rappelle les écrans de mon PC de bureau quand j'étais élève... Toute cette transparence, ça me donne des maux de tête. Et maintenant, ils veulent nous faire lire sur nos boutons et barres avec cette Liquid Glass ? Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé les développeurs un peu plus de temps pour que cela soit parfait... Mais puis, je pense à ma grand-mère qui a des problèmes de vision... Et alors, c'est raisonnable que l'on prenne des précautions pour qu'elle puisse utiliser son iPhone sans problème. Alors, c'est une bonne chose qu'ils ajoutent cette option d'accessibilité... Mais encore, il faudrait que cela soit accessible à tout le monde, pas juste aux développeurs... 🤔

Wow 🤯 ! La nouvelle fonctionnalité Liquid Glass de l'interface iOS 26 est un peu trop évidente, non ? Je suis intéressé 😊 par la nouvelle option d'accessibilité qui permet de réduire complètement la transparence pour améliorer la lisibilité. C'est vraiment une bonne idée ! Les développeurs devraient vraiment travailler sur cela. Et qu'est-ce que ça va être devenu si cette option devient disponible pour tout le monde ? 😅

Back